MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore besoin de vos conseils .achat sur plan: decu ou non?

42 ans Erstein 1317
comme je l'ai expliqué dans ma demande de conseil "douche /baignoire", mon cheri et moi avons reservé un appart.
on l'a donc choisi sur plan, le promoteur c bouygues immobilier.
si vous  
avez acheté sur plan , ca serait cool de me donner vos avis et conseils!
decu?
super satisfait?
des trucs a revoir?
merci pour vos reponses!
46 ans région parisienne 134
J'ai acheté sur plan et j'ai intégré mes murs récemment.
Je suis pas mal décus sur certain points.
-Je trouve les normes de constructions actuelles assez médiocre sur certains point notamment tous ce qui est insonorisation.
-Je ne parle même pas des pauvres cloisons en placos. On se demande comment les meubles haut de la cuisine tiennent.
-Bien faire attention au dimension des pieces car par exemple dans une chambre qui à une longueur de 2m50, si vous rajouter un lit plus sa tête vous avez ficalement 2m20 à2m40 d'occupé. Donc ilreste 10 à 20cm pour passer d'un coté à l'autre dulit. Les meubles qui'il déssinent sur le plan pour vous donner des idées d'aménagement ont des dimensions qui les arrangent.
-3eme point ou j'aurais du me montrer vigilant. C'est quand aménageant dans un nouveau quartier, ma rue paisible c'est transformé en rue passante car une communication a été ouverte avec une autre rue favorisant les automobiliste.

fantomas
42 ans Erstein 1317
euh ... j'aurai preféré des réponses de gens super content lol :lol: la ca augmente mon stress!!!

j'ai tout de suite repris le plan sous les yeux pour voir les chambres, elles sont pas immenses mais ca devrait aller je pense.
c'etait qui ton constructeur? nous c bouygues immobilier!
en tout cas merci pour ta reponse.

niveau rue je sais pas trop, c carrement un tout nouveau quartier qu'ils construisent.
46 ans région parisienne 134
Inutile de stresser.
Je suis passé par un autre grand promoteur français. La résidence mitoyenne à la mienne a été livré en même temps que la mienne et à été construite par Bouygues.
Il existe des normes de construction ensuite les gros promoteurs passe par un ensemble de sous traitant donc il y a un coté loterie pour la qualité et les délais de finition.

Pour moi les seules mauvaises surprises courantes auquels on ne peut pas échapper sont celle qu'on n'a pas prévue.
B I U