MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Les 300" - la grandiose bataille des Thermopyles

R
48 ans ...in my mind.... 351
Frank Miller est l'auteur d'une bande dessinée (culte diront certains) qui nous plonge dans la bataille la plus mémorable des guerres médiques : les Thermopyles.
http://www.amazon.com/...er%26camp=2025%26link_code=xm2

En  
480 av. J-C, l'armée perse veut conquérir la Grèce. Or, pour envahir celle-ci, il leur faut passer par le détroit des Thermopyles. Léonidas et 300 Spartiates y attendent Xerses, et ses milliers d'hommes (les chiffres varient selon les sources). Très inférieurs numériquement, les Grecs se doutent qu'ils ne peuvent gagner et sont prêts à se battre jusqu'au bout afin de retenir l'armée perse le plus longtemps possible.
Ils tiendront trois jours. Une semaine plus tard, les Grecs écraseront Xerses sur mer à Salamine.

Comme il est écrit sur le tombeau des 300 valorieux guerriers :
"Va dire que ceux qui sont morts ici sont tombés pour la liberté de tous".


Cette grandiose épopée historique va être portée sur les écrans*. La bande annonce est disponible ici :
http://www.apple.com/trailers/wb/300/trailer1/
La musique du trailer est signée Nine Inch Nails : "Just Like You Imagined" ;)

*sortie prévue en mars 2007 aux Etats-Unis (nb : il existait déjà un péplum de 1961).
48 ans 17521
j'ai enfin vu cette bande annonce et je suis restée scotchée ! c'est beau, c'est beau ! et dire qu'il faut attendre 1 an pour que le film sorte !!! :bad-words: ça va être une tuerie totale (c'est le cas de le dire) :lol:
48 ans 17521
Sortie du film "300" le 21 mars 2007 :D

bientôt, bientôt... y a déja les affiches (magnifiques) partout dans le métro parisien...

est ce que certains d'entre vous vont aller à l'avant première au grand rex ?
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Oui, j'ai vu la bande annonce, c'est un peu violent...

Léonidas Ier, roi de Sparte, afin de permettre la retraite de l'armée coalisée des grecs, va tenir le détroit des Thermopyles (il y avait des sources d'eau chaude) avec 300 de ses hommes et 700 thébains (si mes souvenirs sont bons).

Le sacrifice de ses hommes rentrera dans la légende!

Il faut imputer à Hérodote l'exagération sur le nombre des soldats de Xerxès. Personnellement, je pense que les perses étaient un peu moins de 80.000 (thèse soutenue par de nombreux historiens) et les grecs dans les 10.000 hommes (les grecs étaient supérieurs en qualité).

J'ai peur que comme dans beaucoup de film hollywoodien, on en rajoute une couche sur les effets spéciaux et le couplet patriotique (notre président sauve le monde libre...), le tout au détriment de l'Histoire.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Je suis ammée le voir hier soir au cinéma, il est vraiment bien fait, le scénario est plutot pas mal et les acteurs sont epoustouflants.. Et surtout le roi Léonidas :oops:

Il est musicalement et graphiquement superbe ;)
937
le film est fantastique! je ne l'ai pas regardé point de vue historique (y a des livres pour ça!) mais c'est un tout la musique et les images (effets spéciauxà).

C'est tout simplement une merveille!
des fois je rigolais intérieurement car j'aurais bien vu les spartiates danser sur des cubes avec de la musique des villages people! :mrgreen:
L
42 ans Nord 30
J'ai été le voir cet aprem et franchement j'ai adoooré!!!
Il est super!!On est pris dans le film du début jusqu'à la fin!!!
Le récit,la bande son,les déguisements,....etc sont une merveille pour les yeux et les oreilles!Je le conseille vivement!!!
38 ans région parisienne 1309
moi j'ai bien aimé... les effets spéciaux (et les pectoraux ! :lol: ) étaient impressionnants !
l'ambiance (les couleurs) sont un peu bizarres pour un film, ça doit venir de la bd (je ne l'ai pas lue, mais ça donne envie de l'acheter pour comparer avec le film !)
et puis pour les connaisseuses : l'acteur qui fait Dilios (le messager à la fin), c'est Faramir dans le seigneur des anneaux :silly:
37 ans 3056
J'ai eu la chance de le voir en avant-première pendant le printemps du cinéma \:D/
Même si c'est un peu sanglant, plein de beaux hommes et une bonne histoire.
Je trouve que c'est un mélange de braveheart et de gladiator...
37 ans 3056
carabine a écrit:
moi j'ai bien aimé... les effets spéciaux (et les pectoraux ! :lol: ) étaient impressionnants !
l'ambiance (les couleurs) sont un peu bizarres pour un film, ça doit venir de la bd (je ne l'ai pas lue, mais ça donne envie de l'acheter pour comparer avec le film !)
et puis pour les connaisseuses : l'acteur qui fait Dilios (le messager à la fin), c'est Faramir dans le seigneur des anneaux :silly:


oui, et l'acteur qui fait léonidas, c'est celui qui jouait Attila dans le film du même nom (passé sur la 6 il y a quelques années)
L
39 ans Bruxelles 1086
Moi j'en mangerais de ces spartiates. j'ai bien aimé le film, comme disait une amie pour une fois on a pas envie de vomir pendant les combats car ils sont au ralenti.
48 ans 17521
je l'ai vu hier... ça m'a bien plus... c'est un très beau clip, en fait...
la musique est super, les effets aussi... assez fidèle à la BO, en fait... je regrette juste de l'avoir vu en VF... je fais lire la BD dès que j'en aurai l'occasion... :D
B I U