MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvel album de Muse !

52 ans Nice 591
Voilà du changement. Tout en restant du Muse.
Toujours une voix térrible !!
Fan de l'alternatif écoutez le ! :)
49 ans Wizernes 2630
C'est vrai qu'il est terrible...jusqu'a pas tres longtemps je l'ecoutais en boucle...là je fais une pause Nightwish.. ;)
43 ans Lyon 1372
J'adore, je l'écoute en boucle en ce moment. :angel:
J'adore Soldier's Poem, elle est très belle, Take a Bow et biensûr Starlight.
Highly recommended \:D/
46 ans près du miroir d'eau... 493
J'aime bien cet album même si j'avais eu un peu peur en écoutant Super massive blackhole la première fois à la radio. J'avais trouvé ça très "commercial" et si j'écoute Muse, c'est pour trouver quelque chose de différent. En tous cas, je vous conseille d'aller les voir en concert car je les ai vus une fois et c'était magique. Je vais les voir fin octobre et j'en trépigne d'impatience. Dépêchez-vous, tout va être sold out d'ici peu.
41 ans 3935
doolittle a écrit:
J'aime bien cet album même si j'avais eu un peu peur en écoutant Super massive blackhole la première fois à la radio. J'avais trouvé ça très "commercial" et si j'écoute Muse, c'est pour trouver quelque chose de différent. En tous cas, je vous conseille d'aller les voir en concert car je les ai vus une fois et c'était magique. Je vais les voir fin octobre et j'en trépigne d'impatience. Dépêchez-vous, tout va être sold out d'ici peu.


Arf, je me tate encore, je sais pas je sais pas je sais pas!
36 ans l'ile des snipers 567
je connais muse juste par "time is running out" quand j'ai trouvé dans game one clip sur castelvania

un album a me conseiller ?
48 ans 17521
je sais pas, le dernier, j'arrive pas du tout à rentrer dedans... :-k

je reviens toujours au second album, le orange, là... me souviens plus du titre, à cette heure de la nuit...
46 ans près du miroir d'eau... 493
Comme Karen, je te conseille Origin of Symmetry qui est à mon sens l'album charnière entre le Muse première période et le Muse deuxième période. Avant, sur l'album Showbiz, ils sonnaient comme Radiohead à leurs débuts (The Blends et Pablo Honey). Maintenant, ils ont trouvé leur style.

Miss Tofu, cours chercher tes places, Matthew Bellamy vaut le déplacement!
52 ans Nice 591
Origin of Symmetry reste aussi pour moi leur meilleur album (Enfin celui que je prefère (beaucoup écouté ?)) Mais ayant toujours un peu peur quand un groupe que j'aime beaucoup sort un nouvel album, qu'il change trop de style par rapport à mes goûts. Là avec le dernier j'uis très content ^^
L
46 ans pariscity or in another world 334
j'adore Muse mais je dois dire que je prefère les albums précédents


J'ai connu Muse avec la chanson (et le clip) "Bliss" que je trouve géniale. En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement d'écouter.
L
46 ans pariscity or in another world 334
petite liste à écouter:

Bliss
unintended
plug in baby
Butterflies and hurricanes
time is running out
hysteria
sing for absolution
39 ans perdue dans un punishment park 420
oui le nouvel album est génial sutout take a bow et knight of cydonnia!!!!!!!

IL est vrai qu'origin of symetry est un des meilleurs!!!!! ( avec mes deux chansons favorite de muse : new born et bliss)
10
un peu déçu par le 1er single mais le reste de l'album m'a convaincu, j'aimerais bien entendre starlight en version acoustique, ce serait pas mal ;)
46 ans près du miroir d'eau... 493
Je les ai vus en concert il y a une semaine et c'était génial. La scène était superbe avec un beau travail sur les lumières et Matthew a assuré; il a vraiment une voix extraordinaire. Les concerts sont sold out mais il y aura deux dates supplémentaires au printemps apparemment. Si vous y allez, ne vous placez pas sur les côtés pour pouvoir apprécier le spectacle.

Moi aussi j'ai été deçue par le premier single mais j'ai vite été convaincue par le reste; et puis finalement, je l'aime bien 'Supermassive ....'. En concert, ça donne bien et comme tout le monde la connait, ça met le feu et tout le monde bouge.
40 ans qq part en Alaska 569
burning_duck a écrit:
je connais muse juste par "time is running out" quand j'ai trouvé dans game one clip sur castelvania

un album a me conseiller ?


Après des années de réflexion, je pense que leur meilleur album est Showbiz (leur premier album par la même occasion). C'est la fraîcheur et la jeunesse d'un groupe qui va devenir mythique dans les années à venir si on est toujours en vie bien sûr car avec l'état de la planète qui s'empire d'années en années j'ai des doutes; l'amour et les relations de couple sont très présents sur cet album, il y a quelque chose de brisé... Les lignes de basse, les jeux de guitare, de batterie et de piano sont plutôt épurés, mais le tout a quelque chose d'énorme et de très novateur dans son style pour l'époque (1999, ou plutôt 1998 si on se base sur la sortie de leur premier EP) il est magique mais je trouve que c'est l'album le plus difficile d'accès. Par ailleurs, Showbiz est un album qui a des influences mais Radiohead n'en fait pas partie, il se trouve que ces deux groupes ont pas mal de choses en commun, comme une voix effeminée pour le chanteur, une passion pour le rock et des influences communes (Queen, Abba, Pink Floyd, etc). Ne t'attends donc pas à The Bends 2 (The Bends de Radiohead, j'en profite pour le dire, est aussi un très bon album, si tu ne l'as pas encore découvert ce dont je doute, je te le recommande vivement même s'il n'égale pas Showbiz, c'est du Rock un peu plus basique -sauf My Iron Lung qui est pour moi un chef d'oeuvre-, si tu veux être surpris, achète OK Computer ou Kid A-là aussi très difficile d'accès- qui sont extrêmement novateurs mais dans des styles bien différents de ce que peut faire Muse, je conçois que des novices des deux groupes les confondent un peu mais à bien écouter, ils n'ont rien à voir).

Enfin tout dépend de ton humeur, de ta vie actuelle, si tu veux un album qui transpire le vécu avec de l'émotion, choisis Showbiz (mais des chansons comme Showbiz, Sober ou Hate this&I'll love you qui sont de pures merveilles sont extrêmement dures à apprécier à leur juste valeur à la première écoute, il faut des années, ou un déclic, ce qui sûr c'est que tu pourras apprécier d'entrée Sunburn, Unintended, Escape ou encore Falling down). Absolution est aussi un excellent album dans le genre émotif, très noir, plus mature que Showbiz, plus recherché musicalement, mais pour moi ce n'est pas le meilleur car quelques chansons font un peu guimauve (Blackout) ou sont carrément mauvaises (TSP), et surtout, une des meilleures chansons du groupe a été laissée de côté pour finir en b-side (Eternally Missed) ce qui m'avait énormément déçu à l'époque après l'avoir entendu en live.

Si tu veux passer un super bon moment et t'éclater en dansant dans tous les sens, mais sans réelle émotion, je te conseille leur second album, Origin of Symmetry. Il faut savoir qu'ils prenaient des champignons hallucinogènes quand ils ont écrit cet album, du coup il n'y a vraiment rien de commun avec Showbiz (à part peut-être Megalomania, et surtout Futurism, qui est une bonus track de la version japonnaise), ça part dans tous les sens (il est même considéré comme naziste sur les bords, du moins il y a des traces, comme sur Space Dementia qui débute par les paroles "H ... eight" soit "H8", soit "HH" ou "88" (H est la huitième lettre de l'alphabet), qui renvoie bien sûr à Hitler) , l'album n'a aucune cohérence, mais il est extrêmement fun, c'est le favori de la majorité des purs fans de Muse. Il a aussi été mon préféré pendant un moment (ils ont tous été mon album préféré pendant un moment en fait), il y a beaucoup de morceaux cultes du groupe comme Citizen Erased, New Born ou encore Dark Shines.


Enfin, il y a ce fameux quatrième album, Black Holes and Revelations. Il est incroyablement fun, mais peut-être un peu trop inspiré par tout ce qui se fait ou s'est fait ces dernières années, ainsi on y retrouve un pompage immense de Enjoy the Silence de Depeche Mode qui porte de le nom de Map of the problematique, une chanson qui s'appelle énormément Everybody's changing de Keane (Invincible), des chansons très cliché voire ressucées de leurs anciens album (Starlight qui reprend des sample de Bliss, Take a Bow qui ressemble beaucoup à Megalomania) ou encore des délires politiques teintés du générique de K2000 (Assassin). Heureusement, ils ont pondu trois chef d'oeuvre sur cet album, à savoir Exo-Politics (j'ai fait un clip dessus, je l'ai reuploade sur YouTube, le voici si tu veux écouter la chanson: http://www.youtube.com/watch?v=GZW1z2L6YoE), City of Delusion et Knights of Cydonia, qui sont des moments de grande musique.


Pour les avoir vu en concert lundi dernier, il me semble que les gens qui ne connaissent pas encore bien Muse ont tendance à plus s'amuser sur les chansons de Black Holes&Revelations et sur Time is running out (qui vient de Absolution, tu dois probablement connaître, c'est le morceau le plus médiatisé de Muse avec New Born). En tous cas, tous les albums sont très bien, avec une grosse préférence pour Showbiz pour ma part, mais je te conseille plutôt Black Holes&Revelations ou Origin of Symmetry pour commencer.
B I U