MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retard de 2 semaines...

41 ans Rhône-Alpes 872
Nonnnnnnnnnnnn surtout ne culpabilise pas ! certes c'est plus facile à dire qu'à faire !

tu veux mon avis perso...mais vraiment perso de chez perso.... je pense que le jour  
où tu voudras et tu auras des enfants tu seras une mère très réfléchit ! pourquoi ... parceque même si tu trouve à l'heure actuelle ton geste dégeulasse sache que c'est honorable de t'être mis à la place de se cet embryon ! d'avoir penser à sa vie, son futur, mais aussi la tienne, ta condition de vie et de couple !

Moi j'ai une amie qui à eu sa fille très jeune, en pleine étude et surtout avec un copain de passage... certes aujourd'hui elle regrette pas sa fille ! mais tjrs est-il qu'elle en chie... finacièrement... moralement.... et qu'elle le dit elle-même si elle avait un peu plus réfléchit elle aurait avorter !

Alors ne te pose plus autant de question ma belle ! chaque chose en son temps !

Et souris... allez je t'envois pleinnnnn de bisous
48 ans 10768
c'est un mauvais moment à passer, très mauvais, mais ne te reproche rien, tu as agi au mieux !

je t'envoie pleiiiiin de bisous :kiss:
60 ans 91 25732
Bon courage dans ce moment difficile et ne te reproche rien, tu as pris une décision difficile avec beaucoup de maturité et de force, tout le monde n'en aurait pas été capable. :kiss:
51 ans 76 10598
Le choix que tu as fait n'était pas facile. Tu as réfléchi, peser le pour et le contre et pris la bonne décision pour toi, à ce moment X de ta vie.

Tu as agis en adulte responsable et même si là, maintenant, tu te sens mal, saches que tu ne dois pas culpabiliser. Bon courage. :kiss:
42 ans 94 212
Le temps permet d'effacer les blessures alors donne toi du temps....
Tu as tout mon soutien ;)
L
37 ans Bxl 194
Après une loongue semaine de déchéance et de laisser aller total j'ai décidé de me reprendre en main.. reprendre mes études; trouver un tit job pour payer mon kot et voir des gens profiter de la vie amlgrè totu ce qui s'est passé ce mois ci...
grâce à vous je suis passée au dessus et je suis prête à bêtir qqch de nouveau

merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bisouxxxxxxxxx
P
40 ans Nice 21965
j'avais lu ton histoire mais je n'avais pas osé te repondre pour quelques raisons

à la base je suis contre l'avortement à part cas d'exception (viol, maladie genetique ou autre) puis au fil du temps, j'ai muri et je me dis que d'avoir un enfant dans certaines conditions desatreuses n'etait pas bon pour soit ni pour l'enfant (et pis c'est pas avec ce que l'etat nous donne qu'on peux s'en sortir...)

dis toi que ce n'est qu'un "truc" de quelques millimetres et pas un foetus de quelques mois qui commencaient à grandir en toi et que tu pouvais sentir bouger

cet enfant n'aurait pas forcement eu la vie que tu revais de lui donner : un pere absent, toi etudiante donc fin du mois difficile

quand tu seras pretre a etre mere, cela viendra :kiss:
41 ans Rhône-Alpes 872
Allze Maintenant Sooosophie montre nous tes belle dents blanches et vie ta vie à fond ! :lol:
42 ans 2505
Sooosophie, ton histoire a reveillé une partie de la mienne...

J'ai connu moi aussi ce choix difficile il y a quelques années, j'avais 21ans.

Sache que personne ne peut juger TA décision, j'en ai souffert je comprends ce dont tu parles, le fait de se sentir moche, d'avoir l'impression que TOUT le monde le sache, sache ce qu'on va faire ou ce qu'on a fait.

La culpabilité je l'ai cotoyé également elle fait mal mais sache une chose, ce que tu as fait tu en avais le DROIT et le CHOIX tu n'as rien à te reprocher.

ça ne t'empêchera pas d'avoir d'autres enfants plus tard et d'avoir une famille heureuse.

Pour le sujet de ton frère... Le mien à l'époque désaprouvait ma relation amoureuse et on se parlait presque plus meme si on vivait sous le meme toit.
Il n'a rien vu de ce qui s'est passé sous ses yeux, je ne lui ai jamais dit et je crois qu'il m'en veut pour ne pas avoir osé me confier (il l'a appris par la suite en recevant mon courrier car j'avais déménagé)

Ton frère juge ton choix parce qu'il souffre dans sa vie laisse lui du temps pour qu'il accepte ta décision.

Pour ta meilleure amie, moi je lui en ai parlé plus tard aussi, j'avais pas la force de lui dire avant, il fallait que je digère tout ça avant ...

Sooosophie, si tu veux en parler, si tu veux une oreille attentive, sache que tu peux me contacter par MP, ou par MSN.
Je sais que ça peut faire du bien de se libérer.

Malgré le temps passé il m'arrive d'y repenser ça reste une cicatrice.
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je suis contente de voir que tu reprends le dessus, vas y ma belle, j'ai l'habitude de dire "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", alors je pense que tu sors grandit de cette histoire, tire en les lecons nécessaires qui te feront avancer ;)
L
37 ans Bxl 194
Waouw... je viens de lire ce post en entier... qu'est ce que j'en ai pleuré...
Sophie, tu me manques... pourquoi t'es partie?? t'as rien laissé derrière toi? à part un compte sur VLR et ton flat... comme si t'allais revenir demain.. pas d'adresse, pas de numéro rien rien rien... je t'aime Soph, tu me manque tant... je suis revenue pour toi et le lendemain tu pars pour toujours très loin... tu m'as juste dis 'je reprend tout à zéro en Espagne', tu ne m'a pas dit pourquoi, ni où, ni pour combien de toi.. au fil des jours, au fil de ton absence je découvre ce qui s'est passé pdt mon absence.. je m'en veux de ne pas avoir été là pour toi.. pourquoi n'ai je pas deviné ce qui se passait? pourquoi ne m'as tu rien dit? pour me protéger comme d'habitude mais là c'est MOI quia urait du te protéger... je t'aurais iader à trouver la bonne solution, à remonter la pente, à faire le vide, faire le clair dans ta vie...
je pensais qu'on était unie pour la vie par les liens sacrés de notre amitié mais toi, en quelques mois tu as brisé des années et des années de complicité... tu me manque trop.. ma vie est vide.. le tram, ton appart, les cours, les parcs, les rues, les boites, la musique, la télé, le ciel, les bars, tout me rappelle ton absence et je ne peux pas supporter de vivre ainsi... ton départ marque le début du déclin de ma vie sophie.. jete l'ai tjs dit.. sans toi je ne suis plus rien.. je pensais pas que c'était si vrai... sans toi je ne vis plus, je ne mange plus, je ne dors plus, je ne bouge plus, je ne sors plus, je passe mes jours à réfléchire, à penser à toi, a me souvenir de tous le smoments passés avec toi, à essayer de comprendre ce qui a provoqué ton départ...

j'éspère que tu passeras un jour par ici et que tu liras tout ça ma sophie... donne moi de tes nouvelles j'ai besoin de toi dans ma vie...

A toujours, à jamais ma belle.. Où que tu sois bonne route...

***
B I U