MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entree] cake salé au saumon

35 ans 3289
Hello !

voici une recette que m'a donné ma maman :

il faut : 3 oeufs
150  
g de farine à levure incorporée (moi g fait normal avec 1 sachet)
10 cl d'huile
12 cl de lait
100 g de gruyère rapé
200 g de saumon fumé
2 CS de ciboulette
poivre mais pas de sel, car saumon salé
préparation :

mélanger les oeufs avec la farine, l'huile et le poivre, ajouter en fouettant le lait tiédi, ajouter le gruy-re, remuer, couper le saumon en lamelles et incorporer à la pâte, ajouter la ciboulette, verser la préparation dans un moule à cake, et enfourner 45 mn. démouler à froid.

Je viens d'en faire un, il est dans le four, bien gonflé apparemment.
verdict ce soir pour le gout...
L
38 ans 3913
ta maman elle eu la recette à télématin y a 15 jours.... ;) ou en totu cas c'est exactement al meme que celle que j'y ai vu j'ai testé et c'est très bon
35 ans 3289
:D et dire qu'elle se l'est joué "grand chef" en me disant "tiens une super recette, eh oui amina, des fois faut oser, faut essayer, c comme ca qu'on crée en cuisine"....

merci de l'avoir démasquée love addict !
tu as raison ca peut etre que ca, car elle regarde tous les matin Amour gloire et beauté et l'autre qui passe avant et juste avant.... télématin !!! :D :D :D
L
38 ans 3913
en tout cas elle a raison faut oser et ce cake est super bon sauf que dna sla recette de Télématin elle mùettait du tarama dans l'appareil de base donc vraiment zero sel en plus...

mais moi même qui adore le tarama j'ai fais sans car j'avais peur justement que ce soit trop salé donc à toi de voire ;)

et en plus j'ai fais ma grosse gourmande car je l'ai servi avec un crème ciboulette a part et mon chéri faisait trempette dans al crème et il a trouvé ca super :D
35 ans 3289
hum super bonne idée la crème.

écoute je l'ai pas encore gouté mais ca a l'air vraiment vraiment salé (j'avoue j'ai gouté la pate avant cuisson) donc c vrai que le tarama ca serait de trop.

pour la crème tu as juste mélangé ciboulette et crème fraiche ???
L
38 ans 3913
amina91 a écrit:
pour la crème tu as juste mélangé ciboulette et crème fraiche ???

oui je prend le ciboulette surgelé tu sais dans els tite boites carrés
je fais la crème juste après avoir mis le cake au four comme ca la crème prend bien le gout de la ciboulette et c super bon ;)
33 ans Thiais 636
Arf il en faut pour tout les goûts...
J'vais ptêtre le tester un de ces jours :D
37 ans Lille 266
bonsoir!
jai essayé cette recette ya une dizaine de jours et je recommence ce soir!
jai un petit peu modifié et ce n'est que meilleur: jai mis des ptis carrés de gruyère et de hollande, des lamelles de jambon cru à la place du saumon ( ben voui je viens de faire une tartiflette au saumon et jai utilisé tout mon saumon, fallait bien remplacer :D ) et jai rajouté deux cuillères de crème fraîche à 5% ( oui oui c'est quand meme dela crème fraiche!) et c'est trop trop trop bon allez y!
byzzz
35 ans 3289
tu quoi ?

J'en bave sur mon clavier !!!!

une tartiflette au saumon ????????????????

sitipli on peut avoir la recette ????

(j'adoooooooooore le saumon !)
37 ans Lille 266
coucou!
ai pas trop le temps la ce matin mais je reviens ce soir vous déposer ma recette de tartiflette au saumon
bisous
50 ans Mons / Belgique 2229
Tite question, on le mange chaud ou froid ce cake ? (parce que je vais à un picnic bientôt et je cherche des idées de trucs à amener...)
3431
Shedevil a écrit:
Tite question, on le mange chaud ou froid ce cake ? (parce que je vais à un picnic bientôt et je cherche des idées de trucs à amener...)

Perso moi je préfère les manger froids les cakes salés.
Avec une petite salade verte c'est extra ! :P
50 ans Mons / Belgique 2229
Merci Moneypenny :D
35 ans 3289
Moi je les aime chaud(tiède) avec la sauce au fromage blanc/ciboulette, et froid avec une petite salade.

Tiens ben ca fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs...
3431
SueSylvester a écrit:
Moi je les aime chaud(tiède) avec la sauce au fromage blanc/ciboulette, et froid avec une petite salade.

Tiens ben ca fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs...

En tout cas merci pour la recette parce que ça m'a donné une idée pour cuisiner ça la semaine prochaine.
B I U