MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de 2 semaines...

41 ans 3935
celarno a écrit:
tu aurais le courage de porter 1 enfant pendant 9 mois le sentir vivre en toi et l'abandonner à la naissance????????????????????????????d'ailleurs, pour moi ce n'est pas  
du courage de faire ça, mais bon chacun ses idées!!!!!


Oui en effet chacun ses idées, et je doute que ce soit bien intelligent de balancer ce genre de remarques, je ne pense qu'elle n'a pas besoin de ça.
42 ans Sud Ouest 3873
Hum... Ici il s'agit de la vie de quelqu'un d'autre je vous le rappelle...
On peut désapprouver, mais bon sang ne perdez pas de vue que chacun a ses principes. Evitons de porter des jugements s'il-vous-plaît.
Après, de manière personnelle, je désapprouve aussi l'abandon qui, à mon avis, engendre souffrance et regrets éternels des deux côtés mais bon... Ce n'est pas à nous d'influencer le choix de Sooosophie.
39 ans marseille 2582
celarno a écrit:
tu aurais le courage de porter 1 enfant pendant 9 mois le sentir vivre en toi et l'abandonner à la naissance????????????????????????????d'ailleurs, pour moi ce n'est pas du courage de faire ça, mais bon chacun ses idées!!!!!


je suis tout a fait d'accord avec toi, mais le sujet n'est pas le pour ou contre l'avortement...
J'ai jamais eu cette situation à vivre, mais étant donné mes études, je ne pourrai pas me permettre d'etre enceinte et d'avoir un enfant dont j'aurai à m'occuper. Je pense qu'il faut voir ça au cas par cas, grandir sans pere c'ets bien mais grandir avec un père qui nous aime c'ets mieux ;
Un enfant ca coute cher et si on n'a pas les moyens de l'élever, de lui donner une bonne éducation, de lui permettre de faire des études c'est pas la peine d'en faire, enfin c'est mon point de vue.

Donc pour répondre à la question, seulle toi peut prendre la décision sophyyyye.
50 ans 665
sooosophie,

c est la decision tres douloureuse a prendre qu l on se fasse avorter ou pas :oops: :oops:
a 16 ans un calin et hops enceinte mes parents on pris l desision pour moi de me faire avorter et cela n etais pas plus mal :? :?

a 17 ans rebelotte enceinteje l est garder et le papa c est fait la malle 3 mois apres la naissence
concevoir un enfant cela est facile :!: avoir le choix de le garder ou pas c est un droit :!:

:arrow: on se fait avorter dur dur a acepter mais on le fait :!: pourquoi? divers raisons :arrow: boulot , ages raisons personnel, religieuse , etc et cela nous rest marquer au fin fond de notre tete et pour tres longtemps
:arrow: on mene sa grosses a terme dur dur dans les conditions actuel mais largement acptable :!: mais tres dur d elever un enfant et sourtout seulle mais avec de l amour on peut soulever des montagne
:arrow: mener sa grosse a termes et le fair adopter :!: dur dur de vivre avec cet idees :?
tu a un sacrer courage ces une desisions quel quelle soit qui marqueras tout ta vie :D et se serat forcement la bonne parcque s est toi qui la prise :D :D

cerlano,

juste un mots se n est pas parce que l on eleve un enfants seul sans pere ou sans mere que c est enfant qui est malheureux nous somme plus a l age des cavernes mais en 2006 ;) ;)
42 ans bordeaux 224
merci mais j'ai éléver mes enfants seule avant de rencontrer arno je n'ai pas dis kil serai malheureux!!!!
50 ans 665
celarno a écrit:



tu préfére koi avorter ou rendre cet enfant malheureux kar tu ne pourras pas l'aimer correctement et kil doive vivre sans père?


:?
E
103 ans Occitanie 3854
bagherra a écrit:
elfeline a écrit:

Après j'ai eu une fille avec mon ex... et là son père est toujours présent, mais faut voir l'enfer qu'il nous fait vivre....


tu veux dire quoi là? ton fils ne supporte pas son beau père c'est ça?

Moi je trouve que c'est une situation suppert difficile, de choisir ou non l'avortement ...

on peut pas dire, tu dois faire ça parce que... ou ça parce que ... blabla ...

moi perso, je redis ce que j'ai dit, de mon point de vu l'adoption me parrait être la meilleure solution, en tout cas pour moi si ça m'arrivait, mais en même temps je suis pas à la place de sooosophie

bonne chance en tout cas la miss !


Non , je ne vis plus avec le père de ma fille. Il me fait vivre un enfer pour les gardes de ma fille ect mais c'est un tout autre sujet

Attentino je ne fais aucun jugement, moi j'avais mes parents pour plus ou moins me soutenir derrière

je comprends très bien que d'autre préfère avorter... car ce n'ets quand même pas simple d'élever un enfant à 20 ans, et c'est également des sacrifices...
42 ans bordeaux 224
tu préfére koi avorter ou rendre cet enfant malheureux kar tu ne pourras pas l'aimer correctement et kil doive vivre sans père?

je n'ai pas dis kil serait malheureux kar il n'aura pas de pere mais juste kel ne pourrat pas l'aimer kome il serait en droit de l'être, c'est tout!!
Mon 2éme fils n'était pas désirer et j'ai encore beaucoup de mal avec lui alors kil a3 ans, je sais ke c'est dur a dire mais c'est la vérité, donc je sais de koi je parle!
Et puis on ne peut pas imposer un enfant à un homme ki n'en veux pas!!
kar un jour ou lotre l'enfant deviendra grand et il posera des kestions et il cherchera à savoir ce ki est tt a fait normal!
51 ans 76 10598
juste pour celarno: tu es sur un forum et donc tu as tout le temps d'écrire correctement: merci d'éviter le SMS. ;)

Sinon, Sooosophie, il n'y a que toi qui puisse prendre ta décision.

Parles-en avec le père si tu le souhaites mais saches que c'est ton corps et donc toi qui décides au final.

Allez, courage et saches que personne n'a a te juger sur ta décision. C'est ton corps, ta vie et donc ton choix. ;)
L
37 ans Bxl 194
J'en ai parlé avec le papa du ptit (parce que oui j'ai eu les resultats de la prise de sang je suis bel et bien enceint malgrè toutes les protections :s)
il estime qu'il ne faut pas garder le bébé parce qu'on ne s'aime pas comme des parents devraient s'aimer, parce qu'on étudie tous les deux qu'on a pas de revenu, parce qu'on ne pourra pas lui fournir une education optimale, parce que cet enfant ne fait pas partie de ses projets...
Il n'en veut pas en somme...
Moi j'en sais toujours rien, ma vie continue malgré tout, je continue à aller en cours, à sortir, à voir mes amis comme avant... maisj'ai besoin de temps... je me retire pour le week end dans un couvent pour me centrer sur moi...

Bisoukes

PS/ désolée de créer un débat, de réveiller en certaines de mauvais souvenirs...
sachez aussi que je suis issue d'une famille monoparentale et que meme si ma mere ma élevée du mieux qu'elle pouvait, je ressens quand meme un sacré manque... je ne veux pas la meme chose pour mon bébé
39 ans marseille 2582
courage sooosophie! j'espere que ce week end te sera profitable ;)
51 ans 76 10598
Profites bien de ton week-end pour réfléchir à la situation au calme et sans influence aucune. Car il est facile d'avoir des avis et des théories sur le sujet mais tant qu'on ne l'a pas vécue, on ne peut pas réellement savoir comment on réagirait.

Je me repète mais toi seule sait ce que tu veux.

Par contre, si tu choisis l'avortement, gardes à l'esprit qu'il y a un délai légal donc ne le laisses pas passer. ;)

Allez, courage.
:kiss:
42 ans 94 212
Quelque soit ta décision sache que la communauté VLR sera là pour t'épauler ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Coucou ma belle ;)
Je viens de lire les messages et effectivement ce n'est pas une décision facile que tu as à prendre mais c'est ton choix et quoi que tu décides saches que nous serons là pour te soutenir.
Je n'ai pas un point de vue optimiste vu que j'essaye d'avoir un enfant et je n'ai jamais vécu cette situation mais fais ce que tu penses être le mieux pour toi ;)
L
37 ans Bxl 194
Merci à toutes, ça fait du bien de se sentir soutenue. Je voulais juste vous dire que voilà, j'ai pris ma décision, je ne vais pas garder mon ptit bout...
Je ne me sens pas apte à l'aider à grandir, je ne me sens pa sprête à l'aimer qu'il devrait l'être, je ne veux pas le voir grandir sans l'amour qu'il mérite, je ne veux pas vivre avec le souvenir de son père ên face de moi, je ne me sens pas assez forte pour le porter pendant 9 mois, même si je me hais de ne pas en vouloir, je sais qu'il est plus sage de ne pas le garder... ça me fait mal de devoir me l'arracher mais la raison prend le dessus sur mes sentiments et mes instincts.
je sais meme pas si je suis déjà très sure de ce que je veux... je vais prendre rendez-vous pour l'avortement et je verai à ce moment là ce que mon instinct me fera faire...

bisoukes
B I U