MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les People - Album de Marianne James

P
71 ans charente maritime 860
Je viens de fouiller sur internet. A part un single et Ultima récital, il ne semble pas y avoir autre chose. je pense que ce à quoi je pense, c'est  
une tournée où elle s'accompagnait à la guitare. J'en ai vu des extraits à la télé et c'était pa mal du tout.
38 ans abonnée absente 829
Oui Anne,je sais qu'elle a de la voix,mais justement dans cette chanson non et je trouve que ça ne lui va pas.
Pour le texte,je ne l'aime pas,je le trouve vraiment sans intêret (et ça n'engage que moi ;) ),je n'y vois aucune subtilité:rimes pauvres,etc enfin bon ok c'est de la variétoche(notez la différence avec la variété,c'est fait exprès ;) ).
En fait il y a vraiment un truc qui me gène,c'est le côté je crache dans la soupe:certes ce qu'elle dit est vrai (ça sent toute fois un peu le stéréotype),mais c'est la première à profiter de cela,je trouve que si on est logique dans sa démarche,on peut pas profiter un max de la téléréalité et de ce qui en découle (album,notoriété,promo,etc) et ensuite tenir ces propos dans ses chansons.
Ce titre sent un peu le standard radio ultra formaté que n'importe qui aurait pu chanter et ça c'est dommage,car certes je ne la connaissais pas en tant que chanteuse,mais l'ayant vue dans des émissions télé,j'ai remarqué ça forte personnalité et son caractère et je suis un pfoil déçue de l'entendre chanter un truc aussi mièvre.
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
moi j'aime bien ce morceau... :?
en fait j'aime bien marianne james... c'est bête mais je lui trouve beaucoup de charme... bien que j'ai horreur de la nouvelle star ou tout autre variété...
la premiere fois que je l'ai entendue elle m'a fait rire...
en bref c'est une déclaration d'amour :lol: :lol: :lol:

c'est vrai que c'est avant tout commercial... mais qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui...

comme le dit je sais plus qui, je trouve aussi qu'elle a maigris..
25680
Le mieux avec Marianne c'est peut-être de la voir en concert.
Ce n'est pas par hasard qu'elle remplie des salles depuis des années ;)

Une petite salle c'est le top, elle joue avec le public fait des blagues sur les blondes (bon je lui en veut pas :roll: ), joue avec sa voix et passe d'un style à l'autre.
60 ans 91 25732
Je viens de regarder la vidéo (sans aucun souci ni aucun truc à charger).

Je ne suis pas une super fan de la chanson, mais comme dirait mon ex-sonorisateur de mari, "c'est propre". Ce n'est pas ce que je préfère de Marianne James, mais ça se laisse écouter.

Par contre qu'est ce qu'elle est belle sur cette vidéo ! :D

J'ai été étonnée qu'on dise que c'était le premier album de Marianne James, j'avais toujours cru qu'elle en avait déjà fait, notamment avec les chansons écrites avec Laurence Boccolini. Certaines étaient vraiment géniales. Mais je les ai toujours écoutées sur le net, peut-être qu'elle les chantait en concert sans avoir fait d'album.

Par exemple, j'ai toujours eu un faible pour "chanson pour les désespérés".

C'est d'ailleurs en écoutant cette chanson sur le site de Marianne James (avant elle était en intro) que j'ai vu le lien qui m'a conduite sur VLR il y a un peu plus de deux ans maintenant... ;)
P
71 ans charente maritime 860
Merci Patty, je commençais à me demander si j'étais la seule à penser qu'elle n'en était pas à son premier disque. Le lien que tu as mis m'a rappelé la chanson. Il s'agissait bien de chansons voix + guitare. Mais je n'ai pas retrouvé la trace d'un éventuel CD. Là, quand elle ne tombe pas dans la facilité, elle peut faire des choses vraiment bien. ;)
P
71 ans charente maritime 860
Je viens d'aller écouter les autres extraits de l'album sur Itunes. C'est nettement mieux que ce que l'on peut croire à partir du titre "phare". Biens sûr, les extraits sont très courts mais cela donne une idée du reeste. j'ai décidé d'acheter 3 ou 4 chansons mais pas tout. :P
48 ans 10768
Après avoir entendu et vu le clip de "Fragile" sur le blog vidéo de Anne, j'ai eu une sorte de coup de coeur pour cette chanson, et je me suis décidée à acheter l'album.

J'aime beaucoup :) Notamment "Fragile", ma chouchoute du moment... "Dans tes pupilles", délicieusement rétro... "3.14", émouvante... "Tout te tue", excellente chanson sur tout ce qu'on nous interdit de nos jours...
Un mélange de différents styles, très agréables :D
Bref, un très bel album, plein de douceur, de punch et de vérité... comme Marianne je crois ;)
B I U