MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuir chevelu qui desquame

54 ans 5519
Voilà, j'ai un méga problème avec ma fille.Elle a eu des poux 2 fois de suite la pauvre cet été. Alor slà elle n'en a plus, mais elle se dévore  
le crâne. Les produits anti poux ont l'air de lui avoir salement amoché le cuir chevelu. Elle a des croutes énormes, et se gratte tout le temps. Le cuir chevelu desquame aussi, elle a des petits peaux qui partent en lambeaux. Bref, elle me fait bpc de peine.
Là, je l'ai tartiné d'huile d'amnde douce pour calmer un peu, et elle doit garder jusqu'à la douche de ce soir.
Mais si vous avez d'autres trucs, je prends... :(
50 ans 86 832
Essaye d'en parler à un médecin parcequ'il se peut qu'elle développe de l'eczéma dû en effet aux anti-poux :/
1274
c'est arriver à notre fils, nous avons du acheté un shampoing spécial anti désquamation en pharmacie, mais je sais plus le nom!
48 ans 10768
est-ce qu'elle a des plaies, est-ce que c'est rouge, ou est-ce juste des squames comme les pellicules ?

parce que si ça la démange et si les croutes sont épaisses, ça peut etre du psoriasis... ou alors peut-etre une allergie aux antipoux... le mieux est peut-etre de demander à un dermato pour etre sur du bon traitement...

sinon à ta place en attendant, je tenterais le shampooing anti-pelliculaire... il m'arrive d'utiliser Head and Shoulders quand le cuir chevelu me gratte et que j'ai quelques pellicules... bien sur, rien de comparable avec ce qui arrive à ta puce, mais je sais que ça me soulage pas mal en général, niveau démangeaisons ;) (en faisant 2 shampooings d'affilée avec, un premier pour laver rapidement et un 2eme en laissant un peu "poser" pour que ça agisse ;))
43 ans Campagne poitevine 2254
Ouais, tu ferais mieux de l'envoyer voir un médecin qui te redirigera ptêt vers un dermato. Moi j'ai eu ce genre de truc... en fait c'était une dermite séborrhéique, quelque chose qu'on garde à vie et qui revient par crises. Mais bon, on s'affole pas, on peut vivre avec. Elle a quel âge ta fille au fait ?
Pour calmer un peu, le shampooing le plus doux qui existe à mon avis, c'est le Physiogel, des laboratoires Stiefel. Y'a pas de parfum (ce qui limite les réactions déjà) et on peut l'utiliser tous les jours si on veut. Ca se trouve en pharmacie, sans ordonnance (mais c'est pas remboursé).
54 ans 5519
Mélissande a 5 ans.
Alors on est allés à la pharmacie, pas de rdv doc aujourd'hui.
Donc el em'a donné un truc de Ducray spécial démangeaisons, et hier je lui ai donné en plus de l'aerus, elle se gratte moins. C'est vraiment une réaction à l'anti poux il semblerait.
Donc on continue comme ça pour le moment, faut que son cuir chevelu se calme quoi.
Pour lse shampooing, j'utilise un shampooing bio au calendula ultra doux, donc pas de produits chimiques, etc, dedans...
34 ans Normandie ^^ 24
J'ai ce probleme depuis des années, perso le seul truc qui marche est le shampoing traitant Sebiprox, en pharmacie, qui coute a peu prés 10€ . Le seul réellement efficace pour moi. Renseigne toi chez ta pharmacie !
43 ans Campagne poitevine 2254
Mais Sebiprox, c'est pas justement spécialement pour la dermite ? Je crois bien que si, et je pense qu'il ne vaut mieux pas l'utiliser si on n'est pas sûr d'avoir une DS...
Vu que le bout de chou n'a que 5 ans, ça me paraît jeune pour une dermite (il paraît que la plupart du temps ça se déclare à l'adolescence).
38 ans toulouse 1436
Bin moi je te conseillerais de lui laver les cheveux uniquement avec du savon d'alep. Mon ptit frère a des soucis de psoriasis et autres et c'est la seule chose qui le calme vraiment. On peut meme le laisser poser quelques minutes pour que ça agisse plus. Par contre ça risque de picoter (preuve que ça agit!). C'est sur que ce qu'elle a doit etre du à l'anti poux et à part un produit 100% naturel je ne vois pas !
B I U