MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et l'informatique...

N
39 ans 211
Moi mon problème, c'était les jeux vidéo en général. Je ne comprenais pas mais alors pas du tout comment il pouvait a s'intéresser à ca! au début je le regardais  
jouer (à final fantasy X) après il m'a acheter un truc pas trop compliquer mais super intéressant (kingdom heart sur PS2) et puis j'était devenu aussi accro que lui! On a eu quelques problème avec final fantasy online (on jouait chacun de notre coté sur notre ordi, et oui, 2 ordi, 2 jeux, 2 factures) parce que monsieur ne voulait pas décrocher et travaillait le moins possible, ne voulait soudainement plus retourner aux études, etc. mais ca c'est réglé....


faudrait voir, est-ce qu'il est accro au point de ne plus travailler, de ne plus voir ses amis et sa copine du tout? ou est-ce que c'est parce que vous comprenez pas ce qui l'intéresse la dedans?

comme j'sais plus qui a dit, faut partager ses passions, moi je me suis mis au jeux vidéo (maintenant je ne pourrais plus m'en passer) et lui accepte que je regarde 2 films par jour et que je le traine au cinéma en plus de lui faire des grandes leçon de politique!

par contre, si il est accro, ca cache un problème plus grave. pour le mien, les jeux sont un moyen de fuir sa vie "ennuyante" et ses responsabilité. il est d'un naturel dépressif et angoissé, c'était plus facile pour lui d'aller tuer mr. méchant plutot que de retourner à l'école et d'endurer mes parents qui sont sur son dos (il vit chez mes parents avec moi) d'ailleurs il restait accroché entre autre pour les faire chier. on a eu plusieurs engueulades et quelques discussion, j'ai réussi a lui faire comprendre que la vie pouvait quand même etre intéressante, que je l'aimais etc. maintenant, il est tout a fait responsable, et joue raisonnablement (c'en est presque ennuyant) depuis 2 mois. essayer de voir ce qui se cache derrière ce problème, puis parlez en sans blâmer le pc ou les jeux vidéo, seulement en lui parlant de ce que vous ressentez et de son attitude qui a changé, etc.
41 ans 4907
Et bien, moi comme la plupart de ceux et celles qui ont répondu à ce topic, mon mari est infomaticien et passe bcp de temps sur son ordi. :? Ben à vrai dire là il lui reste que son portable, son ipaq, son serveur web et un jornada car il vient de vendre son PC (Pentium 4 et bla bla bla) pour se concentrer un peu plus sur ses études (en informatique) et pour en acheter un meilleur. lol

Moyen pour ne pas trop s'ennuyer que l'homme est sur son ordi:
1) Être sur son propre ordi et jouer à des jeux. (J'aime bien Age of Mythologie, Civization III, Cultures 2, Sim City 3000, Sim City 4 et The Sims)
2) Être sur ton propre ordi et jouer à des jeux avec lui. (J'aime bien Counter-Strike, Empire Earth, Natural Selection.)
3) S'habiller sexy et embarquer sur son bureau.
4) S'assoir à côté de lui et le regarder jouer en lui donnant pleins de bisous sur les mains et les bras. (Ça l'empêche de bien jouer.)
5) Faire tout le ménage de la maison/l'appartement. (Moins plasant celui-là, je sais)

Ok plus d'idées. :arrow:
56 ans Out of Africa... 4355
Mon Dieu, mon fiston de 4 ans s'y met "môman, j'veux un orditateur comme toi au boulot, môman, j'veux l'même".. Flo, au secours !!!!
42 ans Reims / Marne / France / Terre 10
Le tout est de limiter le temps de jeu, pour certain c'est comme une drogue mais pour reprendre un slogan précis : "A consommer avec modération".
Je joue moi même aux jeux video ( mais sur consoles, pas sur PC ).
Je programme également un jeu à mes heures perdu mais je limite le temps de mes parties.
Il ne faut pas que cela nuise à votre couple.
Bye.
41 ans Beloeil/Québec 211
Oui j'avoue que ça peut être un probléme les jeux. Moi même ancien accro ( mais vraiment vraiment accro ) J'avoue que je jouait autant pour fuir une réalité difficile ( probléme familiaux notemment avec mon frere + echec scolaire, et mauvaise estime de moi mais je ne m'étalerai pas la dessus ).

Et puis avec le temps je me suis quand meme un peu + responsabilisé, je continue à jouer un peu mais j'ai beaucoup modéré, depuis 2 ans.

C'est vrai que le jeu c'est une drogue dure en tout cas, maintenant je prefere jouer à des jeux où on prend du plaisir sans avoir à s'impliquer des mois ( comme final fantasy XI ou autres lineage qui sont des tueurs de vie sociales).

Et puis les jeux c'est pas la vrai vie et je prefere quand même profiter des plaisirs simple que je peux avoir, inviter ma copine au resto, recevoir un sourire de sa part après le repas etc lol...

Cependant je rejoint les deux avis qui disent que d'un coté il faut s'interresser aux passions de l'autre, mais en respectant son jardin secret. Donc le compromis ça serai de s'y interresser quand l'autre veut nous impliquer dans ses passions.

Par exemple ma copine elle est pas trop joueuse mais elle aime bien faire des parties avec moi et elle est meme devenue un peu accro de ma game boy advance :-D j'aime qu'elle s'interresse à ce que je fait et je pense qu'elle y à pris gout aussi un peu.

Quand à moi ben pas de probléme si elle veut que j'aille faire du shopping avec elle j'y vais chaque fois :-D et même quand on fait 5 magasins de vetements dans la meme après midi ben j'aime ça, ça me plait de la voir essayer des vetements ( ou de la voir sans vetements aussi lol ! ) et de lui donner mon avi, puis maintenant je commence aussi à aimer sortir en boite avec elle, alors que jusqu'a il y a pas si longtemps les boites de nuit... en un mot beurk lol ( oui oui c'est parceque je danse mal c'est une des raisons lol. Ha la la timidité quand tu nous tiens).

Bon ben avec tout ça je viens de me rendre compte que j'ai écrit un véritable roman feuilletons :-D.

Bon ben j'espere avoir apporté ma pierre à l'édifice de ce sujet hihi.

Bisous tout le monde :D
Possible.
Mais il y a 60 ans, les jeux pour les enfants étaient aussi différents entre filles/garçons et pourtant, moins de déséquilibre dans l'IT. :(
Et curieusement, dans des pays comme l'Iran, l'informatique et les maths sont plutôt des disciplines féminines. Pourtant on ne peut guère estimer l'Iran comme un pays féministe/progressiste.








maintenance informatique

Dernière modif par le 699j; modifié 1 fois
Je ne savais pas pour l'Iran et l'informatique.
Les pays qui forment la plus grande part d'ingénieures femmes sont : Maroc, Algérie, Tunisie. Donc pourquoi pas.
C'est assez étonnant oui ^^
B I U