MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivelesrondes dans ciné télé revue

M
40 ans Belgique 37
Je l'ai scanné pour vous montrer... Je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu

Paru dans le ciné télé revue du 13 au 26 août 2004
 
data-url="http%3A%2F%2Fsite.voila.fr%2Fretrovw%2Fimages%2F8-picture3.gif%3F0.9474645774159233">
j'c pas l'mettre en image (comprend pas pourquoi d'ailleurs :cry: ), faut cliquez sur le lien
F
50 ans Neverland 1830
Je suis content qu'ils parlent de VLR par contre j'aimerai qu'ils arretent de parler seulement des femmes... il y a des hommes ici aussi dont certains ont des problemes de poid... :cry:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Mini puce, c'est dans quel journal que tu as trouvé ça ?

Flying_Saucisse, ils ne parlent pas des hommes car toute proportion gardée, il est vrai que le regard de la société est plus incisif sur les femmes en surpoids que sur les hommes.

Oui je sais, c'est idiot, mais hélàs, c'est comme ça.
37 ans Dans un monde obscur 1083
Wow on parle de nous ^^. Yippie yeah 8) !

Mouais c'est tout de même idiot... Car aussi les hommes ont de la misère... :(
F
50 ans Neverland 1830
Dee a écrit:
Coucou Mini puce, c'est dans quel journal que tu as trouvé ça ?

Flying_Saucisse, ils ne parlent pas des hommes car toute proportion gardée, il est vrai que le regard de la société est plus incisif sur les femmes en surpoids que sur les hommes.

Oui je sais, c'est idiot, mais hélàs, c'est comme ça.


C'est juste et en meme temps ca m'interpelle sur deux points:

1) du fait qu'ils ne sont pas reconnus les hommes ronds qui souffrent n'ont meme pas le soutien que des femmes pourraient trouver. Alors quoi ? Si on est dans une minorité trop minoritaire on a plus le droit d'exister ? (je ne t'accuse pas tu as dit toi meme que c'etait idiot)

2) tu as posté cet apm un petit pamphlet sur la perception des gros dans la societé tres bien tourné, on repete a longueur de journée ici que la societé qui pousse a faire des regimes rend les gens plus obeses. Cette pression etant moins forte sur les hommes (moi je ne pense pas, je la trouve juste plus pernicieuse, une ronde complexe d'abord pour ses kilos, un rond complexe plus pour ses complexes, n'ose pas en parler a ses amis, etc), l'obesité masculine serait due à quoi ? Et si elle est due a autre chose, est ce que la societé a un role si déterminant sur l'obesité feminine ?

Je sais pas pour toi, mais je trouve que le point 2 pourrait donner lieu a un joli débat constructif.
45 ans barcelona 5852
Hier Lys1967 m'a annoncé çà par mp, à notre grande surprise.
Il parait que ciné télé revue est très lu en Belgique.

Halala heureusement que des membres nous tiennent au courant, parce que ces satanés journalistes ne préviennent jamais. :)

Le pire, c'est qu'on ne fait rien pour qu'ils parlent de nous, on les a jamais contacté...d'ailleurs çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus que temps de faire un vrai dossier de presse :roll:

En tous cas merci, çà fait plaisir ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En effet, Flying_Saucisse, ton point 2 pourrait donner lieu à un débat plus que constructif.

Je crois que pour ce qui est des hommes gros, la société, même si elle est parfois très dure avec eux, leur réserve tout de même des plages de tendresse.
Encore souvent un homme gros voire très gros est assimilé à un nounours :roll:
En soit, même si cette image du nounours énerve, agace, irrite, elle n'a rien à voir avec les "petits noms" qui sont donnés aux grosses. :evil:

Ensuite, pour certains hommes... comment dire ?... Eh bien là encore la société a des yeux disons... sélectifs. :evil:
Un homme qui a une situation financière confortable voire même très confortable... portera son embonpoint... Avec dirons-nous.. panache. :roll:
Disons que la société lui trouvera toutes les qualités physiques et intellectuelles de la terre.
Cet homme là, c'est malheureux à dire, mais les femmes se battront pour lui raconter comment David Beckham est un pou à côté de lui.
C'est à gerber, mais... c'est la triste réalité.
Et ça... ça vaut aussi pour les vieux, mais c'est un autre débat.

Tu prends une femme avec la même aisance financière eh bien les réactions seront toutes autres. Elle peut même avoir moitié moins d'embonpoint que l'homme, elle aura toutes les chances d'attirer des réflexions de type : Avec tout le fric qu'elle a, elle pourrait faire quelque chose pour ses kilos au lieu de se laisser aller comme ça.
La chirurgie plastique ça existe merde !!!


Une femme n'a pas le droit d'être grosse dans notre société.
Pour certains hommes, disons que l'embonpoint est toléré dans certains cas pas toujours glorieux.
Mais pour les femmes AUCUNE EXCUSE !!!!
Et je ne te parle même pas du gros (homme) qui représente le "bon vivant" par excellence, amateur de bons mets, fin gourmet et connaissant les restaurants où l'on déguste de l'excellente cuisine... là où la grosse de même corpulence voire même moins, ne sera vue que comme une truie ne sachant pas faire autre chose que baffrer sans retenue et sans discernement.

Donc, oui, certains hommes rencontrent des difficultés, oui il est dommage qu'en tant que minorité ils soient écartés des considérations relatives aux gros...
Mais même la TV fait ce distingo.
Quand elle montre un gros en souffrance, il pèse plus souvent entre 180 et 190 kilos que 130 kilos.
130 kilos c'est un rugbyman (ancienne génération car ils ont tendance à s'affiner).
Et un rugbyman c'est un sportif.
Et surtout, un rugbyman c'est un homme.
Le rugby féminin existe très certainement, mais c'est pas demain la veille qu'on le verra à la TV.

Pour faire de l'audimat, il faut donc montrer que l'obésité et le surpoids touche aussi les hommes, mais on ne peut les montrer que quand ils souffrent d'une obésité handicapante.
Ils choisissent donc le mec de 190 kilos qui a tellement de mal à se déplacer, et la caméra insiste tellement pour suivre le mouvement de ses bourrelets comme on suivrait la marée que ben ma foi... homme/femme dans ce genre d'émissions = même combat.

Et surtout.. Ben les patrons de chaîne (Farrugia, L'autre de TFprout dont j'oublie le nom, et bien d'autres encore) sont plus proches des 130 Kilos que des 75 hein ?
Donc leurs employés, s'ils tiennent à garder leur emploi, ont tout intérêt à BIEN CHOISIR LEURS SUJETS MASCULINS. :lol:
M
40 ans Belgique 37
Dee a écrit:
Coucou Mini puce, c'est dans quel journal que tu as trouvé ça ?quote]

Non, dans le ciné télé revue... Je l'ai dis... :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah ça y est, j'ai trouvé le lien. :multi:
Par contre, c'est bizarre je croyais que l'article était plus long que ça.
Mais je suis tout de même contente d'avoir trouvé le lien et je vous en fais donc profiter.
Petit mot bien sympa sur VLR
47 ans polynésie française 1807
Moi je suis super contente qu'on parle enfin du site dans un media texte.N'a t'on jamais parle de VLR dans un journal ou magazine francais? Pourquoi faut il que ce soit en Belgique d'abord?
M
40 ans Belgique 37
lavoyageuse22 a écrit:
Moi je suis super contente qu'on parle enfin du site dans un media texte.N'a t'on jamais parle de VLR dans un journal ou magazine francais? Pourquoi faut il que ce soit en Belgique d'abord?


Ca c'est lourd!!!
Comme si on ne parlait jamais de choses qui nous concerne de votre côté sans que l'on soit au courant! N'importe quoi!
Et puis, j'sais pas comment ça se passe chez vous mais nous on lit des magazines français autant que des belges! Pendant tout un temps j'ai lu un magazine français jusqu'à ce qu'ils se décident à en faire une edition belge! C'est tout le problème des français! Ils sont fermés sur eux-mêmes!
En plus c'est une rubrique qui parle d'internet... Et c'est ça le principe d'internet! "au dela des frontières"... On s'interesse sans doutes plus à ce qui se passe aussi de "l'autre côté".
On est AWARE comme dirait un belge dont on a un peu honte... :oops: :P
F
50 ans Neverland 1830
Mini Puce a écrit:
lavoyageuse22 a écrit:
Moi je suis super contente qu'on parle enfin du site dans un media texte.N'a t'on jamais parle de VLR dans un journal ou magazine francais? Pourquoi faut il que ce soit en Belgique d'abord?


Ca c'est lourd!!!
Comme si on ne parlait jamais de choses qui nous concerne de votre côté sans que l'on soit au courant! N'importe quoi!


Euh deja David parlait des journalistes et ensuite c'est pas parcequ'il y a des sans-genes en france qu'on doit aimer ceux des pays voisins.

Citation:

Et puis, j'sais pas comment ça se passe chez vous mais nous on lit des magazines français autant que des belges! Pendant tout un temps j'ai lu un magazine français jusqu'à ce qu'ils se décident à en faire une edition belge! C'est tout le problème des français! Ils sont fermés sur eux-mêmes!


C'est pas parceque je ne lis pas de magazines belges que je suis fermé sur moi meme: deja parceque je ne lis aucun magazine, ensuite parceque je suis entouré d'amis belges. Alors tu vas me dire "ouais euh toi c'est un cas isolé" ce à quoi je repondrai que je n'en sais rien, je ne connais pas tous mes compatriotes, et que mettre des etiquettes aux gens selon le pays dans lequel ils vivent ca conduit a faire de la xenophobie en moins de temps qu'il n'en faut.

Citation:

On est AWARE comme dirait un belge dont on a un peu honte... :oops: :P


Il faudrait arreter de faire une fixette sur JCVD et les blagues belges, ton pays a de nombreux admirateurs en France, et c'est bien triste qu'ils soient toujours assimilés a des "cons de francais qui savent qu'imiter notre accent et qui regarde des conneries comme loft story a la tele". Je ne connais pas forcement bien la belgique mais ce n'est pas pour autant que je pense que les belges sont tous les memes.
M
40 ans Belgique 37
euh... Y'aurais pas un p'tit stress là? J'pensais répondre à la voyageuse pas à la saucisse volante???

et puis de là à parler de Xénophobie... Faut pas être parano non plus!
F
50 ans Neverland 1830
je ne stress pas je ne t'agresse pas: dire "les francais sont fermés" c'est appliquer un qualificatif pejoratif a un ensemble de 60 millions de personnes sur le critere de leur nationalité. CF un dictionnaire pour la remarque sur la xenophobie. Comme je suis dans ces 60 millions de personne je le remarque.

Maintenant on peut le dire pour plaisanter, sans le penser vraiment , sans penser a mal, c'est entendu. C'est pas pour autant qu'on ne doit pas le faire remarquer. Surtout qu'a l'origine tu semblais dire qu'il y avait un jugement porté sur les belges (qui n'en etait pas un) et que ca te derangeait.

Mais j'espere que tu ne vas pas prendre mal ma remarque ou te sentir attaquée ce n'est pas le but non plus. Je ne dis pas que tu es xenophobe , je souligne que ton propos l'est. On ne maitrise pas toujours ce qu'on dit tout le temps, sinon on serait des robots.
F
50 ans Neverland 1830
Et (désolé pour le flood pas d'edition dans café) si tu souhaites que seule une personne réagisse à ton post je t'invite à utiliser les MP : à partir du moment ou tu postes en public tu t'adresses à tout le monde , tout le monde est susceptible de reagir a ton propos, c'est pour ca que ca s'appelle un forum d'ailleurs et pas un email.
B I U