MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur un site e-commerce de vetement grande taille

Bonjour,

Voilà je souhaiterais votre avis à toutes, car au départ j'avais le projet de créer une boutique de prêt à porter grande taille dans ma région.

Mais à force de  
lire qu'il était très difficile de trouver des vêtements modernes en grande tailles et que le problème se posait dans de nombreuses villes de france.
(d'ailleurs j'en ai eu la preuve par moi même car il m'a fallu de nombreux mois pour trouver enfin les fournisseurs que je recherchais depuis le début!!! c'est à dire des modèles modernes et sexy qui suivent les tendances en grande taille et surtout avec des prix abordables pour la future clientèle, entre 20 et 50 € selon les modèles.)
j'ai donc pensé que la meilleure solution serait de créer un site de vente en ligne.
Mais je me demande tous de même encore si vous en tant que future cliente êtes vous prête à commander en ligne si les modèles vous plaisent.
J'attends vos avis en grand nombre afin de me faire une réelle idée sur la question.
Merci à toutes par avance!!
495
Alors, créer un site, c'est bien, mais le faire connaitre c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile. Si tu n'as pas de concept pour te démarquer des autres, si tu n'as pas un nom de domaine compétitif, si tu n'as pas un vrai business plan en béton, c'est cuit d'avance.

Le marché sur internet est pris par quelques grandes marques qui raflent les premières marches sur les moteurs de recherche, la solution ensuite pour se faire connaitre, faire une grosse campagne de publicité ou payer sa bonne position dans le moteur.

Bref, si tu n'as pas un minimum de connaissance sur le monde du e-commerce, entoure toi d'une bonne équipe qui saura mettre ton projet en avant sur la toile sinon tes stats riquent de tourner autour du 0 tout comme tes ventes, bref pour vendre en ligne auj, il faut une idée avant tout.
39 ans marseille 2582
moi je suis partante!!!
Nicolas, je pense que si maudtaobre fait connaitre son site déjà sur VLR, et que ses modèles de vêtement plaisent, elle aura beaucoup de clientèle ici, et le bouche à oreille c'est vite fait aussi...
Maintenant, pour ce qui est du e-commerce tu as surement raison, moi je n'y connait rien, mais c'ets clair qu'il faut se faire une place.

En tout cas, maudtaobre, si tu créer ton site, je suis cliente! ;)
Salut fanny,


Merci pour ta réponse ça fais plaisir au mois une!!!
Je suis assez déçue de voir que les filles n'ont pas répondu à ma question car ce n'est pas assez pour me faire une idée sur la question.
surtout que je viens souvent sur ce site et qu'en général ça revient assez souvent que les filles ne trouvent pas assez de choix au niveau des vêtements.
Mais bon si tu es la seule a avoir pris cinq minutes pour répondre c'est que l'offre qu'on trouve actuellement doit les satisfaire.
En tous cas merci encore Fanny pour ton soutient.
48 ans 10768
si tu fais un site de vente en ligne, tes clientes seront exigeantes ;)

pense qu'il faudra :
- de jolies photos de tes articles,
- de bonnes descriptions des vêtements, les plus exhaustives possibles,
- de la disponibilité pour répondre aux questions que peuvent se poser les clientes,
- des moyens de paiement adaptés à la vente en ligne, et un site sécurisé pour le paiement,
- un service clients pour gérer les soucis d'expédition ou de retour d'articles,
- un site facile et agréable à parcourir

et je suis d'accord avec Nicolas, il faut penser à un concept pour te démarquer ;)
T
39 ans Paris 165
je ne peut pas te dire d'office: JE SERAIS CLIENTE car je ne sais pas quel style tu va vendre mais j'avoue que ca serai agreable d'avoir un nouveau site de perdition :)

c'est encore nos cheri et nos banquier qui vont nous faire la gueule mdr
ça peut être très intéressant mais il faudra bien faire les choses niveau marketing







AGENCE SHOPIFY
B I U


Discussions liées