MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

malheureuse de n'être pas dans la norme

K
41 ans rennes 2
bonsoir,

la norme aujour'hui c'est une taille 36 maxi 38. De mon côté, je fais du 40/42, 1.60m pour 59 kilos... je suis ronde mais je sais que je ne suis  
pas obèse, et pourtant je me sens si mal dans ma peau. on dit que j'ai un jolie visage et que je ne suis pas grosse mais moi quand je suis nue je ne vois que de la cellulite, de grosses cuisses et un ventre rond qui dépasse... quel homme accepterait ça? je me dis que si je suis seule c'est parce que c'est à cause de mon corps. quel hommepourrait désirer mon corps... je suis jeune (24 ans), mais je sais que je ne parviendrai pas à maigrir car je mange équilibré et je ne perds pas... que faire?
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
kentnass a écrit:
bonsoir,

la norme aujour'hui c'est une taille 36 maxi 38. De mon côté, je fais du 40/42, 1.60m pour 59 kilos... je suis ronde mais je sais que je ne suis pas obèse, et pourtant je me sens si mal dans ma peau. on dit que j'ai un jolie visage et que je ne suis pas grosse mais moi quand je suis nue je ne vois que de la cellulite, de grosses cuisses et un ventre rond qui dépasse... quel homme accepterait ça? je me dis que si je suis seule c'est parce que c'est à cause de mon corps. quel hommepourrait désirer mon corps... je suis jeune (24 ans), mais je sais que je ne parviendrai pas à maigrir car je mange équilibré et je ne perds pas... que faire?


je ne sais pas trop quoi repondre si ce n'est que tu arrêtes de te dévaloriser. Si tu veux amincir ta silhouette, fait du sport pour remodeler ton corps, mais te lance pas dans un régime.

Ton poids n'est pas le problème, mais la vision négative que tu portes à ton corps. Les hommes comme les femmes n'ont pas des goûts similaires. Certains te trouveront belles d'autres non et je peux t'assurer qu'un mec ce quîl aime c'est une femme qui se sente à l'aise avec son corps, en confiance, et qui ne tire pas la gueule à cause de sa fixation corporelle.

Sors, souris, arrête de focaliser sur ton poids comme seule raison au fait que tu sois seule, parce que le poids n'est pas une barrière à l'amour. Si les mecs sentent qu'il y a un malaise ils ne vont pas s'approcher...
K
41 ans rennes 2
Pirate027 a écrit:
kentnass a écrit:
bonsoir,

la norme aujour'hui c'est une taille 36 maxi 38. De mon côté, je fais du 40/42, 1.60m pour 59 kilos... je suis ronde mais je sais que je ne suis pas obèse, et pourtant je me sens si mal dans ma peau. on dit que j'ai un jolie visage et que je ne suis pas grosse mais moi quand je suis nue je ne vois que de la cellulite, de grosses cuisses et un ventre rond qui dépasse... quel homme accepterait ça? je me dis que si je suis seule c'est parce que c'est à cause de mon corps. quel hommepourrait désirer mon corps... je suis jeune (24 ans), mais je sais que je ne parviendrai pas à maigrir car je mange équilibré et je ne perds pas... que faire?


je ne sais pas trop quoi repondre si ce n'est que tu arrêtes de te dévaloriser. Si tu veux amincir ta silhouette, fait du sport pour remodeler ton corps, mais te lance pas dans un régime.

Ton poids n'est pas le problème, mais la vision négative que tu portes à ton corps. Les hommes comme les femmes n'ont pas des goûts similaires. Certains te trouveront belles d'autres non et je peux t'assurer qu'un mec ce quîl aime c'est une femme qui se sente à l'aise avec son corps, en confiance, et qui ne tire pas la gueule à cause de sa fixation corporelle.

Sors, souris, arrête de focaliser sur ton poids comme seule raison au fait que tu sois seule, parce que le poids n'est pas une barrière à l'amour. Si les mecs sentent qu'il y a un malaise ils ne vont pas s'approcher...


je te remercie, je vais essayer d'écouter tes conseils, mais je dois te dire que si mon mail t'a paru pessimiste, sache que je ne suis pas dans la vie... je mets ce qu'il y a de plus beau chez moi en valeur, cache les defauts et me montre très souriante et positive, pour autant au fonds tu vois c'est le mal etre total... je naime pas mon corps, je le deteste, je cache mon pessimisme derriere ma carapace de cancer (mon signe astro)... mais merci pr tes conseils
1722
Tu sais je ne suis pas dans la norme...je suis obèse, je ne suis pas particulièrement belle...mais on m'aime...alors pourquoi pas toi? au lieu de vouloir etre dans la norme essaie de t'accepter telle que tu es...La cellulite qui n'en à pas? puis tout le monde à des défauts je te met au défi de trouver quelqu'un qui n'en à pas...on s'ennuierai si on était tous parfaits.

Un homme peut t'aimer car si il t'aime il t'aimera pour un tout par pour ton corps en particulier....simplement toi
495
moi je voudrais tout d'abord te dire que ce que l'on appelle la norme, c'est un truc défini par une dizaine de personnes pour se faire de la thune..... je crois que la notion de "norme" est tout à fait superficielle dans la mesure ou chacun est physiquement différent avec notre propre morphologie.... donc pour moi il n'y a pas de norme.

je préfère de loin quelqu'un qui est hors norme avec un état d'esprit ouvert, intelligent et un brin de désinvolture, que quelqu'un qui est dans la norme parcequ'on lui a dit ce que c'était la norme et qui a du se faire violence pour se mettre dans cette norme.

A quoi bon franchement ????? celà va te rapporter quoi a part un sentiment de ne pas etre hors norme ?????? pèse bien le pour et le contre, mais pour moi une personne hors norme est bien plus interessante qu'une personne qui veut a tout prix faire parti de la norme.
525
1m60, 59 Kg, mais tu tout simplement dans la moyenne, je ne vois pas en quoi tu te considères comme "ronde" pulpeuse tout au plus, rien à redire de ce côté là, stop aux complexes injustifiés; tes kilos superflus tu ne les as pas dans le cul mais dans la tête, regarde toi objectivement, regarde ta féminité apparente, nettement plus que chez ces planches informes que l'on vous donne comme exemple...Quand je vois toutes ces planches anorexiques que l'on donne comme exemples de féminité dans les magazines féminins, j'ai envie de gerber...
25680
Si la norme c'est être une taille 36, alors la norme correspond à moins de 10% de la population naturellement.

Pour la moyenne des français regardes ici : http://www.ifth.org/mensuration/actualites.asp
Pour les femmes c'est 1m62 pour 62.4 kg

Et il faut aussi savoir que 38% des Françaises s'habillent au-delà du 44 (cf ici)

Donc si on écoute les magazines qui montre des jeunes filles osseuses, je comprend que tu puisses te croire ronde, même grosse.
Mais si on regarde la réalité en face, tu es plus que dans la norme, et tu es mince, si si kentnass :)

Tu demandes que faire, et du coup moi je me demande si tu as déjà réfléchis à ce décalage de l'image de toi dont tu sembles être victime ? :-k

Je te conseillerais bien de jetter un oeil ici et aussi ;)

Et de revenir nous dire ce que tu penses de ces photos :) ?
495
amen anne..... moi en tout cas j'adore les photos ^^ il y a de bien jolis sourires .... contrairement aux sacs d'os qui défient sur les podiums....
44 ans 92 101
Citation:
quel homme accepterait ça? je me dis que si je suis seule c'est parce que c'est à cause de mon corps. quel hommepourrait désirer mon corps


Quel homme voudrait de toi? Traine un p'tit peu sur le site et tu verras qu'il y a pleins de filles plus rondes que toi qui ont un homme.

Il n'y a pas que le physique qui compte. Il y a l'attitude, le style, la joie de vivre....

Pour ma part j' ai remarqué que quand je suis de bonheur humeur, que que j'ai chaussée mes p'tits talons, que je me suis maquillé j'ai droits a des sourires dans la rues :lol: seule chose qui me manque c'est d'oser aborder un mec je crois :cry:
D'ailleurs est-qu'il y a un homme qui te branche en ce moment ? Si oui est-que tu lui le montre ?

Bon et comme on dit c'est quand on s'y attend le moins que l'amour frappe a la porte ...

Bizzzz
37 ans 58
la norme ??? :roll: mais c'est koi la norme ?? quelque chifre définie par je sais pas qui :roll:

pour moi il y a pas de norme, une femme ne se resume pas a une taille de vetement, a sa taille ou a son poids !!

pour moi il y a pas de poids ideal, le poids ideal c'est le poid ou la personne se sent bien , et peut importe que sa soit en pesant 50,60,80 ou meme 100 kg !!

moi il y a 1 ans en arriere je pesai 150 kg, mais je m'assumais pas du tout et j'etait complexer, de ce fait j'etait completement fermer aux autres et donc on venais pas vers moi :roll: mais dans ma tete je me disais que c'etait a cause de mon poids !!

aujourd'hui je pese 102 kg, mais la je m'assume et je suis ouverte aux autres, je sourie, je marche la tete hautes, et croie moi que les gens vienne d'eux meme vers moi, ainsi que les hommes ;) et pourtant suis toujour ronde, le seul truc c'est que jai changer dans ma tete !!

tout sa pour dire que ton probleme est tout simplement dans ta tete, car bon tes pas super ronde, tu doit avoir de jolie forme, alors aprend a les aimer et tu verra sa ira mieux ;)

bisous

soso
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Je suis tout à fait d'accord avec toi Liloutte.

J'ai aussi remarqué que quand j'avais le moral, ce qui rayonnait à l'intérieur de moi rayonnait à l'extérieur et les personnes autour de moi le constatent.

Moi aussi je suis très ronde. ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Il y aura évidemment toujours des hommes à qui tu ne plairas pas... parce que la vie est ainsi faite !!! Les relations commencent souvent par une attirance physique et beaucoup de gens ont des critères, des préférences... mais ça varie ! Et heureusement ! Alors, bien sûr, tu déplairas à certains hommes qui te trouveront trop ronde... et tu déplairas à d'autres qui te trouveront pas assez ronde ! Il n'y a pas de standard (il paraît que la taille la plus "standard" en France est un 40/42... ben y'a quand même des gens qui trouvent ça gros, c'est malheureux, je sais mais c'est comme ça).
Rassure-toi, y'a quand même des mecs qui s'en foutent que tu aies un peu de cellulite ou je ne sais quoi d'autre. Et c'est à ceux-là qu'il vaut mieux plaire... parce que franchement, être l'esclave d'un homme qui cherche une poupée Barbie...
41 ans 119
bonsoir


y en a marre de ce genre de plainte 40/42 c sur ce doi etre dur

grrrr
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
nanoo95 a écrit:
bonsoir


y en a marre de ce genre de plainte 40/42 c sur ce doi etre dur

grrrr


Bein, ça résume en plus soft ma pensée... :roll:

Je dirais même plus que ton message me fait souffrir...Moi et ma centaine de kilos pour 1m58...

J'ai fait ce fameux 42 et j'étais très sexy et crois moi, j'ai plu !

La norme est dans ta tête...Si tu veux ressembler à un squelette peut être que ton corps ne veut pas suivre...D'où le fait que tu ne perdes pas...

Et par contre, arrête les régimes...Ca fait grossir (et je blague pas...Je le sais à mes dépends...) :?
38 ans abonnée absente 829
La souffrance ne se mesure pas à une taille,on peut faire du 42 et aller très mal comme on peut faire du 50 et être très bien.
J'avoue que j'aime pas trop vos dernières remarques,une taille moyenne ne signifie pas forcément un bon état de santé,un rapport sain avec la nourriture,pas de tca,un bien être physique et psychique.
Je comprends que ça en fasse enrager certaines de lire des messages comme celui de kentnass,mais je pense qu'elle a plus besoin d'aide pour s'accepter (après tout elle est nouvelle ici ;) )que d'une comparaison de son poids et de ses souffrances avec le poids et les souffrances des autres,car à partir de là,on peut toujours trouver des gens qui souffrent plus que nous,mais c'est pas pour autant qu'on doit se les envoyer à la figure avec haine et rage.
B I U


Discussions liées