MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BSG saison 3 inc !! (Battlestar Galactica)

52 ans Nice 591
La saison 3 à commencé !
Vivement les épisodes en français sur le net ^^
Ils ont posés leurs fardos, mais les Sylon sont là !
937
vivement que ça passe, je suis accro!!

retrouver starbuck elle est génial!!!!

On va surement découvrir d'autre cylon auquel on ne s'attendait pas?!
:twisted:
43 ans Rhône-Alpes 726
Ca passe sur quelle chaine ?
Je connais la série de nom mais je n'ai vu que 2-3 épisodes passés sur M6 lors de vacances de Noël. :cry:
Et je suis fan de SF.

Et oui, messieurs, on peut être femme et aimer la SF et la fantasy ;)
52 ans Nice 591
N'ayant pas la télé je sais pas si elle passe en france :s

La chaine qui diffuse ça s'appelle Scifi (Science fiction je suppose)Vu que j'ai la serie en francais c'est soit dans un pays francophone, soit sur un satelite ou cable. Je sais que l'un des deux producteurs a participé à Lotr.

La complexité des personnages et l'avant du coté humain font de cette serie l'une de mes préférées ^^
43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai pas SciFi dans ma télé :-(

Je crois que je vais me rabattre sur e-bay si les DVD existent (ou sur le téléchargement mais chut )
49 ans 59 829
Et n'oubliez pas les webépisodes dispo aussi ;-)
43 ans Rhône-Alpes 726
C'est quoi les webépisodes ? Des épisodes dispo en exclu sur le net ?

Où est-ce qu'on trouve ça ?

Merci de tes réponses Irulaan

HS : ton pseudo, il vient de Dune ?
52 ans Nice 591
Oui c'est des petits épisodes situés entre la saison 2 et 3 :)
49 ans 59 829
Jehane a écrit:
C'est quoi les webépisodes ? Des épisodes dispo en exclu sur le net ?

Où est-ce qu'on trouve ça ?


Il me semble que tu peux les trouver sur le site de scifi mais en .com

Jehane a écrit:
Merci de tes réponses Irulaan


De rien, j'adore cette série (et la sciencefi en général ;) ), partager les infos c'est important entre fans :D

Jehane a écrit:
HS : ton pseudo, il vient de Dune ?


Oui !!! avec une petite modif d'orthographe quand même ;)
51 ans Nord 3084
Jamais vu ni entendu parler de cette série moi :?

Vous pouvez résumer un peu pour les non initiés ??
49 ans 59 829
Misstouti a écrit:
Jamais vu ni entendu parler de cette série moi :?

Vous pouvez résumer un peu pour les non initiés ??


En quelques mots, Sur une planète eloignée qui s'apelle CAPRICA les hommes ont crées des robots qui se sont emancipés LES CYLONS et un jour les cylons prennent possession de Caprica aussi c'est l'exode pour la majeure partie des gens et une petite résistance reste sur Caprica.
La série relate le quotidien de cette flotte en recherche d'une autre palnète appelé Terre.

Bon c grosso modo hein ;-
51 ans Nord 3084
irulaan a écrit:
Misstouti a écrit:
Jamais vu ni entendu parler de cette série moi :?

Vous pouvez résumer un peu pour les non initiés ??


En quelques mots, Sur une planète eloignée qui s'apelle CAPRICA les hommes ont crées des robots qui se sont emancipés LES CYLONS et un jour les cylons prennent possession de Caprica aussi c'est l'exode pour la majeure partie des gens et une petite résistance reste sur Caprica.
La série relate le quotidien de cette flotte en recherche d'une autre palnète appelé Terre.

Bon c grosso modo hein ;-



Merci Irulaan :)
52 ans Nice 591
Tout à fait pour suivre le monde, c'est douzes colonies d'humain (portant des nom proche de nos signes du zodiaque (ce qui a un sens :p)
Sur les planetes Aerelon, Canceron, Caprica, Gemenon, Kobol, Leonis, Picon, Sagittaron, Scorpion, Tauron, Terre et Virgon.
Il y a une certaine forme de conflit entre les colonies. Certaines d'entre elles même se detestent. Elles ont toutes leurs coutumes, même si une religion dommine. Les Seigneurs de Kobol. Les dieux sont très proches de la Grèce antique. Avec beaucoup de Mythologie en relation subtile avec notre histoire et celle de la serie (Autant dire passionnant :D)

Et les humains des 12 Colonie de Kobol ont créé les Cylons. Des robots de hautes technologies pour les aider dans leurs taches arrassantes.
Puis les Cylons se retournèrent contre les 12 Colonies. Là une grande guerre entre les humains et leurs créations. Il n'y eu pas de victoire, mais une sorte de pause. Les Cylon partirent vers un monde qui pourrai devenir le leur.
40 ans de paix et plus aucune nouvelle des Cylons.

La serie debute sur leurs retour des Cylons. De façon insidieuse ils ont grace à une nouvelle technologie infiltré les humains en prennant forme humaine. Lorsqu'ils declanchent leurs attaques, ils le font de sans laisser la moindre chance aux 12 colonies. Les planetes sont pratiquement éradiquées par une pluie de bombes nucléaires. Les survivant se trouvent surtout dans l'espace (en voyage de planete en planete, ou sur des vaisseaux de guerre) et quelques rares sur les planete attaquées.

Les Battlestar sont une serie de vaissaux de guerre don le Battlestar Galactica, Battlestar Atlantia, Battlestar Columbia, Battlestar Pegasus, Battlestar Solaria, Battlestar Triton.

Lors de l'attaque, beaucoup de Battlestar serons des cibles prioritaires. Le Galactica qui allait etre transformé en musé part chercher des munitions pour combattre les Cylons. Les vaissaux eux se groupent en une flotte de survivant dirigé par la nouvelle (seule survivante de l'état) presidende.

La presidente, la flotte et le Battlestar Galactica. Decident non sans mal, après s'etre rendu compte que la guerre était perdu de partir à la cherche de la 12ieme colonie nommé Terre et perdu depuis très longtemps.

Les Cylons sont très évolué avec une religion pronnant un dieu unique. Ils admirent et craingent les humains et decident de tous les tuer pour etre en paix à jamais.

Pour finir les bons ne sont jamais complement méchants (^^) et les rebondissements sont continuels. Les sénaristes Eick David, Moore Ronald D, et Rymer Michael ont fait de cet univers un monde complexe et jouent avec splendeur entre histoire mythologie et vie politique.
51 ans Nord 3084
Ca c'est du résumé ! Merci Soslan ;)
52 ans Nice 591
Merci, l'univers de la serie est vraiment très riche et les personnes sont complexes et très "vrai" et personnelement la musique !! J'adore ^^
B I U