MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apocalyptica

A
43 ans 104
J'ai découvert Apocalyptica avec leur album "Reflections", ou le batteur Dave Lombardo :twisted: (Slayer, Grip.Inc...) a participé sur pas mal de morceaux (il n'y avais pas de batterie dans  
leurs compositions, avant). C'est un très bon album, quoique un peu chiant par moment (trop long?), mais j'ai découvert par la suite leur meilleur album a mon goût: "Cult". Album instrumental bien sur, sans batterie, c'est un véritable petit chef-d'oeuvre de musique expérimentale (bah oui, du metal aux violoncelles sans batterie ni chanteur, c'est ma foi assez rare :lol: ...). Pour ceux qui veulent découvrir le "vrai" Apocalyptica, je vous conseille vivement cet album :)

Par contre j'ai écouté le reste de leur discographie, et a vrai dire avant c'était des reprises de Metallica surtout (bon je suis pas fan de Metallica et de leurs compos, alors sur le coup j'peu pas etre objectif :roll: ) et c'est pas super génial non plus. Je pense que ça a bien marché grace a l'effet de surprise et que c'était une chose nouvelle. Donc sympa, mais sans plus. Et pour les choses faites après "Reflections", je parle surtout de l'album "Apocalyptica" sortit en 2005, ils ont fait de très bons titres bien "metal", mais les morceaux avec chanteurs cassent tout :shock: . Pourquoi avoir rajouté de la voix, qui plus est le chanteur des Rasmus :shock: , sur des compositions qui n'en avaient absolument pas besoin? :?

A la limite un vrai chanteur de Heavy avec une voix puissante (le chanteur d'Iced Earth et anciennement Judas Priest, par exemple) avec des couilles :twisted: (pardonnez moi l'expression...), ça aurait peu être donné quelques bons titres, mais la nous balancer un ptit chaton ou une chanteuse pop à la mord-moi-le-noeud... Franchement les Apocalyptica sont vraiment capables du meilleur, mais je crois qu'ils sont un peu trop manipulables par leur label, parceque dans ces moments ça frole le très mauvais (surtout que la MUSIQUE s'efface souvent devant le CHANT, dans les titres chantés :? )

Enfin bref, écoutez "Cult" sortit en 2001, et attendez vous a avoir les poils qui se dressent (ou une autre partie de votre corps, on réagit tous différaments aux stimulits musicaux :lol: )
T
42 ans 168
Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais il ya deux troix morceau pas mal au cahtn quand meme...

a+
A
43 ans 104
Mmmh oui j'ai pas dit que tout était a jeter dés que quelqu'un pousse la chansonnette sur des titres d'Apocalyptica, mais ça n'apporte rien à leur musique pourtant si efficace et belle avec "simplement" 4 violoncelles :)

A mon avis au lieu de faire brailler le chanteur des Rasmus, ils feraient mieu de se concentrer sur les compositions de leur prochain album... Si prochain album il y a :roll:

Pour les amateurs de violoncelle adapté dans une musique peu "commune" pour le style, et pour celles qui aiment les belles voix féminines, je vous conseille les albums de Rasputina. Une sorte de mélange entre Bjork, du violoncelle, de l'éléctro et du Rock dans un unnivers assez "goth" :)

(vous pouvez écouter des extraits de leurs albums ici http://www.emusic.com/artist/11563/11563148.html)
M
39 ans 3802
mon ex m'a fait découvrir et j'apprécie vraiment

on a été à leur concent à bruxelles l'an passé, un très bon moment de musique sauf mon agoraphobie qui m'a obligée à éviter les pogos à tout va et puis beurk j'ai mangé des cheveux de goth et beurk c pas bon :lol:
(pas de bol quand on est ptite et eux géants aux longs cheveux!)

sur scène, ça bouge bien, quelle énergie, c'est un vrai bonheur quoi
37 ans bruxelles 52
apocalytica j'adore ;p je l'ai deja vu en concert

c'était tout simplement SPLENDIDE ! ! ! !
37 ans 4879
Coucou!
Je remonte ce post pour savoir si certains d'entre vous allaient au Tournefeuille vers Toulouse pour voir Apocalyptica...ce sera le 30 novembre...
Et comme toute occasion de rencontre avec des vlrien(ne)s est toujours sympa je pose la question au cas ou... ;)
Même pour les autres dates ce serait cool qu'on se tienne au courant!
42 ans 2505
Pour ma part, je vais les voir en concert le 6 mars à Paris (l'Olympia) avec mon homme et j'ai hâte !

On a pris des places en mezzanines (donc assis héhé) et je sens que ça va être terrible !!!

Dommage que tu ailles à celui de Lyon Iilune, ça aurait été sympa de se rencontrer :D
42 ans 2505
Citation:
Dommage que tu ailles à celui de Lyon Iilune, ça aurait été sympa de se rencontrer


Oups... j'ai écrit trop vite, quelle nouille.

ll est temps que j'aille dormir
41 ans Vendée 1923
J'aime beaucoup ce groupe.

La première fois que je les ai vu en concert c'était en première partie de Rammstein à Lille en 2004 8)

J'ai quelques CD et DVD.
37 ans 4879
Rholala..les gens qui ont vu Apo en 1ere partie de Rammstein...je vous INTERDIT de me faire baver!!!
Aaaaaaargh ](*,) :lol:
44 ans Bordeaux 15
C'est un super groupe mais je préfère les derniers albums avec tous ces chanteurs et ces chanteuses "guest", parce qu'un album uniquement instrumental, je trouve ça lassant.
B I U