MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les massages pour bébé.

51 ans 76 10598
Dans de nombreux pays ( principalement en Afrique et en Inde), le massage des bébés est une tradition séculaire qui se transmet de mère en fille. :)

Ces massages permettraient  
de communiquer avec son bébé, de l'épanouir et pourraient aussi aider les papas à instaurer un lien particulier avec leur enfant.

Pour plus de renseignements:
maman nature
petit monde

Connaissiez-vous ces techniques? Les avez-vous mise en pratique avec vos enfants? Qu'en avez-vous retiré? Et vous, les futures mamans, pensez-vous masser votre enfant?

A vos claviers. :)
51 ans Nord 3084
J'ai depuis la naissance quasiment toujours masser ma fille.

Après le bain généralement. Je lui massais le dos et les bras, pusi jambes et pieds.

Maintenant, à quasi 2 ans, elle ne se laisse plus vraiment faire. A part pour les pieds, surtout quand on enlève les chaussures !

Malgré qu'elle n'apprécie plus les massages, elle me tend toujours bras et jambes pour les "calins/caresses". Une pause tendresse quoi :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'adore masser Ewen après le bain, et il me le rend bien :)

c'est un moment de tendresse pure, on rigole beaucoup (j'en profite pour faire des séances chatouillis lol) et c'est vraiment un instant tellement doux et intime que je fais mon égoiste et je ne laisse pas la place au papa :oops: :D

Je le masse avec un baume spécial massage de bébé, trouvé chez nature et découvertes.
50 ans Alsace (68) 1115
tipiloo a écrit:
j'adore masser Ewen après le bain, et il me le rend bien :)

c'est un moment de tendresse pure, on rigole beaucoup (j'en profite pour faire des séances chatouillis lol) et c'est vraiment un instant tellement doux et intime que je fais mon égoiste et je ne laisse pas la place au papa :oops: :D

Je le masse avec un baume spécial massage de bébé, trouvé chez nature et découvertes.

Tout pareil, et quel bonheur, et pour la puce et pour moi ! :angel: :angel:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je fais remonter ce post car j'ai une tite question : quand vous massez bébé, le faites vous à l'instinct ou suivez-vous les techniques expliquées dans les livres??
51 ans Nord 3084
Petronille a écrit:
Coucou

Je fais remonter ce post car j'ai une tite question : quand vous massez bébé, le faites vous à l'instinct ou suivez-vous les techniques expliquées dans les livres??


Moi je faisais plutot à l'instinct mais en évitant la colonne vertébrale et le cou qui sont des zones trop fragiles.

Bon massage et bisou à la puce ;)
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai acheté un livre spécial "massage bébé", je l'ai lu, relu... Mais je ne m'y fais pas... Quand je commence à masser mon bébé, je lui parle (et elle ne me quitte pas des yeux, j'adore :teddy:) et alors mes gestes sont comme naturels en fait, je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne calcule pas la manière dont je la masse, je la masse en douceur, c'est tout. :)
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,

je masse comme je le sens, doucement, sans trop appuyer car les bb sont des ptites choses fragiles :)

Le but des massages pour moi est simplement de ressentir le bonheur du contact de mes mains sur sa ptite peau de bb toute douce :oops: :D ..

Généralement, je commence par le bidon tout doucement, je remonte sur le torse, puis les bras, les mains. Ensuite je passe aux cuissots :lol: , aux mollets et je termine par les petons que je ne peux m'empecher de croquer et de chatouiller ;)
44 ans là 5969
j'ai entendu qu'il fallait arréter les massages quand bébé commence à marcher, car continuer le massage, serait empécher l'éloignement... :-k

pour vous, quand allez/avez-vous arréter?

et autre question? avez-vous massé bébé dès la mater, ou plus tard?
B I U