MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre ronde et vivre dans le midi c'est l'enfer

P
40 ans Nice 21965
mince, je viens de voir que c'est un trèèèèèèèèèèèès vieux post de 3-4 ans qui a ete remonté par un monsieur en manque de compagnie :lol:
37 ans 4879
Oh la la les rondeurs et le sud c'est vraiment un problème! Et oui pour la plupart des gens la provence c'est les vacances, la fiesta et... les filles minces et bronzées!! Je ne suis en auvergne que depuis cette année et je sens vraiment la différence, à la base je viens d'Aix en Provence et le diktat de la minceur je sais ce que c'est! Aix soi disant la ville aux plus belles filles de France? Je dirais plutot la ville aux filles les plus minces, prétentieuses et superficielles :evil: (pas toutes bien sur mais malheureusement beaucoup)... Alors dit quoi quelque chose, le sud c'est la culture de l'apparence et on ne vit pas avec une apparence, on ne partage pas de sentiments forts avec une apparence,on ne construit pas quelque chose juste sur l'apparence...tu as la chance de ne pas rentrer dans les "canons" actuels de beauté, profite en!! Au moins tu est sure que les gens qui s'intéresseront à toi ne le feront pas dans l'espoir de juste passer une nuit avec toi...mais je sais qu'au quotidien c'est dur à gérer surtout dans ce coin surfait de la france, alors si ca peut t'aider de prendre une apparence plus provoc' fais le, il y a quelques années c'est pour cela que je suis rentrée dans le mouvement gothique, parce que je voulais que les gens me dévisagent pour quelque chose de plus normal que mes simples rondeurs!(j'ai évolué entre temps concernant mes motivatios à rester dans ce mouvement, je vous rassure)mais cela m'a beaucoup aidée à réapprivoiser le regard des autres!! Alors profite et même si tu a encore du mal avec le regard des autres dis toi que ceux qui admirent ont souvent plus de mal à l'avouer que ceux qui rejettent... Courage! :D
37 ans 4879
bon pas grave au moins j'aurais étrenné mon premier message de membre :lol:
A
50 ans Genève 732
En même temps le monsieur qui a fait remonter ce post à raison.

Certains hommes recherche des rondes. Encore aujourd'hui, j'ai reçus sur ma messagerie d'un site de ronditude (pas français...) que je devrais grossir un peu. Trop maigre donc. :shock: 115 kg pour 168 cm quand même !!

Quasiment tout les jours, je me retrouve deshabillée du regard par la gente masculine. Et cela l'était particulièrement durant un week-end passé à Nice et Menton l'été dernier..
49 ans 114
je rajoute mon grain de sel meme si c'est un tres vieux post!!!

je dirais que le regard des autres depend aussi de son humeur et de l'acceptation de son physique.
et puis il y a ronde et ronde. je m'explique je fais 120 kg donc bien evidement j'attire plus les regards (pas forcement mechant , ils peuvent etre juste intrigué) .
je pense qu'on a plus tendance a penser qu'on nous regarde mechament si on se sent mal dans sa peau. faut arriver a relativiser tout cela.
au passage je suis du sud aussi de nice et ses environs .
pour finir faut se recentrer sur soi, se trouver jolie, prendre soin de soi et je vous assure que le regards des autres on ne le recoit pas de la meme facon! :D
A
50 ans Genève 732
Oui yvaine !!!

Cela va tout à fait dans le sens de ce que nous vivons, je pense pour la majorité, dans notre chemin d'acceptation de soi.

Un regard gourmand, quand on ne s'accepte pas, sera vu comme un regard de pitié ect..

Ce même regard, quand on se trouve jolie, eh bien à moi, il me flate et me donne l'envie de prendre encore plus soins de moi.
yvaine a écrit:


je dirais que le regard des autres depend aussi de son humeur et de l'acceptation de son physique.
et puis il y a ronde et ronde. je m'explique je fais 120 kg donc bien evidement j'attire plus les regards (pas forcement mechant , ils peuvent etre juste intrigué) .
je pense qu'on a plus tendance a penser qu'on nous regarde mechament si on se sent mal dans sa peau. faut arriver a relativiser tout cela.
++ 1
70 ans A coté de Toulouse-France 10
Je me lance!!! Je n'ai jamais pris part à des discussions sur ce forum, trop coincée, je me contente de lire. J'ai 53 ans et pleins de kilos en trop moi aussi. Ils se sont installés petit à petit après les grossesses (4 en 6 ans). Puis je me suis occupé de mes enfants. Plus question de penser à moi, plus le temps! Et un jour je me suis réveillée... trop tard! Je n'arrive pas à m'accepter, je ne sort presque plus de chez moi. Quand à mon mari (il a pris durant ces années quelques petits kilos), il ne dit rien mais je sais qu'il se sent géné lorsque nous sortons, il se tient toujours à bonne distance de moi. J'ai essayé de parler avec lui de mon problème mais le pire c'est qu'il élude toujours la discussion. Par contre pour mes enfants je suis la plus belle des mamans! Je pense que c'est le plus beau cadeau qu'une mère puisse avoir! Mais dans ma tête, ça ne change rien. Voilà! Une histoire bien banale... que je suis la seule à pouvoir résoudre!
Mais ça me fait du bien de pouvoir en parler!
39 ans Bordeaux 364
Certes, s'assumer ne dépend de la région dans laquelle on vit. Mais quand on ne s'assume pas, vivre sur la côte d'azur, ça n'aide pas, je vous assure! Quand je vais à Paris, je ne sens pas le regard des gens sur moi comme ici...C'est différent. Disons qu'ici, nous sommes dans une ville a tendance très superficielels, une région... Le fric, l'apparence, ça prime beaucoup, tout simplement parce qu'on est dans le coin "jet set" si je puis dire de la France.

Bon, je sais bien qu'il y a des cons partout, et qu'on peut toujours trouver un contre-exemple dans son entourage ou pour soi-même, mais pour avoir beaucoup déménagé dans ma petite vie, je sais que là où je le plus de mal à m'assumer, là où je sens vraiment le plus grand taux de regards ingrats sur moi, c'est ici, dans le sud.

Après, c'est clair, il faut passer outre, mais il y a des jours où je deteste vraiment être ici, plus que quand je suis à Paris ou dans le nord....
44 ans 2883
Je suis originaire de Montpellier.
Un été, une copine de Lyon est venue passer quelques jours avec moi dans le sud. Le genre de fille au physique de mannequin, pas complexée du tout.
On s'est promenées un peu partout, et notamment, on a fait quelques fêtes de village.
La chose qui l'a le plus frappée et intimidée, c'est que dans la rue, elle avait l'impression qu'hommes et femmes la jaugeaient du regard de la tête aux pieds, et d'une façon plutot agressive et pas franchement gentille surtout de la part des femmes.
Elle m'a même demandé plusieurs fois au cours de soirées si elle était mal habillée ou si elle avait quelque chose dans son attitude qui n'allait pas, vu combien elle se sentait agressée par certaines filles.

C'est peut être que dans le sud, les gens sont plus démonstratifs aussi.
25680
Sephira a écrit:
Certes, s'assumer ne dépend de la région dans laquelle on vit. Mais quand on ne s'assume pas, vivre sur la côte d'azur, ça n'aide pas, je vous assure! Quand je vais à Paris, je ne sens pas le regard des gens sur moi comme ici...C'est différent. Disons qu'ici, nous sommes dans une ville a tendance très superficielels, une région... Le fric, l'apparence, ça prime beaucoup, tout simplement parce qu'on est dans le coin "jet set" si je puis dire de la France.

Bon, je sais bien qu'il y a des cons partout, et qu'on peut toujours trouver un contre-exemple dans son entourage ou pour soi-même, mais pour avoir beaucoup déménagé dans ma petite vie, je sais que là où je le plus de mal à m'assumer, là où je sens vraiment le plus grand taux de regards ingrats sur moi, c'est ici, dans le sud.

Après, c'est clair, il faut passer outre, mais il y a des jours où je deteste vraiment être ici, plus que quand je suis à Paris ou dans le nord....


J'ai vécu en Banlieu parisienne et 1 an sur Paris et les regards je les ai sentis, même si avec le temps on ne les voit plus et que je m'en fichait.

Depuis que je vis dans le sud (cad Barcelone) non seulement il n'y a plus de regard (sauf peut-être les arrivages de touristes français :roll:) enfin si mais pas les mêmes :oops: , mais ici les gens ne s'observent pas comme en IDF, chacun s'occupe de ses affaires :)

Un vrai soulagement quand même, moi qui m'assume j'ai clairement sentie une différence.

Entre les anglaises rondelettes qui osent toutes les tenues en vacances, les espagnoles bien en chaires qui ne se cachent pas, les produits de régimes beaucoup moins présents (sauf en été pour les touristes principalement) cela n'a rien à voir au niveau du poids du regard !

Un petit conseil aux rondes qui ont du mal à supporter les regards désaprobateurs des passants, venez faire une petite cure dans le sud ;)
I
46 ans NANCY 5017
Ben Anne , je trouve que le regard des gens est différent au portugal en espagne et en Italie par rapport au sud de la France ...
Ma soeur qui est simplement rondelette m'a fait la même réflexion ; elle a adoré Salamanque parce que là bas personne ne te regarde de la tête au pied ( elle a vu un mec habillé tout en fluo que les gens ne calculaient même pas ...elle a adoré )

Un autre exemple : je suis partie en Italie y'a quelques années et j'ai acheté là bas mon seul et unique Bikini ( je faisais un 50 à l'époque ...) et je l'ai porté ! sans paréo , sans regards , sans problèmes ... Alors que l'année dernière , sur une plage du sud en débarquant avec nos tankinis , mes deux ptites soeurs ( une qui fait un 38 , l'autre un 48 ) et moi ( un 54 ) , deux poufs ont regardé de travers ma soeur de 20 ans avec un regard de mépris ! ( qu'elles ont vite remballé avec mon regard tueur et mes reflexions à haute voix avec la plus petite sur " les poufs de plages qui feraient bien d'aller regarder si le sable est mieux plus loin " ) ...

Non vraiment , j'aime le sud de la France mais je prefere de loin passer la frontière , jamais je ne me suis sentie mal en Espagne . Vraiment , ça fait cliché mais je trouve les mentalités différentes ...
44 ans 2883
C'est un peu comme si on disait que les montpellièrains ont la même mentalité que les marseillais ou que les Niçois ou les toulousains, sous pretexte qu'ils habitent dans le sud tous.
C'est vraiment différent d'une région à l'autre, et d'un pays à l'autre idem je pense.

J'ai été à Barcelone aussi (mais juste des visites), je n'ai pas été choquée par le regard des gens, mais ça m'a paru une ville beaucoup plus ouverte, plus cosmopolite niveau physiques, niveau culture etc que beaucoup de villes du sud de la France.
39 ans Bordeaux 364
Anne a écrit:


J'ai vécu en Banlieu parisienne et 1 an sur Paris et les regards je les ai sentis, même si avec le temps on ne les voit plus et que je m'en fichait.

Depuis que je vis dans le sud (cad Barcelone) non seulement il n'y a plus de regard (sauf peut-être les arrivages de touristes français :roll:) enfin si mais pas les mêmes :oops: , mais ici les gens ne s'observent pas comme en IDF, chacun s'occupe de ses affaires :)

Un vrai soulagement quand même, moi qui m'assume j'ai clairement sentie une différence.

Entre les anglaises rondelettes qui osent toutes les tenues en vacances, les espagnoles bien en chaires qui ne se cachent pas, les produits de régimes beaucoup moins présents (sauf en été pour les touristes principalement) cela n'a rien à voir au niveau du poids du regard !

Un petit conseil aux rondes qui ont du mal à supporter les regards désaprobateurs des passants, venez faire une petite cure dans le sud ;)


C'est bien pour cela que je précisais que tout le monde avait un contre exemple. Pour moi, on passe plus inaperçu en région parisienne qu'ici, pour toi c'est le contraire. Je pense aussi que ça tient de l'expérience personnelle qu'on a des régions où on vit. Personnellement, je n'aime pas cette région, je n'ai jamais réussi à m'y intégrer, donc je pense que tant que je ne suis pas bien dans la région, je lui trouve tous les défauts du monde. Mais j'ai remarqué une grosse différence entre l'IDF et ici, et je l'ai ressentie dans ce sens. cela ne veut biensûr pas dire que c'est une loi applicable et universelle, juste un ressenti :lol:
N
45 ans Strasbourg 492
+1isa300777 ;)
B I U


Discussions liées