MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de perdre du poids brrr mais pas par régime ;)

40 ans Bruxelles 7458
Bon voilà voilà je me suis aperçue qu'au bout d'1h, 1h30 de marche j'avais mal dans les genoux :shock:
Conclusion: perdre du poids!
Mais mais mais pas de régime évidemment ;)
Je  
vais me rerereremettre à la marche :lol:

Je me demandais si certaines d'entre vous savaient quand mettre les pauses pour éviter de trop faire souffrir les articulations et s'il y avait des mouvements à faire avant et/ou pendant et/ou après :D
Mon but c'est de muscler un ptit peu les genoux et de perdre qqch comme 5 kilos et peut-être plus si les douleurs persistaient au-delà ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu as pensé a faire des etirements apres une marche aussi longue?
40 ans Bruxelles 7458
Cocagne a écrit:
tu as pensé a faire des etirements apres une marche aussi longue?
Ben ça ne me semble pas sépcialement long (c'est quand on va faire les courses ;) ).
Tu préconises de faire des étirements pendant la marche ou une fois rentrée à la maison? (en pleine ville j'aurais pas l'air bête mais si ça peut m'éviter la douleur ;) ).
25680
Le probleme quand on a plus d'activites physique, c'est que des qu'on bouge un petit peu on se rend rouillé.

As-tu des bonnes chaussures ?
Et oui, si ton talon prend des chocs (il suffit de marcher pour ca) mais qu'il ne sont pas bien amortis, cela peu se repercuter aussi sur les articulations.

Une demi - heure de marche par jour (ou autre activités) et un minimum !

La marche c'est bien, mais il existe des activites qui sollicitent moins les genoux.

Normalement, petit à petit tu ne devrais plus souffrir (pour le velo ca m'a pris 2-3 jours avant d'aller mieux, 1 semaine j'etais pas mal dérouillée, avec une pratique de 1h par jour).
Et si tu continues à avoir mal, c'est peut-être qu'il y a autre chose et que tu devrais consulter.
40 ans Bruxelles 7458
Je porte des docs martens je crois que c'est bon ;)
Sinon je marche régulièrement (ben là je suis en vancances alors que 4 grosses fois par semaine mais bon... ;) ). J'ai justement prévu de marcher tous les jours maintenant puisque je ne tiens plus trop la route ;)
Sinon j'ai mal à un genoux périodiquement depuis très longtemps mais là ce n'est pas ça... J'ai mal aux 2 genoux et ce n'est pas la douleur inssuportable des douleurs habituelles.
J'ai pris du poids et je pense que ça en est la cause ;)
Et puis si ce n'est pas ça ça ne peut pas me faire de mal :P
Les autres activités je ne saurais pas manque de sous mais la marche ça me convient :)
N
47 ans Allemagne 51
Comme Anne, je te conseillerai le vélo pour te dérouiller les genoux sans leur faire porter ton poids.
Un petit truc que tu fais peut-être déjà à la fin de ta douche jet d'eau froide sur tes jambes en commençant par les pieds et en t'arrêtant à mi-cuisse.Cela activera la ciruclaiton.
Pour perdre 5kg tout doucement, si tu rééquilibres ton alimentation et que tu continues à marcher régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
40 ans Bruxelles 7458
natmacfly a écrit:
Comme Anne, je te conseillerai le vélo pour te dérouiller les genoux sans leur faire porter ton poids.
Un petit truc que tu fais peut-être déjà à la fin de ta douche jet d'eau froide sur tes jambes en commençant par les pieds et en t'arrêtant à mi-cuisse.Cela activera la ciruclaiton.
Pour perdre 5kg tout doucement, si tu rééquilibres ton alimentation et que tu continues à marcher régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Rééquilibré l'alimentation euh :oops: :lol:
Pas l'envie ni les sous ;)
Manger de la viande et des légumes et tout le tralala tous les jours ce serait bien mais pas les moyens mais bon ça ne me dérange pas fondamentalement ça ;)
Sinon pour le vélo c'est possible j'en ai pas 8)
Y en a bien un d'appart chez les parents du zom mais je ne sais pas si je suis la seule ça me fait mal au coccyx :shock:
Quand je reste assise trop longtemps sur une chaise j'ai mal aussi.
Je crois que je l'ai cassé parce que j'ai ça depuis une chute ^^
Enfin soit ce n'est pas la question ici ;)

Sinon l'eau froide...pas le choix avec notre screugneugneu de douche :lol:

En fait 5 kg n'est pas un but en soit, je me fiche de mon poids. Mon but est de faire disparaitre cette douleur ;)
25680
Minimog a écrit:
natmacfly a écrit:
Comme Anne, je te conseillerai le vélo pour te dérouiller les genoux sans leur faire porter ton poids.
Un petit truc que tu fais peut-être déjà à la fin de ta douche jet d'eau froide sur tes jambes en commençant par les pieds et en t'arrêtant à mi-cuisse.Cela activera la ciruclaiton.
Pour perdre 5kg tout doucement, si tu rééquilibres ton alimentation et que tu continues à marcher régulièrement, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Rééquilibré l'alimentation euh :oops: :lol:
Pas l'envie ni les sous ;)
Manger de la viande et des légumes et tout le tralala tous les jours ce serait bien mais pas les moyens mais bon ça ne me dérange pas fondamentalement ça ;)
Sinon pour le vélo c'est possible j'en ai pas 8)
Y en a bien un d'appart chez les parents du zom mais je ne sais pas si je suis la seule ça me fait mal au coccyx :shock:
Quand je reste assise trop longtemps sur une chaise j'ai mal aussi.
Je crois que je l'ai cassé parce que j'ai ça depuis une chute ^^
Enfin soit ce n'est pas la question ici ;)

Sinon l'eau froide...pas le choix avec notre screugneugneu de douche :lol:

En fait 5 kg n'est pas un but en soit, je me fiche de mon poids. Mon but est de faire disparaitre cette douleur ;)


Je suis pas sure que les docs soit ce qui fait de mieux niveau amortissement :? (quand tu auras des sous je te conseillerais 2 3 marques)

Sinon l'eau froide c'est un excellent truc pour les jambes ;)

Pour info, avec le vélo et sans faire d'effort sur mon alimentation (quoi que l'ete je suis saladovore), j'ai perdu 3 kilos en 1 mois, c'était pas le but et je ne sais pas si ca va continuer.

Sinon tu peux aller à la piscine, faire du cerf volant (si si en courrant pendant 30 min c'est du sport), du roller .... : Quel sport faire quand on est fauché !

Par contre tu m'inquietes Mini, douleur au coccyx suite à une chute, 2 sortes de douleurs aux genoux. Va consulter, on ne sait jamais tu pourrais avoir un petit truc.
Il ne faut pas s'habituer à la douleur alors qu'il existe des moyens de ne plus souffrir !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
d'apres ce que j'ai compris apres tout effort physique long il faut faire des etirements
ça depend de la condition physique mais apparement pour toi cette marche etais trop donc tu devrais etirer tes jambes
pour les genoux peut etre moins marcher et monter plus les escaliers
y a pas que le surpoids faut pas laisser rouiller les articulations non plus ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'oubliais moi aussi j'ai mal au coccys en faisant du velo d'appartement et mon coccys va tres bien (c'est bien le seul bout de ma colonne qui va bien d'ailleurs) c'est la position qui me vas pas
25680
Cocagne a écrit:
j'oubliais moi aussi j'ai mal au coccys en faisant du velo d'appartement et mon coccys va tres bien (c'est bien le seul bout de ma colonne qui va bien d'ailleurs) c'est la position qui me vas pas


J'avoue, j'ai remplacer ma selle de vélo par une autre beaucoup plus confortable. C'est important de ne pas se degouter d'une activité pour un détail comme ca.
Ca m'a coute 30€, mais je ne regrette pa :P


Un article pour ceux qui veulent faire du sport en vacances : http://www.e-sante.fr/...?idArticle=4791&idRubrique=157
et là aussi : http://www.e-sante.fr/guide/liste_43_43.htm
40 ans Bruxelles 7458
Le sport quand on est fauché c'est encore trop cher pour moi :lol:
Mais bon la marche c'est très bien et j'en fais déjà pas mal sans le vouloir en fait ;)
D'ailleurs bientôt les courses de nouveau :?

Puis pour mes douleurs j'ai pas que ça mais comme le médecin ne trouve jamais l'origine de mes douleurs j'ai l'impression qu'il me prend pour une hypochondriaque en fait :shock:

Là j'éssaye déjà de trouver l'origine de mes douleurs aux côtés flottantes droites puis je verrais pour la suite :lol:

La piscine j'aimerais bien mais faut avouer que c'est cher quand-même :?

Aloreuuuuh la marche jusqu'à ce que je dois une madame qui gagne des sous ;)
25680
Minimog a écrit:
Le sport quand on est fauché c'est encore trop cher pour moi :lol:
Mais bon la marche c'est très bien et j'en fais déjà pas mal sans le vouloir en fait ;)
D'ailleurs bientôt les courses de nouveau :?

Puis pour mes douleurs j'ai pas que ça mais comme le médecin ne trouve jamais l'origine de mes douleurs j'ai l'impression qu'il me prend pour une hypochondriaque en fait :shock:

Là j'éssaye déjà de trouver l'origine de mes douleurs aux côtés flottantes droites puis je verrais pour la suite :lol:

La piscine j'aimerais bien mais faut avouer que c'est cher quand-même :?

Aloreuuuuh la marche jusqu'à ce que je dois une madame qui gagne des sous ;)


As-tu fais des radios ou scan pour tes douleurs etc (en france y a la secu qui rembourse).

La piscine chez moi c'est 3€, moins cher qu'un paquet de clop, à peineplus qu'un cafe.

La marche c'est bien, mais dès que tu pourras penses à acheter de bonne chausure !
42 ans Nord-Est de la France 3285
effectivement il ny a pas de methode miracle pour eviter cette gene au niveau de tes genous, mis a part bouger le plus possible et pas n'importe comment, la marche me semble la bonne solution, en premier lieu, pas de footing, qui fait amortir a nos genoux deux fois notre poids si je ne me trompe pas, le velo c pas genial non plus, il faut imaginer ce qu'on inflige a nos genoux en pedalant aussi...ou alors a petite dose... il n'y a pas d'exercice specifique non plus a faire, parce que ce sont des articulation et non des muscles ou des ligaments...
enfin d'apres ce que tu dis mini, mais j'ai un peu pres le meme probleme, sauf k'en plus j'ai un genoux qui a pris un sale coup qd j'etais plus jeune donc il me tire vite qd je marche 1h...

la natation et une tres bonne chose aussi, a voir si tu as l'occas et les moyens...( t'as pas une cop's qui a une piscine???lol :lol: )

j'essayerai des que je verrai mon frere qui est kiné de lui demander la bonne solution...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Minimog ? Pardon, mais je te vois dire : Que tu fais tes courses et que tu assimiles cela à de la marche. :roll:
Correction, quand on fait ses courses, certes on met un pied devant l'autre et donc... techniquement, c'est assimilable à de la marche.. :lol: mais plus que tout, on piétine, et le poids du corps (gros ou mince) pèse lamentablement sur les chevilles et les genoux.

Donc, ce qu'il faudrait pour te permettre de "supporter" les séances de courses (ce sont les courses d'alimentation si j'ai bien compris tes posts), eh bien, ce serait de :
:arrow: Cesser de considérer les courses comme un sport, car tu ne trompes que toi-même ;)
:arrow: Sortir tous les jours de chez toi (même si tu n'en as pas envie) et faire un tour d'une demie heure pour commencer et une heure par la suite.
Tu commences par marcher doucement, puis au fur et à mesure de tes promenades, tu accélères le mouvement (sans toutefois courir car tes articulations ne le supporteraient pas).
Outre le fait que cela va oxygéner ton organisme, cela va te permettre de voir d'autres choses, de te changer les idées (et te permettre de ne pas te trouver toutes les bonnes excuses possibles et imaginables pour ne pas faire d'activité physique en prenant comme prétexte le manque d'argent ;) Avant les salles de sports et les entrées payantes pour transpirer, comment faisaient les gens pour faire du sport à ton avis ? ;) ;) ) , et de stimuler ton coeur.
Et pour cela, pas besoin d'être riche comme crésus. Tu fais le tour de ton quartier, tu pousses jusqu'à un parc (doit bien y avoir ça dans ta ville non ?), et ça ne te coupe pas un rond.

Après chacune de ces séances de marche, tu fais quelques étirements en prenant garde à ne jamais poser les mains (ni prendre appui) sur tes genoux.

Si tu suis cela, tes douleurs aux genoux devraient s'atténuer car ne pas bouger est la première cause à mon sens.
Ensuite, quand tu en auras le courage, suis le conseil d'Anne et va tout de même consulter un médecin (surtout si les douleurs persistent).
Anne a raison, c'est très mauvais d'habituer son corps à la douleur.

Bon je t'entends déjà dire que tu n'aimes pas marcher et que tu n'aimes pas sortir de chez toi... .. Que tu n'es à l'aise que devant ton ordinateur et/ou sur ton canapé... Bla bla bla... Mais il faut savoir ce que tu veux jeune fille.
Continuer à avoir mal aux genoux en te disant que c'est la fatalité.. Ou bien utiliser des moyens à ta portée pour changer la donne ? :twisted:
B I U