MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'empeche tout le monde de dormir:reportage sur la foururre?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Hier soir, sur M6, dans l'émission de Marc Olivier Fogiel, "T'empêches toute le monde de dormir", il y avait une partie consacré à la foururre et aux actions de PETA.  


Je ne l'ai pas vu car cela passait trop tard et je ne voulais pas voir d'images gores une fois de plus. Quelqu'un l'a t il vu ? Si oui, quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il s'est dit ?

Merci beaucoup !
44 ans 169
bjr

je n'ai pas regarde l'emission. mais si tu veux vraiment regarder des videos tres tres choquantes qui est de la barbarie pur et simple va sur
[url]http://www.reseaulibre.net/rage/video.html moi mm je n'ose mm pas les regarder tellement que c cruel et inhumain.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour le lien mais non merci :? Je n'ai justement pas enregistré l'émission parce que je ne voulais pas voir d'images choquantes.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des images horribles car je m'intéresse à la défense de la cause animale. Mais à force de voir ces images, je n'en pouvais plus, cela me faisait pleurer, j'y pensais pendant 3 jours. Alors stop. Je sais ce qui se passe et ce dont l'homme est capable.

Personne n'a regardé l'émission ?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Moi, j'ai regardé... Plutôt décevant ...

La demoiselle qui venait défendre cette cause, était odieuse, malpolie et super agressive.

3 personnes ont pris part à ce débat, la nana, un fabriquant de manteau de fourrures et Jean Pierre Coffe.

Au bout de 20 minutes à entendre la nana odieuse, crier et couper la parole à tout le monde, Coffe a proposé que Fogiel, lui prete le matos et des techniciens pour faire un reportage dans un "élevage" avec en présence la nana et le marchand.

Pour enfin, voir de vraies images, pas les mêmes qui tournent en boucle sur tous les sites.

Fogiel est ok, il essayera de diffuser le reportage d'ici 1 semaine / 15 jours.

Bref, débat qui n'a pas fait avancer la cause d'1 cm, mais la promesse d'un reportage interressant...

A voir si vraiment il sera réalisé et diffusé...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
valentine200 a écrit:
Moi, j'ai regardé... Plutôt décevant ...

La demoiselle qui venait défendre cette cause, était odieuse, malpolie et super agressive.

3 personnes ont pris part à ce débat, la nana, un fabriquant de manteau de fourrures et Jean Pierre Coffe.

Au bout de 20 minutes à entendre la nana odieuse, crier et couper la parole à tout le monde, Coffe a proposé que Fogiel, lui prete le matos et des techniciens pour faire un reportage dans un "élevage" avec en présence la nana et le marchand.

Pour enfin, voir de vraies images, pas les mêmes qui tournent en boucle sur tous les sites.

Fogiel est ok, il essayera de diffuser le reportage d'ici 1 semaine / 15 jours.

Bref, débat qui n'a pas fait avancer la cause d'1 cm, mais la promesse d'un reportage interressant...

A voir si vraiment il sera réalisé et diffusé...


Quel sera le but de ce reportage ? De montrer qu'il existe des élevages où les animaux à fourrure sont bien traités ?
Si c'est ça, ils ont rien compris ... Le problème ne réside pas que dans les tortures que subissent trop souvent les animaux, il réside aussi dans le fait que tuer des animaux uniquement pour leur foururre est digne de l'âge de pierre ... Enfin, comme tu dis, peut être que ce reportage ne sera même pas tourné alors ...

Merci Valentine pour ton résumé :kiss:
B I U