MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deroxat/Paroxetine

37 ans Israel 56
Je suis ce traitement d'antidepresseur + stresam, mais je crois qu'il me fait des effets plutot néfastes (insomnies, vertiges) Quelqu'un a t'il deja pris ces antidepresseurs?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Cela fait 7 ans que je prends du Deroxat, au grand étonnement des deux psys que j'ai rencontré (c'est mon médecin traitant qui me le prescrit).

Au début de mon traitement, je me souviens avoir eu des effets secondaires : vertiges, sueurs froides et j'étais énervé intérieurement. Ca a duré quelques semaines seulement.
50 ans 665
moi aussi je suis sous deroxat depuis un moment mais je n est aucun effet indesirables.
l
48 ans 785
moi j'en ai pris pendant un mois sans raisons valables, j'ai du arréter très vite parce que ça me faisait dormir 16 heures par nuit!
782
J'en ai pris à 16 ans pour soigner, avec une psychothérapie bien sûr, mes soucis d'anorexie. Eh bien cela n'a eu aucun effet sur moi...

Tant est si bien que je suis passée au Prozac, qui m'a bien aidé niveau dépression.

Puis au bout de quelques années, le Prozac n'agissant plus, on m'a prescrit de l'Effexor, que je prends toujours et qui est une véritable béquille pour moi.

Mais et après, quand l'Effexor n'agira plus, que devrai-je prendre ???

Sachant que je suis et ai toujours été suivi par moults psy...
56 ans Saint Pathus 2074
Moi je n'ai pas supporté le Derokat, il me rendait malade. Depuis je prends du seropram qui me réussit assez bien
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tali a écrit:
Je suis ce traitement d'antidepresseur + stresam, mais je crois qu'il me fait des effets plutot néfastes (insomnies, vertiges) Quelqu'un a t'il deja pris ces antidepresseurs?


Depuis combien de temps tu prends du Deroxat ?
60 ans 91 25732
Zom en prend depuis plus de trois ans maintenant et au début il a eu les symptômes que tu décris. Ca a passé en deux mois à peu près. Je crois que c'est assez fréquent en début de traitement.
37 ans Israel 56
nash ça fait trois mois, mais j'ai l'impression que ça n'ameliore pas mon etat, je broie du noir. Peut etre faut il un peu plus de temps.. Comment est sencé agir un antidepresseur?

Merci pour ttes vos réponses
56 ans Saint Pathus 2074
tu voies un psy ? tu es entourée ? tu as des proches à qui parler ?
Car les médicaments aident à surmonter et te rebooster un peu physiquement, à mettre la tête hors de l'eau mais ce qui est primordial c'est de voir quelqu'un psychologue ou psychiatre qui pourra t'aider à surmonter ta souffrance.
Moi ça m'a bcp aidé :lol:
50 ans 665
au dire de mon medecin le deroxat augement le production de serotonine celle ci joue un role dans le someil l anxieter la fain le stresse etc on la trouve aussi de facon naturel dans l alimentation il se peut que d une facons ou une autre on soit en deficites dou certains symptomes de la depressionts.
en prenent le deroxat cela capture la serotonie et augmente la sensation de bienetre.
et il y plusieur sortes danti depresseur avec des fonctions differentes
j ai mis environs 5 demaines avant de voirs les effets du deroxat en plus d etre un anti depresseur il joue un effets bousteur sur la forme :) :)
37 ans Israel 56
Merci dame78! moi au contraire ca joue un effet GROSSE FATIGUE chez moi! a croire que ca dépend des gens!

Et qqun sait comment ca se passe le sevrage? Suivi obligatoire d'un medecin?
Taly a écrit:
Merci dame78! moi au contraire ca joue un effet GROSSE FATIGUE chez moi! a croire que ca dépend des gens!

Et qqun sait comment ca se passe le sevrage? Suivi obligatoire d'un medecin?


Oui oui oui... Oui Taly ce genre de médicaments il ne faut jamais vouloir les arrêter seule. J'ai fait plusieurs fois la bétise et je l'ai payé très cher.
Ton traitement n'est peut être pas adapté, ou la molécule n'agit pas bien sur Toi, dès fois il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon, donc ne te décourages pas.

J'ai lu que tu n'avais pas trop le moral ces derniers temps dans d'autres posts donc je te conseillerais de voir ton médecin le plus rapidement posible pour réajuster ton traitement mais ne surtout surtout pas l'arrêter. Pas seule.
37 ans Israel 56
Payé tres cher...?
50 ans 665
disont qu un sevrage brutal = rechutes ford ford possibles :cry: :cry:
B I U