MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J-2 heures avant mon RDV tatouage !!

L
39 ans 356
En parlant de croutes lol. Une fois le tatouage fait au bout de combien temps en gros il devient "normal" c'est à dire sans croute ou au bout de combien  
de temps on peut le laisser à l'air libre? Faut il obligatoirement le protèger d'une compresse si oui combien de temps?
P
40 ans Nice 21965
la creme est mettre pendant 15 jours

il est pas vraiment conseillé de mettre une compresse mais moi je l'ai fait pour les 2 car sinon il frottait contre le tissu (omoplate et bassin), je changeait la compresse 3 fois par jour le matin en me levant, le midi et le soir avec la tartine pour la nuit donc je l'ai laissé pendant 15j (pour les retouches idem selon le nombre de jour que le tatoueur va te dire)

rondoudou_rose a écrit:
:D hello tout le monde!!
je vais me faire tatouer bientot(surement kan papa noel descendra du ciel o mois de décembre)...question douleurs pour le moment sa me rassure vu que personne a dit qu'elles ont agonisé... :?
parcontre je voulais savoir si on pouvait se faire tatouer sur des vergetures,car j'avais pensé faire le bas du dos(bah ouai ma grossesse ma pas laissé que de bon souvenir :( )
voili,voilou!!
:D


je sais pas si je dois te dire la sensation que ca fait car ca va te faire peur
L
39 ans 356
Donc si j'ai bien compri le tatoo n'est pas "montrabale" pendant 15jr?
P
40 ans Nice 21965
c'est pas qu'il est pas montrable, vu que tu compte le faire dans le cou tu n'a pas de compresse à mettre et il prend l'air mais en ayant de la creme en permanence pour justement eviter des croutes
L
39 ans 356
Ah non dsl il ya erreur sur la personne moi je ne suis pas la même qui le veut sur le cou moi jue le veux sur l'épaule et je risque de l'avoir pour le 31 et je voulé savoir si je suis en robe il ne serait pas trop "moche" à voir voilou!
P
40 ans Nice 21965
ah bah si tu le fait à l'epaule le 31, il sera cachée sous cellophane car tu viendra de le faire par ailleurs, il vaux mieux eviter les lieux enfumés avec un nouveau tattoo car c'est une plaie ouverte
L
39 ans 356
Sous cellophane pendant combien de temps?
P
40 ans Nice 21965
jusqu'à ce que tu te couche lol

en fait je suis pas trop sure mais à peu pres 3-4 heures le temps que la peau commence à rejetter la lymphe et l'excedent d'encre

tu va devoir nettoyer le truc qu'il t'a mis (pour moi c'etait de la vaseline et on rigole pas) avec un savon special sans frotter, tu tamponne pour enlever l'eau toujours sans frotter et zou la creme et compresse, jte conseille de le faire juste avant de partir à ta soirée

par contre quand tu prendra une douche, tu met une grosse tartine de creme sur le tattoo car interdiction de mettre de l'eau dessus et tu enleve la creme avec un sopalin toujours sans frotter sinon tu enleve la croute et donc la couleur et tu remet de la creme et compresse

si tu as un doute, n'hesite pas à demander à ton tatoueur

au fait c'est quoi que tu veux faire?
L
39 ans 356
Alors moi je vais faire un diablotin mais un bien précis mais je sais pas comment je peux joindre une photo sur l'épaule je leferais surement aux alentours du 26/29.12 dc je l'aurais surment pour le 31. Et c'est pour savoir que je voulais savoir afin de pouvroi choisir ma tenue!

Merci pour tes conseils!
38 ans toulouse 1436
Perso à ta place j'attendrais aprés les fêtes pour le faire. Parce que tatoo récent = cicatrisation et cicatrisation = une certaine hygiéne de vie. Une bonne alimentation, une hygiene irréprochable (pas de fumées), du calme .... Ca ca dure pas longtemps juste qqes semaines mais si tu fais l'impasse dessus tu peux avoir une infection et ça c'est pas cool.

En plus qqes jours aprés c'est tout "crouté" donc niveau visuel c'est franchement pas top.

Enfin bref moi jte dirais d'attendre janvier, c'est beaucoup plus censé. Un tatoo c'est un véritable rituel, pas un passage chez le coiffeur ;)

En plus apparement tu n'as pas pris rdv chez ton tatoueur. Et par expérience jpeux te dire qu'un tatoueur qui te donne rdv en une semaine bin c'est qu'il est pas trés sérieux. Il faut toujours un temps pour s'imprégner du dessin et puis même laisser un certain temps de réflexion au futur tatoué. Et pis rien que pour trouver un bon tatoueur il en passe du temps. Moi j'ai mis un an à trouver le mien et encore à 800 bornes de chez moi :D
L
39 ans 356
Je ne mets pas en doute tes conseils et je suis d'accord avec le fait que la fumée pourrait nuire au tatouage mais une bonne alimentation et du repos tu m'excuse mais ça sera jamais possible! Justement je veux le faire pendant mes vacances parce que je serais moins strssée et puis j'y ai bien réflèchis à mon tatouage sa fait deux ans que j'y pense!

Mais peut être as tu raison je vais attendre la première semaine de janvier. C'est ma mère qui va prendre le rdv pour moi puisque sa sera mon cadeau de noel!
41 ans 3935
lola9319 a écrit:
Je ne mets pas en doute tes conseils et je suis d'accord avec le fait que la fumée pourrait nuire au tatouage mais une bonne alimentation et du repos tu m'excuse mais ça sera jamais possible! Justement je veux le faire pendant mes vacances parce que je serais moins strssée et puis j'y ai bien réflèchis à mon tatouage sa fait deux ans que j'y pense!

Mais peut être as tu raison je vais attendre la première semaine de janvier. C'est ma mère qui va prendre le rdv pour moi puisque sa sera mon cadeau de noel!


Ah?
L
39 ans 356
Et oui car je suis très stressée pendant mes études et pour une alimentation corecte pas c'est pas possible parce qu'avaec mes "crises" je menge tout et n'importe quoi!!
B I U