MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand la belle famille s'en mêle...

40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
je ne savais pas trop où poster ceci :oops:

Je suis fiancée depuis un an environ avec un homme extraordinaire... tout aurait pu être merveilleux,  
mais voila, j'ai quelque soucis avec sa belle famille... et j'avoue que je ne sais plus trop que faire... surtout que cela commence à creer des tensions entre nous...

lui m'en veut de ne pas faire plus d'effort... tout en se rendant compte que je ne peux pourtant faire plus ... mais bon rien que le fait de me le dire.. je cupabilise..
le probleme c'est que lorsque je ne connais pas, je suis d'une timidité maladive... alors que je suis tout le contraire en temps normal..
et depuis tout ce temps je ne connais pas du tout sa famille... (ils ne sont pas du tout repas de famille ou autre... de temps en temps on passe prendre un café... mais là c'est comme si j'existais pas.. Zhom à beau faire tout son possible, j'ai jamais réussi à sortir plus d'une phrase... depuis un an !

je sais que dans la famille être gros c'est tabou (une de ses soeur à maigri d'une vitesse vertigineuse en deux mois... je vous passe les commentaires dont j'ai eu le droit..)
je sais que ma timidité est mal percue..
je sais que notre difference d'age (13 ans) les derange..
je sais qu'ils ont l'impression qu'on ne vient pas du même milieu..

je ne sais pas comment faire... sa mere me critique à chaque fois qu'elle le voit seule.. lui en souffre... et j'ai beau faire mon possible j'arrive pas à en placer une dans leurs " rencontres café"

j'arrive pas à retranscrire la situation...
mais là je suis à bout.. j'aimerai être aussi bien accepter dans sa famille que lui dans la mienne...
je me sens si nulle...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]
L
75 ans 7509
Le problème vient d'eux alors je vois pas pourquoi culpabiliser et se sentir nulle alors que c'est EUX qui sont froids et que c'est EUX qui te jugent sans trop faire d'effort.

Il est normal que lorsque l'on rencontre sa nouvelle famille on soit intimider et qu'on ne dise pas un mot ça a été mon cas d'ailleurs. A eux de choisir à quel point ils nous acceptent dans la famille.

Ton chéri se rend bien compte qu'avec toute la bonne volonté tu n'y peux rien donc à lui d'accepter et de faire au mieux avec sa famille et arrêter de s'en prendre à toi parce qu'il ne trouve pas de solution.

Ce qui est important dans cette histoire est que t'as fait de ton mieux et que tu es toujours resté correct peut être même un peu trop vu qu'on t'a fait des réflexions.

De toute façon tu es en couple avec ton chéri et pas avec eux.:D
782
Moi aussi je suis très timide face à ma belle-famille. J'ai tellement peur de faire des boulettes, qu'ils me jugent négativement, que je me tais.
Ce qui n'est pas la bonne solution car je passe alors pour une fille hautaine et antipathique, ou juste bonne à faire le pot de fleurs...

Quand j'essais de parler, je fais des bourdes monumentales, comme dire que Madrid est en Italie (le père de mon copain est italien...). C'est ce stress qui me fait dire n'importe quoi ; ou comme le jour où j'ai dit que j'étais contre la religion et les guerres qu'elles engendraient - ce même père est très catho...

Depuis quelques temps, j'essaie de me comporter naturellement avec eux - et avec un petit apéro - et ça se passe un peu mieux. Je sais que la mère de mon copain lit beaucoup, alors je lui parle des livres que j'ai aimé, et on s'échange des bouquins dont on peut discuter ensuite. Ce qui me stresse aussi c'est que l'ex de mon copain s'entendait très très bien avec la belle famille ; du coup je me sens inférieure à elle et donc jalouse...

Mais comme dit Yubaba, c'est avec ton zom que tu es en couple et pas avec eux !

Bizoux la miss
S
61 ans touraine d'adoption 9
:oops: Bon voilà la famille pour toi c'est sacrée...
les rencontres familiales chaleureuses aussi..... :roll:
mais la famille de ton fiancée n'a pas le même code de fonctionnement. Alors toi qui aime les défis, (j'en suis sur), essaie de trouver un lieu de détente neutre ou vous pouvez partager quelques choses.
demande à ton homme à créer cette espace convivialve en les invitant chez vous pour cette pause café (puisque c'est leur fonctionnement)
interresse toi à leur date anniversaire pour leur souhaiter par une petite carte par exemple. Ce sont des geste simple qui peuvent aider des fois à faire prendre conscience qu'il y a quelqu'un qui est à côté d'eux et qui veut qu'on s'en occupe. Enfin essaie tu verras cela peut mettre du temps, a toi de savoir si tu vas etre patiente.... :2gunfire:
allez bon courage à toi et tiens moi au courant de ton avancé....
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
J'ai malheureusement tendance à baisser les bras...
surtout que sa mere vient d'en rajouter une couche.. comme quoi je lui aurait pas dis bonjour :bad-words: :bad-words: ça m'enerve...
j'en ai presque plus envie de faire des efforts... mais bon ce serait pas sympa pour mon Nom...

trouver un point commun avec la belle famille serait parfait... si il y en avait...

:roll: ;) enfin bref..

quand à les inviter pour les apprivoiser.. deja essayer je ne sais combien de fois... mais eux n'ont pas le temps de venir... alors que si nous, ne venons pas au moins une fois par mois pour le café, je vous dis pas le scandale...

:x
merci pour vos encouragements...

HS ON

soffe... maman arrete ! :roll: 8) ;) je sais pas si j'ai bien fait de te faire découvrir ce site :lol:
je t'aime

HS OFF
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Ah punaise mortel !

Je trouve ça génial que ta mere te donne des conseils via le site aussi :)

Quoiqu'il en soit... comme beaucoup d'autre te le disent déjà... la relation amoureuse tu la vis avec ton chéri... pas avec sa famille.
Facile à dire quand on aimerait bien que la relation fonction à tout point de vue.

Si tu as déjà fait bcp d'efforts, laisse les venir. La force de votre amour leur prouvera que de toute façon ils ne pourront jamais rien contre cela.

Allez :) bon courage ET ECOUTE UN PEU TA MAMAN qui à l'air d'etre de tres bon conseil :p
L
75 ans 7509
Comme je l'ai dit et comme tu le peux constater on te fait la place dans sa famille qu'on veut donc c'est à eux de se débrouiller avec leur problème si on peut considérer qu'il y'en ait un.

D'ailleurs Pouet est un bon exemple ils auraient très bien pu prendre mal et faire comme ta belle-mere en cherchant la petite bete mais ils ont decidé d'en faire autrement. :!:
L
45 ans 340
Il faut te dire que tu ne seras jamais assez bien pour leur fils et c'est normal, tu vas pas adorer ta futur belle-fille de suite :lol: . Ca viendra avec le temps pour le moment il faut juste déculpabiliser et essayer d'oublier tout ça pour que ça ne vous pourrissent pas dans les années à venir... Un an c'est pas beaucoup pour aprecier quelqu'un surtout si tu ne dis rien ou pas grand chose, ça va venir laisse le temps faire son oeuvre et surtout surtout ne tombe pas dans le piège de les critiquer aussi ça se retournerait contre toi.

Courage ;)
B I U


Discussions liées