MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des blagues qui ne me font pas rire du tout!

40 ans 206
Sur la plus connue des chaînes cryptées françaises, le soir, je regarde le SAV des émissions. Ce sont des mini sketch joués par Omar et Fred (des humoriste que j'adore  
particulièrement :lol: ).

Mais j'ai souvent constaté que les deux compères se moquaient allégrement des ronds,en visant toujours le physique.

En effet, des people comme Magali de la Star Académie, ou Marianne James, sont souvent moquée à cause de leurs formes hors norme.

Je ne suis pas du tout sensible au talent de ces deux femmes, et je dirais même que de les entendre chanter me donne des boutons ! lol
Mais je trouve facile de blaguer sur leurs physiques, à la télé, gratuitement, sachant que par exemple, la jeune Magali n’a vendue que 20000 albums (donc très peu) a la sortie de l’émission de TF1 .
Je trouve que c’est « tirer sur une ambulance que de moquer du physique de la demoiselle. »

J’imagine bien que tout ces « traits d’humours » doivent être illico presto reportés sur les jeunes personnes en surpoids par la jeunesse « télé phage » française dans les cours d’école et de collège.


La question que je me pose, c’est : Peut on se moquer de tout à la télé ?
Dans la mesure ou les blagues raciste, antisémite, et homophobe ne sont pas tolérées quand elles sont malveillantes. Est-ce que les blagues sur les gros, peuvent être légitimes ?
Doit on obligatoirement passer par des interdictions et par les sanctions pour défendre les ronds des remarques malveillantes ?
Je n’arrive pas à me faire une véritable opinion… qu’en pensez vous ??
:roll:
3712
Je regarde régulièrement le SAV d'omar et Fred et en effet l'autre jour il ont fait une "blague" se rapportant au physique de MArianne James.
Franchement j'ai pas pu m'empêcher de rire, mais je me suis également posé la question :roll:
Mais finalement je crois qu'on peut en effet rire de tout, mais pas avec tout le monde....

Quand on repense au blagues de Coluche sur les noirs, les juifs ou les arabes en 1980,je ne pense pas qu'un quart de ces même blagues seraient tolérées actuellement.

Perso je trouve omar et Fred très drole, et surtout je ne le prend pas au premier degré.
Je crois qu'ils se moquent avant tout des personnages qu'ils incarnent, tout comme Coluche se foutait de la gueule des racistes.

Enfin c'est comme ça que je le prend :)
45 ans ici et ailleurs 4571
omar et fred me font rire mais bon ils s'acharnent quand meme pas mal sur les memes....
je vois encore hier, le coup de la fourmi qui me soulever je c pu combien de fois son poids, que transposé à l'homme c'est comme s'il pouvait soulever en meme temps magalie mariane james et une pomme! perso je trouve que magalie est une jeune fille trés mignonne et que si je resemblait un temps soit peu à marianne james j'en serai fière! (meme laurence boccolini) je suis désolée mais ce sont des belles femmes
53 ans Versailles 395
Je ne suis pas spécialement fan d'Omar de Fred, ni meme de Magali ou de Marianne James... mais ce qui me désole, c'est que parti comme c'est, on va finir par ne plus avoir le droit de rire de rien du tout... faut lacher prise un peu, c'est de l'humour, de plus ou moins bonne qualité certes, mais c'est pas des attaques personnelles !

à force de vouloir régenter l'humour (et on ne peut plus faire de blagues sur les juifs, sur les homos, sur les gros, sur les blondes, sur les malades...) et bien il ne va plus rester que l'humour bien grossier à base de cul-nichon-bite (oui, je vise en effet quelqu'un en particulier)... ou l'humour politiquement correct et moralisateur qui à la fin ne fait plus rire personne.
45 ans ici et ailleurs 4571
je parle de l'acharnement en regle generale! imagine qu'à chque fois qu'on fait une blague sur les gros tu en sois la cible? au bout d'un moment ca fait mal! tres mal! qu'on se foute des obeses m'en fou! on se moquera aussi des maigres et alors? du moment que personne n'est cité en particulier! perso moi kavannagh avec son politiquement correct on ne dira plus obese mais personne ayant une heure de décalage entre les fesses m'a fait beaucoup rire... et alors? je suis obese... mais l'acharnement sur les memes c'est lourd quoi
on le sait quand on est gros, on en souffre assez je pense! imaginez magalie, qui n'est peut etre pas au mieux de sa forme apres sa vente de disque (on dit aussi merci tf1 qui prefere nous ressortir elodie et patchi plutot que de promouvoir son album) et qui en plus des qu'il y a une blague sur les gros en est la cible (arthur aussi einh!!!) bon donc autant l'achever qu'on en finisse!
L
54 ans lyon 5
Bonjour

Je pense que magalie, marianne james ou meme laurence boccolini ont du en entendre de belles !

Ceci dit, il ne faut pas toujours se poser en victime et prendre les blagues pour soi... Une blague reste une blague.

Un peu d'humour que diable !!!

Ps : excellente la blague de kavannagh
1830
J'hésite. D'un côté c'est un peu saoulant le politiquement correct, faut pas rire des noirs, des juifs, des blondes, des gros, des petits, bref c'est un peu fatiguant surtout qu'on en pense pas un mot. Et puis de l'autre, la médiocrité de l'humour d'Omar et Fred peut pas non plus leur donner plusieurs types de blagues et de boucs émissaires :lol:
37 ans là bas, au loin 1705
moi, l'humour à la télé, je n'appréçie pas particulièrement. c'est vrai que pendant mes heures perdues, je regarde des sketchs, je rigole et après c'est bon. mais une fois, j'ai vu le mec là, il s'appelle comment déjà .. enfin ché plus comment il s'appelle, dans un de ses sketchs, il a parlé d'une fille trèès "ronde", avec qui il faisait équipe dans un sport aquatique ou je en sais quoi (je me rappelle plus trop de ce que c'était), j'ai eu l'impression qu'il parlait de moi, je me suis trouvé dans des situations pareilles, et c'est aors que je me suis rendue compte, que surement, on devait dire de moi les mêmes horreurs qu'ila dite sur ce personnage. déjà qu'avant je n'aimais pas les blagues sur les célébrités et des personnes en particulier, ça revient à humilier la personne et se le faire pardonner parce que finalement, "c'est pour rire". mas peut on rire sur le malheur des gens?

je suis désolée de penser comme ça, non en fait, je n'ai pas à être désolée, c'est mon point de vue et je crois bien que j'ai le droit de penser ce que je veux, ça ne fais pas de moi une criminelle. nan?
40 ans 206
Ca fait plaisir les gens qui s'expriment! :D

Oui simplement_lulu tu as le droit de dire et de penser cela! et tu as le droit d'etre froisser par ce sketch! Comme d'autre on le droit de ne pas imposer à l'humour des barrieres et dire "non" au politiquement correct!

Moi je ne suis pas specialement pour le "politiquement correct"... Mais bon, y'a des fois où on entend de ces trucs... C'est plus de l'ordre de la méchanceté que de l'humour à proprement parler.

A quand la Magali de la star ak' qui fait des blagues sur les chauve et le black... :lol:

Non, la seule chose que j'espere c'est que cette jeune fille est assé forte pour passer outre ces blague à deux balles.

PS: Mais ils me font bien rire tout les soirs, ces deux zigotos , quand meme! :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
oais ben scusez je sais qu'on peut rire de tout au début le sketch de dubosc avec sandy (sandy kilos) avec qui il fait du canoe et que lui ne touchait pas l'eau ca me faisait rire au début... mais l'entendre sans arret (me faire appeller sandy kilo ) ca a fini par me saouler... c'est tout

zut alors on peut rire de tout ca depend avec qui... de toute facon on peut plus rire des arabes ou des noirs ou des juifs sans se faire traiter de racistes, on peut plus se moquer des gays on est homophobes, on peut plu se moquer ... alors de qui on rigole? ben de ceux dont rien n'est fait ... les gros, les blondes, les nains... et vala... des blagues sur les anas ben dsl j'en entends pas des masses ben oais sont deja fragiles ces ptites choses faut pas leur faire encore plus bobo! nous on est grosses, on est solides! pis ce qui est gros est rigolo, ce qui est gros est sympa (faut arreter le syndrome pere noel, et bibendum chamallow)

tiens moi à partir de quand j'aurais fait mon t shirt je vais faire "je ne suis pas gentille"écrit dessus" D'ABORD!!!!

^^ bon sans rire, m'en fou qu'on rigole de moi, ya la facon de le faire... mais en attendant si c'est moi la grosse, niveau humour y'en a qui me dépasse largement en lourdeur!
37 ans là bas, au loin 1705
la_succube a écrit:
oais ben scusez je sais qu'on peut rire de tout au début le sketch de dubosc avec sandy (sandy kilos) avec qui il fait du canoe et que lui ne touchait pas l'eau ca me faisait rire au début... mais l'entendre sans arret (me faire appeller sandy kilo ) ca a fini par me saouler... c'est tout


oui c'est ça le sketch dont j'ai parlé, franc dubosc :evil: à part la vanne sur sandy, je ne l'ai jamais aimé!
5030
la_succube a écrit:

tiens moi à partir de quand j'aurais fait mon t shirt je vais faire "je ne suis pas gentille"écrit dessus" D'ABORD!!!!

^^ bon sans rire, m'en fou qu'on rigole de moi, ya la facon de le faire... mais en attendant si c'est moi la grosse, niveau humour y'en a qui me dépasse largement en lourdeur!


http://imgcache.kiabi....Produits2/FP1/R2/R2005_FP1.jpg

Il est déja tout prêt ce fameux tee shirt!

Chez kiabi!

;) ;)
46 ans région parisienne 134
Je n'ai jamais fait gaffe au blague sur les "Rondes" d'Omar et Fred, mais force est de constater qu'il caricature beaucoup de profils.
Par exemple Omar aime bien jouer l'africain ou l'antillais à fort accent issu du bled et en plus il y a souvent un petit message subtil dans leur sketch.
Leurs sketchs ne sont pas à saisir au 1er degré.
45 ans ici et ailleurs 4571
Audreyyyy a écrit:
la_succube a écrit:

tiens moi à partir de quand j'aurais fait mon t shirt je vais faire "je ne suis pas gentille"écrit dessus" D'ABORD!!!!

^^ bon sans rire, m'en fou qu'on rigole de moi, ya la facon de le faire... mais en attendant si c'est moi la grosse, niveau humour y'en a qui me dépasse largement en lourdeur!


http://imgcache.kiabi....Produits2/FP1/R2/R2005_FP1.jpg

Il est déja tout prêt ce fameux tee shirt!

Chez kiabi!

vi je sais mais ya pas ma taille! alors je ferai mon t shirt comme j'aime ^^

;) ;)
782
Moi je suis d'accord que l'on se moque des ronds, à la condition que l'on puisse se moquer des noirs, arabes, du christianisme, de l'islam et de tout et n'importe quoi dans la limite du raisonnable.

En effet, pourquoi serait-on censuré voire menacé quand on se moque de l'islam (caricature et affaire Redecker entre autres) et pas lorque l'on se moque des moches, des gros etc ?

Les "blagues" machistes surtout pullulent et ne sont pas relevées. Pourquoi pourrait-on impunément se moquer voire insulter les femmes, les gros et d'autres catégories de personnes et pas d'autres ? :shock:

Bon allez vlriens et vlriennes, on fait un attentat la prochaine fois qu'on nous manque de respect ! :twisted:

Bon je sais que ce post est très provoc' (ou plutôt "pas politiquement correct" ) mais je commence à saturer ! :evil:
B I U