MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tracheite

M
41 ans 132
Bonjour je fais tres souvent des tracheite
Le dr me disait au debut que c'etait allergiques mais par la suite il m'a dis que c'etait dû au stress
Et quand ca m'arrive  
ca dure au maximum 3 semaines avec 4 traitements differents qui vont des antibiotiques a solupred (cortisone) aux sirop qui font aucun effet a pert 3 semaines plus tard
Etes vous comme moi?
Comment faites vous pour eviter d'en avoir?
Ca commence a m'enervé car ca dure depuis 1 an et demi et en plus c'est chronique
Merci
60 ans 91 25732
J'ai toujours été sujette aux trachéites depuis que je suis toute petite. Mes parents ont passé des nuits entières à m'écouter "aboyer" (à l'époque les médicaments contre la toux sèche étaient nettement moins efficaces qu'aujourd'hui).

Mes deux dernières trachéites ont duré respectivement 7 et 11 semaines. Je n'en pouvais plus...

Le médecin me parle de terrain allergique, de terrain asthmatique, de mon mari qui fume, de stress...

En attendant, je sais que je suis moins sujette aux trachéites si le temps est humide (l'hiver je mets des saturateurs sur mes radiateurs). Je sais aussi qu'il faut que j'évite les médicaments contre le rhume qui assèchent les muqueuses (comme le Rhinadvil par exemple).

Mais sinon, à part mon sirop, aucun traitement vraiment concluant... :?
M
41 ans 132
Ah j'ai pris du rhinadvil en septembre tu pense que ca peut venir de ca?
Moi c'est a longueur d'année que j'ai cette pourriture de maladie
Alors voilà je cherche des solutions et si c'est le stress je suis mal partie car j'en ai toujours
:?
60 ans 91 25732
Durant l'hiver 2004-2005, j'ai eu un rhume, j'ai pris du Rhinadvil, ça s'est transformé en trachéite et j'ai toussé pendant 7 semaines.

Durant l'hiver 2005-2006, je refais un rhume, je reprends du Rhinadvil et là, trachéite qui dure 11 semaines...

Cette année si j'ai un rhume, il passera tout seul !

Alors je me dis que ça doit venir de là, d'autant que ça assèche pas mal.

Mais il y a effectivement des toux nerveuses qui, à force, irritent et se transforment en trachéite chronique.

As tu essayé les inhalations ?
M
41 ans 132
Non jamais essayé
a part les traitements abituel
comme le solupred je te dis pas comment on gonfle avec
60 ans 91 25732
J'ai eu aussi... La cortisone merci bien. Surtout quand ça ne fait rien du tout !

Je fais des inhalations avec de la Balsofumine mentholée 1%, ça me fait du bien.

Je pense qu'on doit pouvoir aussi utiliser des huiles essentielles.
M
41 ans 132
Ca s'achete ou exactement ca?
Sinon là j'ai été voir un guerisseur là ca va un peu mieux on verra mardi
60 ans 91 25732
La Balsofumine s'achète en pharmacie. Il y en a trois sorte, la "0", la 1% mentholée et la 5% mentholée.

Mais évite la 5%, elle arrache ! :lol:

Pour commencer essaie la 0.
M
41 ans 132
merci pour l'info j'irai voir en pharmacie
46 ans Toulouse 456
question con bien sur mais
vous êtes allé consulter un allergologue ou un ORL ?

Moi c'est les otites purulentes et sinusites... donc c'est un peu plus haut que la gorge...
Mardi matin je passe un scanner.
ça pourrait etre du à mes allergies...
M
41 ans 132
Pour la 1ere fois que ca a commencé ca a duré bien 1 mois alors j'ai du allé voir un orl qui ensuite m'a fais rentré a l'hopital pour faire une biopsie
Donc c'est là que j'ai sus que c'etait une tracheite chronique
B I U