MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie reconstructive!!!

A
43 ans 94 297
salut a tous,

tout est dans le titre vois je chercher des témoignages de personnes qui sont passé par une chirurgie après une importante perte de poid

Merci pour vos réponses ;)  
49 ans meuse 1180
Coucou ,pour l instant je ne peux pas t aider mais a partir du 15 decembre je subirais cette op ,abdominoplastie et lipposution
j espere que d autres pourront "nous" aider par leurs recits
bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Il y a a beaucoup de témoignages sur ces opérations dans VLR.

Pour moi, je vais subir une cure de hernie (ombilicale) complétée par une dermùolipectomie la semaine prochaine.

La première question à se poser est "comment est-ce que moi je cicatrise ?" En effet, les obèses ont dévellopé un réseau de petits vaisseaux supplémentaire qui souvent ne favorise pas la cicatrisation.

Si après une chirurgie sous coelioscopie ou autre, toutes les cicatrices sont chélöïdes, peut être faut-il se poser la question de toute chirurgie réparatrice. Si on décide d'aller malgré tout vers la chirurgie, celle du ventre est d'ailleurs la moins génante à ce sujet. Mais peut être, si les cicatrices niveau ventre sont la aussi mauvaises, peut être sera-t-il plis sage de renoncer à toutes chirurgie supplémentaire, notamment celle de la poitrine. Dans ce cadre, les cicatrices chéloïdes sont encore plus génantes. Idem ppour les bras.

Sinon, il est évident que cette chirurgie restructure bien la silhouette et peut aider à ne plus se sentie obèse.

Une autre complication ce cette chirurgie peut être la nécrose du nombril. Cela nécessitera alors la confection d'un nombril artificiel. Parfois, un nombril artificiel sera envisagé d'emblée par le chirurgien.
B I U


Discussions liées