MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entree] cake salé au saumon

3431
J'ai fait la recette hier mais j'ai remplacé le saumon fumé par de la truite.
Pour un cake plus léger j'ai mis 75 g de farine et 75 g de Maïzena.
Hier  
soir avec mon homme, nous l'avons mangé froid avec une salade verte et c'était extra.
Mon homme, qui est pourtant difficile, en a même redemandé.
J'en ai aussi donné une tranche à mon fils qui a adoré.
:P
S
39 ans 3289
Moneypenny a écrit:
J'ai fait la recette hier mais j'ai remplacé le saumon fumé par de la truite.
Pour un cake plus léger j'ai mis 75 g de farine et 75 g de Maïzena.
Hier soir avec mon homme, nous l'avons mangé froid avec une salade verte et c'était extra.
Mon homme, qui est pourtant difficile, en a même redemandé.
J'en ai aussi donné une tranche à mon fils qui a adoré.
:P


Ca m'a redonné envie aussi d'en faire, en plus la saison s'y prète bien... du coup ben j'ai racheté un moule à cake samedi (j'en avais plus !)

Je testerai avec de la truite en tout cas, l'idée est sympa.
3431
SueSylvester a écrit:
Moneypenny a écrit:
J'ai fait la recette hier mais j'ai remplacé le saumon fumé par de la truite.
Pour un cake plus léger j'ai mis 75 g de farine et 75 g de Maïzena.
Hier soir avec mon homme, nous l'avons mangé froid avec une salade verte et c'était extra.
Mon homme, qui est pourtant difficile, en a même redemandé.
J'en ai aussi donné une tranche à mon fils qui a adoré.
:P


Ca m'a redonné envie aussi d'en faire, en plus la saison s'y prète bien... du coup ben j'ai racheté un moule à cake samedi (j'en avais plus !)

Je testerai avec de la truite en tout cas, l'idée est sympa.

En fait je voulais le faire avec du saumon mais j'avais de la truite à la place. C'était tout de même très bon.
La prochaine fois je le refais avec du saumon.
M
45 ans 14
Merci pour cette recette!
Et du coup merci aussi pour l'idée de la tartiflette au saumon ça me changera de la charcuterie.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
il a vraiment l'aspect Cake ou plutot Fondant sur la langue?
S
39 ans 3289
C'est un peu humide, surtout chaud, mais sinon ca ressemble pas du tout à un fondant, vraiment....
3431
SueSylvester a écrit:
C'est un peu humide, surtout chaud, mais sinon ca ressemble pas du tout à un fondant, vraiment....

+1
Pas du tout fondant, c'est vraiment un cake.
M
41 ans 10
faudra que je teste ça
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Testé et approuvé, par contre j'ai mis de l'aneth plutôt que de la ciboulette, je trouve que ça colle mieux au saumon. J'ai également ajouté du tarama comme lu dans les commentaires, et allégé en mettant moins de farine, c'était vraiment un excellent cake :mrgreen:
3431
Moneypenny a écrit:
SueSylvester a écrit:
Moneypenny a écrit:
J'ai fait la recette hier mais j'ai remplacé le saumon fumé par de la truite.
Pour un cake plus léger j'ai mis 75 g de farine et 75 g de Maïzena.
Hier soir avec mon homme, nous l'avons mangé froid avec une salade verte et c'était extra.
Mon homme, qui est pourtant difficile, en a même redemandé.
J'en ai aussi donné une tranche à mon fils qui a adoré.
:P


Ca m'a redonné envie aussi d'en faire, en plus la saison s'y prète bien... du coup ben j'ai racheté un moule à cake samedi (j'en avais plus !)

Je testerai avec de la truite en tout cas, l'idée est sympa.

En fait je voulais le faire avec du saumon mais j'avais de la truite à la place. C'était tout de même très bon.
La prochaine fois je le refais avec du saumon.

Hier soir je l'ai refais avec du saumon et nous nous sommes régalés.
C'est une excellente recette et je la trouve également parfaite à proposer à des amis en apéro dinatoire.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
vous pensez que ça peut se faire ds des moules en silicones, prévus normalement pr des "muffins", histoire d'en faire des petit, car je ne crois aps qu'existe des mini moule pr faire des cake?
3431
DoubleMoi a écrit:
vous pensez que ça peut se faire ds des moules en silicones, prévus normalement pr des "muffins", histoire d'en faire des petit, car je ne crois aps qu'existe des mini moule pr faire des cake?

Sûrement !
J'ai des petits moules en silicone pour faire des muffins et je compte bien utiliser la recette du cake au saumon pour faire des petits cakes en forme de muffins pour des apéros dinatoires. Ça peut être très sympa !
B I U


Discussions liées