MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes proches ne veulent pas que je sois enceinte

N
41 ans 255
Je vous explique :

Je suis ronde et ma famille proche (mère, grand-mère et soeur) sont maigres par choix, elles ne mangent rien 1 ou 2 repas par jour par plus.
J'ai  
23 ans et mon mari 24. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et 1/2 et vivont en appart depuis 3 ans. Nous avons un emploi tous les deux, lui en CDI et moi en CDD mais si on me vire je retrouverai.
Nous nous sommes mariés en juillet 2006 et nous faisons notre voyage de noces en juin 2007. Mon homme souhaite que nos premiers essais bb se déroulent durant ce voyage.
Le problème, c'est ma famille. Pour elles, je suis trop ronde pour avoir un enfant, je vais grossir encore plus ce qui serait une catastrophe. D'après eux je suis encore jeune je dois profiter de la vie en couple. Du coup, ils m'ont convaincu ce qui fait qu'à notre mariage quant on nous parlait d'un bébé je répondais qu'on avait le temps.
Je sais que si je leur annonce dans un an que je suis enceinte ils vont tirer la tronche.
Le pire c'est que nous avons une chambre de libre que j'aimerai aménager.
Je suis proche de ma soeur et j'aimerai en parler avec elle car lorsqu'elle est tombée enceinte, elle était étudiante et ma mère a tiré une tronche pas possible. Du coup, elle saurait de quoi je parle. Mais elle a fait deux fausses couches cette année, c'est un peu délicat.
Voila cela fait du bien
44 ans Paris 737
la première chose qui me vient à l'esprit : NE LES ECOUTE PAS!
les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs, et on ne vit que pour soit, pas pour les autres.... non mais! ;)
390
Depuis quand a-t-on le droit de choisir à la place des autres! Ca me fout en rogne!!!

Fais ce qu'il te plait, ne les écoute pas. tu sais lorsque je suis tombée enceinte, ma mère m'a fait bien comprendre que je n'étais pas faite pour avoir des enfants. Mais de quoi ce mele t'elle? En plus, je suis ronde, je fais 100 kilos pour 1m55, et bien, je n'ai pas pris un gramme pendant mes sept mois de grossesse. Maintenant je suis à 98 kilos.

Ne les écoute pas et profite bien des moments de vacances pour ton voyage de noce et faites ce dont vous avez envie.

tiens nous au courant

Bye
N
41 ans 255
Merci à vous pour vos réponses.
Je pense qu'on va essayer après le voyage. Parfois j'aimerais faire le voyage tout de suite pour pouvoir essayer dès maintenant.
Même si je vais à l'encontre des conseils de ma famille, j'appréhenderais toujours le moment où il va falloir que je leur annonce.
Heureusement que du coté de mon mari ils sauteront de joie. Mon mari veut l'annoncer à sa mère en lui offrant un paquet de café Grand mère envelopper de papier cadeau. je trouve cela mignon comme tout.
46 ans Toulouse 456
Depuis quand les autres décident pour nous ?

MAnquerait plus que ça... N'a déjà assez de pb comme ça...

T'occupes pas d'eux et faites ce que vous voulez !!

il en dit quoi ton zom ?
41 ans Genève- Suisse 756
je dirai comme les autres... fais ce qui te plait... tant pis pour ta famille, si vous vous sentez prêt ton mari et toi, et bien ne t'occupe pas de ta maman et compagnie !
Elle devrait être en joie à l'idée de devenir grand mère...
Je serai a la place de ton mari je peterai un plomb... :twisted:

et bonne idée le paquet de café :D
N
41 ans 255
Mon mari veut vraiment qu'on commence après le voyage afin que je ne sois pas gêné pour effectuer les excursions.
Ma famille n'est pas très maternelle à l'origine. Mon mari est d'un tempérament très calme et prend rarement ma défense (ce qui me gêne parfois). Du moins il la prend mais quand on discute tous les deux.
Mais ce n'est pas grave il est adoré dans ma famille je préfère qu'ils ne se les mettent pas à dos.
41 ans Genève- Suisse 756
J'espère que tu n auras aucun problème ave ta famille mais vraiment pense à toi, pense à ton mari à la famille que vous allez construire ensemble... au bonheur que cela va vous procurer...
Ta maman, ça la regarde même pas ce genre de choses... c'est entre ton chéri et toi... c'est tout ;)
R
52 ans sant carles españa 9
Salut Nassa,
Je pense comme les copine : n'ecoutez, toi et ton chouchou que votre desir.
J'ai eu trois enfants (en trois ans et demi ) et je peut te dire que je ne pese pas plus qu'avant mes grossesses et dieu c'est que je les aient vecu pleinement avec pleins d'envie et de coups de coeurs. Je vous souhaite le plus beau bb du monde.
37 ans 64 86
Papa, Maman j'ai le droit de faire un bébé ? :lol:

C'est avec ton mari que tu dois décider, c'est votre bibou pas le leur !
Puis si tu sais comment on fait les bébés t'a pas besoin de leur avis! :roll: Vi ta vie c'est tout ! bizouille
51 ans 76 10598
Tu est en train de construire TA petite famille à toi et les autres n'ont rien à y voir.
Tu es adulte et tu fais tes choix bons ou mauvais mais ce sont les tiens. :)

Personne n'a a te dire: fais ci ou ça! Les décisions, tu les prends au sein de ton couple et c'est tout.

Excuses-moi mais tu réagis comme une enfant. Dis leur flûte ou plus simple, tu ne leur en parles pas. Et bon futur voyage de noces. ;)
42 ans (95) 1383
Moi je te dirai ne les ecoute PAS et puis c'est peut etre elles qui sont trop maigre pour avoir des enfant....non mais......et puis tu nous dis pas aussi combien tu pese ni ta taille, mais de toute fasson sa veu rien dire, moi je vais accoucher dans 1 semaine et je fesai 105kg au debue de grossesse, j'ai perdu 7 et la je suis a nouveau a 105kg donc du coup j'ai rien pris en 9 moi....chacun son experiance, et c'est a toi et ton mari de choisir! ;)
Moi j'ai qu'une chose à te dire c'est faites le ce petit bébé car si vous en avez envi tout les deux c'est pas a votre famille de prendre les décisions a votre place.
Puis j'ai remarqué que souvent qu'en une femme forte est enceinte elle accouche souvent et a la bonne surprise d'avoir perdu du poids pendant la grossesse donc l'histoire que tu vas grossir je n'y crois pas.Pour ca il te suffis d'avoir une alimentation équilibré au mieux pendant ta grossesse et toi ira bien.
ALORS FONCE ET NE T'OCCUPE PAS DE CE QUE PENSSERONT LES GENS DE TON ENTOURAGE(puis si ils t'aiment et qu'ils te voient heureuse normalement ils devraient etre heureux pour toi)
Courage.et fonnccccccccccccccce
937
comme beaucoup te l'on dit n'écoute pas ta famille!

il faut bien que tu fonde ton propre foyer aprés tout!
Si tu les écoutes ils t'autoriseraient de l'avoir quand ce bébé ?dans 5, 10, 15 ans? N'importe quoi! Ecoute ton coeur, ton envie ainsi que celui de ton homme. Ces à vous deux seulement de décider, tu es majeur et vaccinée, à vous deux de prendre la décision qund vous serez prêt!

Bon courage.
L
52 ans le havre 74
c est votre choix avoir le bonheur d avoir des bebe ,ne les ecoute pas .fait comme tu veux ils ont juste peur par rapport a ta sante .je ne s est pas si tu avais vu le reportage sur arte sur les personne obese ,si non il y a une femme qui a poser une question par rapport a se grossesse elle arrivait a terme et pesait 170 kilo et l hopital avait pas le materiel adequat donc quand j ai entendu cela meme en etant forte tu peux etre enceinte alors bonne chance a toi et ton mari :D
B I U