MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de D&D (Jeu de role Donjon et Dragon)

52 ans Nice 591
A voir et à revoir :)
http://video.google.ca...-5825493270005637835&q=farador

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Portnawak land ]
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Oh que oui qu'elle est bien cette vidéo :lol:
Je l'ai envoyé a mes joueurs sachant qu'un partie y'a un palouf, un voleur et un mage en plus du guerrier/rodeur et du pretre... Y'ne a qui ont fait de drole de têtes :lol: :lol:
Le "je devrais me reveiller non... ah bah non tu ne te reveille pas :twisted: "
J'addoorreee être Mj :twisted:
1007
trop drole!!!
ça me rappelle certaines parties calamiteuses!!!
937
ahhhaaaaahhhh! c trop drôle! et avec l'accent québécois c génial
:lol:

je jouais à warhammer 40 000 et il est vrai que parfois y a de sacret délire!
33 ans 759
Ca me donne envie de jouer à Donjon et Dragon moi !
Manque plus qu'à trouver des personnes qui sont partantes :D
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
seraphie a écrit:
Ca me donne envie de jouer à Donjon et Dragon moi !
Manque plus qu'à trouver des personnes qui sont partantes :D

Et à depenser plein de sous :lol: 150€min si t'es MJ et "seulement" 40€ si t'es joueur :lol: DD c'est bien, c'est cher :evil:
33 ans 759
DarkGinger a écrit:
seraphie a écrit:
Ca me donne envie de jouer à Donjon et Dragon moi !
Manque plus qu'à trouver des personnes qui sont partantes :D

Et à depenser plein de sous :lol: 150€min si t'es MJ et "seulement" 40€ si t'es joueur :lol: DD c'est bien, c'est cher :evil:


Et non, l'une de mes amies à DD 8)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
seraphie a écrit:
DarkGinger a écrit:
seraphie a écrit:
Ca me donne envie de jouer à Donjon et Dragon moi !
Manque plus qu'à trouver des personnes qui sont partantes :D

Et à depenser plein de sous :lol: 150€min si t'es MJ et "seulement" 40€ si t'es joueur :lol: DD c'est bien, c'est cher :evil:


Et non, l'une de mes amies à DD 8)

Oui mais il te faut au moins ton manuel du joueurs donc 40€ :lol:
Mes joueurs ont tenté le coup d'economiser pour le manuel, trop contraignant mieux vaut l'avoir ;) Puis pour trouver une table savoir que l'on a un futur-joueur qui a son materiel à lui ca aide ;)
33 ans 759
DarkGinger a écrit:
seraphie a écrit:
DarkGinger a écrit:
seraphie a écrit:
Ca me donne envie de jouer à Donjon et Dragon moi !
Manque plus qu'à trouver des personnes qui sont partantes :D

Et à depenser plein de sous :lol: 150€min si t'es MJ et "seulement" 40€ si t'es joueur :lol: DD c'est bien, c'est cher :evil:


Et non, l'une de mes amies à DD 8)

Oui mais il te faut au moins ton manuel du joueurs donc 40€ :lol:
Mes joueurs ont tenté le coup d'economiser pour le manuel, trop contraignant mieux vaut l'avoir ;) Puis pour trouver une table savoir que l'on a un futur-joueur qui a son materiel à lui ca aide ;)


Pas grave, j'ai trouvé mon cadeau d'annieversaire/noël :D
L
46 ans pariscity or in another world 334
hahaha genial!!!! :lol:

ça me rappelle des parties calamiteuses

tiens ça me donne envie de faire une partie de donj (j'en ai pas fait depuis longtemps, trop occupé à jouer à plein d'autres jeux de rôles et à Magic lol)

Avis pour les futurs joueurs et MJ: ne pas oublier d'acheter des dés (dés à 4,6,8,10,12 et 20 faces lol)
937
si jamais vous en avez d'autres je suis preneuse!
L
46 ans pariscity or in another world 334
bien sûr

il existe ennormément de jeux différents aussi bien dans les mondes que dans le type de partie.

le seigneur des anneaux (et pas JRTM) jeu tiré du film qui permet de se mettre dans la peau d'un hobbit ou d'un elfe. Les regles sont peu abouties mais le livre est joli et en couleur.

cyberpunk: jeu froid métallique dans un futur proche, les gens sont cybernétisés, jeu de survie sans pitié mais qui peut etre joué avec intelligence.

alors jeu goth: Vampire. On joue des vampires avec plein de pouvoirs mais je n'aime pas trop car les maitres de jeu ont tendence à traiter les joueurs non pas comme des héros mais comme des moins que rien et le but du jeu n'est pas la coopération mais le chacun pour soi et les coups tordus (et je parle d'expérience, j'ai eu plus de 4 maitres de jeu).

In nominé: jeu tres drole à prendre au second degré où on joue des vilains démons lol

Star wars: le même tiré du film. A noter, la nouvelle version (qui se passe pendant la république)permet de jouer des Jedi! enfin! lol

Reve de Dragon: alors ce jeu n'est plus actualisé à ma connaissance mais il était tres fun et sympa. On joue des voyageurs qui passent d'un rêve à un autre,ambiance médiévale fantastique avec beaucoup d'humour. J'ai passé de tres bons moments!

Legend of the five rings: A l'origine, jeu de carte, ce jeu de role utilise l'ambiance nipone (samurai and co) et la combine avec du donjon classique (voire du Magic)

Nephilim: Ha quel jeu étrange et presque injouable si on veut y jouer avec un peu de sérieux (du style des parties qui ne terminent pas à la shadowrun (vision astrale toutes les deux sec) ou à la vampire (je fais un jet d'auspex moi aussi!!!)). Le background du jeu est excellent. Il y a beaucoup d'ésotérie et de mystères maisl es fiches de personnage sont très longues à faire. Comme In nominé et reve de dragons, il s'agit d'un jeu français.

RAS: jeu futurofuturiste sympathique.


il en existe beaucoup d'autres des moins connus aussi mais tout aussi interessants. Voilà, avec tout ça tu as le choix, sit ue veux plus de renseignements, n'hesite pas!

PS: lol, je te proposerai bien les miens mais ils ne sont malheureusement pas en vente (sisi je suis concepteur d'univers, je vous assure lol :D ).

PS2: petit lexique du jeu de role:

PJ: personnage incarné par le joueur
PNJ: personnages secondaires du maitre de jeu
MJ: maitre de jeu: le scenariste, celui qui gère les règles et les PNJ
D10: il s'agit d'un dé à dix face
D20: pareil pour 20
Scenario: histoire que le MJ a conçu pour ses joueurs
Background: il s'agit soit de l'historique du personnage (ce qu'il a vecu, sa vie avant que le joueur ne le joue) ou de l'ambiance et du concept si on parle du jeu lui-même
Echec critique: echec particulièrement mauvais qui a de graves conséquences pour le personnage
Faire un jet: évidemment, jeter les dés pour savoir si le personnage reussit son action ou pas
Boule de feu: sort le plus réputé à Donjon et Dragons également présent dans le jeu de carte Magic the Gathering
Nain: type de creature typiquement medievale fantastique
Elfe: idem, se bat la plupart du temps avec un arc comme Legolas lol A noter, les nains n'aiment pas les elfes et ces derniers le leur rendent bien
Orc: méchant de base de ces mêmes jeux
Chute de Necropole: ce que le MJ doit faire quand vos joueurs commencent à faire n'importe quoi et n'en ont rien à faire de votre scenario :D

PS3:ce ne sont pas des jeux de rôle mais ils reprennent les ambiances des jeux de rôle:

*warhammer battle, confrontation etc... : jeux de figurines et de stratégie
*magic the gathering: jeu de carte à jouer et à collectionner
937
lenzo a écrit:
[color=brown]bien sûr

il existe ennormément de jeux différents aussi bien dans les mondes que dans le type de partie.

Vampire
*warhammer battle, confrontation etc... : jeux de figurines et de stratégie


Merci pour tout mais en fait je demandais des lien aussi drôle!
Je joue moi même à vampire de temps en temps mais plus a tout ce qui est de la game Warhammer plus 40K et pour la peinture j'adore encore plus confront!

Et que fait tu exactement comme "boulot"? Je veux bien un peu plus de précision par curiosité, merci!
48 ans 17521
je connaissais déja la vidéo... :lol: sinon ça me rappelle pas mal de souvenirs calamiteux, effectivement...

j'ai fait pas mal de GN aussi, jusqu'à ce que je me retrouve courratée dans les bois par un joueur adverse qui avait pêté les plombs et me prenait pour une vraie sorcière... je dois bien avouer que la perspective de me retrouver avec sa masse d'arme (assez bien reproduite je dois dire) en travers du crâne m'a un peu refroidie... ce sont ses potes qui l'ont arrêté... là on jouait plus du tout... :shock:

c'est moins dangereux, autour d'une table, je vous le dis, moi... :lol:
L
46 ans pariscity or in another world 334
oups désolé, j'ai encore vraiment rien compris moi :oops: HAHA lol :D

bon au moins ça vous donne un apperçu des jeux de rôle hihi
B I U