MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et l'informatique...

37 ans normandie 25
Je tenais a repondre
Les jeux, moi j'aime bien, je joue beaucoup a quelques trucs. Je fais même partie des reseaux de jeu ou je me defend pas trop mal.  
J'ai des persos sur pas mal de jeux on line. mais ce qui m'enerve c'est que les seuls moment ou on est ensemble (le week end) il les passent a jouer..
En plus, non seulement je m'interrese a sa 1ere passion l'info, mais g le suis au golf, au tennis, a la patinoire, je regarde ses mangas....
Et lui fait un drame quand je veux l'emmener au theatre.
Symboliquement aussi, dans l'appart, c'est la même chose, il y a des ordi partout... Et oh malheur si je marche sur un de ses fils de ses 3 ordis ...
On peut croire que j'exagere trop, mais je ne suis pas la seule a lui dire, ses potes aussi lui ont dit de lacher un peu...
Enfin, je vois que je ne suis pas la seule et que peut etre il se lassera ....
49 ans Paris 39
Faut pas se laisser faire!
49 ans Paris 39
khellia a écrit:
Je voulais savoir si j'etais la seule a etre en concurence avec un jeu info. Bah, oui mon homme passe plus de temps sur son jeu internet et sa programation qu'avec moi. J'ai bien essayé de jouer avec lui a Lineage (ma concurente) mais je ne comprend toujours pas comment il fait pour y passer des heures. Quand il joue, j'ai beau me tremousser en petite culotte devant lui qu'il ne verrait pas. Je le laisse assez libre dans ses loisirs, je ne suis pas du style collante mais la ca va un peu loin quand même!! je sais qu'il m'aime mais bon!! :cry:
Aux mecs qui jouent aussi : Expliquez-moi cette passion!!
Aux demoiselles qui ont reussit a sevrer leur ordi-accro, c'est quoi la solution?

merci
LiLiE

Lineage
C'est le nom du jeu?

Perso je joue pas mal aussi mais jamais je ferai passer mon PC avant ma girl.......
Il faut que tu vois ca comme une passion, tu as bien des passions toi aussi?
Des trucs que lui aussi il comprends pas que tu passes ton temps devant



;)
49 ans Rennes 613
J'étais plutôt du genre à passer bcp de temps sur mon PC avant (eh oui, la vie "en célibataire" donne qq mauvaises habitudes)... mais je l'ai délaissé un peu et de plus en plus pour partager plus de choses avec elle depuis que l'on habite enfin ensemble (et surtout pas à 400km de distance !)
Maintenant, je prends aussi le temps de temps à autre de "faire de l'ordi" et tout, ce qu'elle accepte d'autant mieux que je nsuis plus systématiquement scotché devant.

Ce n'est pas facile quand vous avez eu l'habitude d'y être tout le temps ou presque... mais on s'y fait. (bon ok, de repasser en 56k ça a sûrement aidé un peu !)

L'informatique est selon une passion comme une autre, il faut comme toujours essayer qu'elle ne devienne pas envahissante et continuer à accorder du temps à l'autre ! sinon pourquoi vivre ensemble ?
Essayez d'en parler avec vos hommes s'ils n'arrivent pas à décoller...
Proposez leur de faire des LAN à la maison avec des amis ou des amies... en imposant vos jeux ou en demandant des jeux "plus féminins" (j'ai pas d'idée, mais je sais que les quake-like et jeu de "pan-pan" ne sont pas toujours vos jeux favoris... mais je sais aussi que ma copine détestait avant, et qu'après avoir essayé un peu ça commence à lui plaire un peu... il faut rentrer un peu dans cet "univers")
45 ans quelque part 914
Bah je l'étais pas accroc parce que pas heu comment dirais callé en info et j'aime pas faire un truc que je comprends pas de A à Z alors maintenant que je mets à tenter de comprendre ses petites machines lol bah je commencé à le devenir accroc à l'info lol. Mais vu qu'on s'est créé un petit groupe rien qu'à nous sur msn et qu'on papote et qu'on se passe des messages comme ça ça devrait le faire je pense.
56 ans 76 rouen 334
Bah les filles je viens de tout lire en diagonale, et ben y'a rien à faire le mien il y va dès le matin au levé, le midi qd il revient et le soir qd il arrive, ensuite après mangé, moi l'info c'est mon bouleau lui c'est sa vie, j'adore mon travail mais cela reste un outil formidable point barre, mon mec y'a rien à faire il est accro, y'a que les parties de jambes en l'air qui le font déccroché, si je lui fais une réflexion c'est la scène de ménage et pas des moindres parfois je pense même à lui faire ses valises...Voilà moi je renonce

OUST je pense à mes gosses à moi et quand il est dispo bahhh MOI je ne le suis plus forcément...
40 ans anywhere 67
Ben moi mon compagnon de tous les jours est informaticien justement, alors le probleme, je le connais!
MAis bon, j'ai appris à faire la part des choses, je sors souvent sans lui mais au moins il ne critique pas quand je flane une demi heure dans un magasin de fringues lol.
Et puis soyons francs, je ne suis pas mieux, sauf que moi c pas diablo 2 mais plutot morrowind ou theme hospital, baldur, warcraft 3, et le net!!!!!
Voilou!!
38 ans Paris 51
Ha...lineage..^^ geant...Bon ok c'est pas le sujet, jme stop...
Lol en ce qui concerne vos hommes et leurs phases du genre un coup "24/24 je vis plus que pour sa..." ou encore "Je rentre, jme pose et log-in" sinon ta aussi "tu fait quoi?M'attends pas jdecrocherais pas avant tard ce soir..."
J'ai enchainé les jeux online mais bon j'ai pas eu le loisir d'y coupler une vie a deux, mais ce que j'en pense c'est que tout le monde cherche le plaisir immediat, habitude encré dans la culture occidentale, donc en general, quand zhomme trouve un nouvel univers...nouveau jouet, il decrocheras pas avant de s'en etre lassé et d'en etre degouté....je le sais, 6eme MMORPG que j'enchaine en 3ans...je vous ferais pas la liste...
Bon jmeloigne la...
Lol jouez la carte du "je m'y interesse", pour ensuite le detourner petit a petit de son ecran, si si...9h de suite sur un 17pouces sa tue les yeux mais pas la libido (quoique defois...) mais bon le coup du
-j'ai vu un autre zhomm cet aprem-
ou
je bouge mon popotin en rhytme-
dans l'espoir d'attirer sa retine par la...n'y croyez pas trop, trop absorbé par son avatar qu'il travail depuis tant d'heures .....
Et mauvaise nouvelle, nous sommes au mois d'octobre, rentrée pour tous les editeurs du jeux video, comprenez, l'industrie lache ses bombes, dans tous les domaines....
DoomIII (3ans d'attente)
Half Life ² (5ans d'attente, jeu PC le plus populaire de la planete :roll: )
Halo 2 (Il utilise la TV pour passer sa grosse boite noire de 4kg ? ha?)
Sims 2 (houla la c'est plutot la gente feminine qui apprecira)
Donc lol il y a tjs la solution "Tu m'installe Sims 2?" Histoire de tromper vos eventuelles nuits de solitudes à ses cotés....

Bon d'en tout sa je pense que jme suis un peu trop étalé sur le sujet, falait pas parler d'info :roll: :lol: :P
56 ans 76 rouen 334
Baahhh voyez le tpti Merr au-dessus, c'est le genre de petit gars que je forme, des fondus de l'informatique des accros de la boucle conditionnelle, des dingos de l'assembleur, des chte programm 24/24 et on test la prof pour voir si c'est pas une grosse nulle parce-que c'est une bonne femme mère de famille et d'un grand âge au royaume des vibrés du clavier et quand je retourne à la maison ben....
J'ai la même chose version 37 ans, dis chérie toi qui connais les vieux trucs genre dos tu sais pas comment....Dis chérie là vraiment jvois pas d'où sa vient et j'ai besoin de la connexion réseau tu pourras regarder après ton repassage ???Et le soir !! Ouai tu sais ils ont fait un prog génial avec un noyau truc tu vas adorer c trop cool, et maintenant j'ai mon fils de 9 ans qui me dit maman tu m'installe machin, maman ma souris marche pas et j'ai bidouiller la config de légo machin et le jeux march plus, et comment on fait pour remettre le son j'ai essayer de regarder dans la boite (la tour en l'occurence) mais ça marche plus maintenant tu répares dis maman ma super maman!!!!

Vous voyez avant l'informatique c'était juste mon métier un truc sympa mais maintenant, tout ce qu'ils aiment je l'éjecte et je n'utilise plus que des produits hors de leur portée...Ca a bouffé ma vie personnelle et professionnelle leur obsession du clavier et franchement j'en ai ma claque d'autant que bientôt je reverrai des 19-22 fondu de l'info et que ça va repartir pour les 9 prochains mois, je pense sérieusement que beaucoup ne savent pas apprécier le monde dans lequel on vit et s'enferme dans leur univers virtuel de jeux où ils se prennent pour quelqu'un d'autre ce qui les arrange bien !
Aviss aux fondus d'infos qui voudraient répliquer, car franchement des mecs qui abusent comme ça c'est chiant!!! moi qui suis du métier j'en ai superrr marre!!! :(
39 ans Rouen 2073
Citation:
Je voulais savoir si j'etais la seule a etre en concurence avec un jeu info. Bah, oui mon homme passe plus de temps sur son jeu internet et sa programation qu'avec moi. J'ai bien essayé de jouer avec lui a Lineage (ma concurente) mais je ne comprend toujours pas comment il fait pour y passer des heures. Quand il joue, j'ai beau me tremousser en petite culotte devant lui qu'il ne verrait pas. Je le laisse assez libre dans ses loisirs, je ne suis pas du style collante mais la ca va un peu loin quand même!! je sais qu'il m'aime mais bon!!
Aux mecs qui jouent aussi : Expliquez-moi cette passion!!
Aux demoiselles qui ont reussit a sevrer leur ordi-accro, c'est quoi la solution?


Moi, le mien c aussi sa passion mais j'ai imposé des limites (je v vous raconter après), il veut en faire son métier, tant mieu c pas ce ki me derrange au contraire mais j'ai pêur k'en rentrant le soir il ne fasse pas attention à moi.

Je vais vous raconter une ou deux annecdote:*

L'été 2002, j'étais chez lui à marseille et au lieu d'aller à la piscine ou de se ballader et bien je passais mes journées sur un lit a zappé en attendant que Monsieur daigne me parler ou me regarder car il était occupé a jouer ... Bref vers le fin de lété j'ai pété les plombs, je suis venu vers lui pour lui faire un bisous et là il m'a dit :" Lache moi connasse j'ai pas besion k'on vienne me faire chier" voila, j'étais super étonnée mais bon le soir je lui ai dit "C moi ou l'ordi ?" ... pendant 3 moi il a changé mais malheureusement aujourd'hui il retombe peu à peu, et j'ai l'impression que au fur et à mesure je crois ke c pire.

Le pire dans tout ca c ke la je suis sur l'ordi et je me fais engueler par ma propre mère qui di ke je le laisse seul dans con coin, mais kan lui il me le fais elle dit rien ... aller comprendre.
60 ans 91 25732
Et bien chez moi, la personne qui passe le plus de temps sur le PC, c'est moi !
Zom aime pas trop ça lui. C'est pas son truc. Ou alors pour faire des plantages... Alors j'aime pas qu'il touche à MA bécane. :lol:

Et je reconnais que j'ai du mal à m'en passer du PC. Et que je n'aime pas trop qu'on me dérange quand je suis dessus... :twisted:

La balle est dans mon camp. Il faut absolument que je lâche ce truc plus souvent. Promis je vais essayer ! :lol:

Alors ? Y a pas que les hommes finalement...
37 ans Dans un monde obscur 1083
Ici, dans ma maison, la personne qui est trop, mais trop souvent sur l'ordinateur, c'est moi. Pas seulement pour tchater, oh que non. J'aime bien faire des Soluces de Jeux Vidéo, des sites Web, des retouches d'images, etc... Mes parents c'est plutôt sur Illico (télévision numérique) et ils ont aussi des tchats. Mais moins mieux que nous. On ne peut pas savoir qui est là, qui se cache derrière un pseudo et on n'a pas de OP. Alors personne n'est kickée ou banni... :( Et puis bon, je vais travailler dans ce domaine alors... :roll: Et puis, j'aime bien regarder des trucs à la con, voire jouer à des jeux style Unreal Tournament, Grandia II, etc... :D
42 ans 485
Au tout début de l'achat du pc number one, jy passait des nuits, des journées entiére . Et je me rendais pas compte que je delaissais mon chéri .

Maintenant, j'avoue que je sait plus trop quoi y faire dessus, mise à part à venir sur vlr, lire mes mails, et develloper mes photos .

Mais je comprends que ca puisse nuire à un couple, faut juste moderer le temps . Je my met quand il n'est pas là, ou alors juste pour la relevé des mails . :D
40 ans Nancy Vannes 3418
Mon homme et moi, on est tous les 2 en école d'info et c'est vrai k y'a des fois où je sature et k je me mets à gueuler fort et longtemps. Surtout kan arrive le problème de distorsion temporelle: il me dit 5mn et il y est toujours 1h30 plus tard.
Enfin, je dois admettre k si ce problème-là était très présent au début et reviens de temps en temps, surtout après des vacances en séparé, il fait des efforts et essaye d'adapter sa notion temporelle à la mienne ;) (c pô plus mal, il arrive plus en retard en cours grâce à moi ;) )
Mais c'est vrai k sans communication, ça sert à rien de se plaindre. Essayer de vous donner un laps de temps de discussion msn, par exemple, et d'arrêter à une heure précise. Kan on est lancé, on voit plus le temps passer, et pourtant, ce n'est pas par mauvaise foi :)
Kan il est trop long, je le lui dit gentiment 2 fois, après je pike la souris et il fait pareil, depuis plus de disputes idiotes :)
39 ans l'eure 27 9
coucou

tinket tu n'est pas la seul mon ex fessait parielle avec moi c'etait trop chiant j'en avais trop marre au lieu de me faire un calin il préfère son ordi la ou il y avait tout c'est jeux des VRAIS GAMINS :agrue: BISOUS et bon fin de wee end
B I U