MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénom breton masculin : HELPPPP

3712
petitefraisedesbois a écrit:

Bon et on aura le droit de savoir ce que vous aurez choisi ou est-ce qu'on devra attendre ? :lol:


Comme pour mon ptit premier Lauric,  
on attendra la naissance pour l'annoncer :)
N
45 ans Nantes 196
Je vois que le prénom [color=blue][b]Gwenhaël[/b][/color] n'a pas été donné...c'est le nom de mon frère, mes parents ont poussés le vice jusqu'à lui rajouter un H.
Ca veut dire 'prince blanc' en breton. Et oui (pour ceux qui en douteraient, c'est déjà arrivé) ce prénom n'est pas uniquement féminin (E L L E à la fin pour les nanas, comme michel et michelle quoi).
Mon frère (25 ans) a toujours assumé super bien son prénom, il en est fier, il le trouve joli, original et suffisament 'rare' pour ne pas croiser un homonyme à tous les coins de rues (pas comme moi ou tous les Léo, Léa Théo et compagnie nés il y a quelques années). Et puis je trouve sympa le fait que l'on puisse l'appeller par son diminutif: Gwen, qui devient parfois Gwenou, Gwenouchon, Gwendoluche (un vrai pitre quand il était petit...ça a donné des idées à ma tante), j'en passe et des meilleurs.
G
47 ans Bretagne 96
Mon premier s'appelle Killian et mon second Maël ( c'est un petit diablotin attention!!!). Sinon tu as aussi Kehann, Johan...
Gwénaëlle signifie Ange blanc et non prince blanc
43 ans aisne 743
Le petit gars d'une cousine de Zhom: RYWAN,je le trouve trés beau ce prénom
L
37 ans Bxl 194
Loïc, Gwen, Gueric (jadooooore), Pierrick (adoore aussi), Maël (très très zoli), Barnabé (breton ça? crois pas :p), Raphaël, Cyriac (pas sur de la bretonnitude de ce nom non plus :p) mon frangin s'appelle Allann (avec deux L et deux N oui oui c'est possible) et c'est un amour!!!! c'est ptetr en rapport avec le prénom...

sinon moi si j'ai un tit bout un jour IL s'appellera: Gauthier ou Romain ou Arthur
une fille (HS je sais...): Emilie ou Camille ou Céline...
R
45 ans 66
moi ca s'ra Willem... mais faudrait déjà que le papa s'présente !!!! [-o<
51 ans Montpellier 376
Chez nous, c'est un petit Célian qui a 4 mois maintenant
J'ai choisi ce prénom pour la sonorité en LIAN car j'espère que ça fera de lui un enfant sociable (un enfant liant)

Réellement reton ou pas, aucune idée mais tout le monde trouve que ça fait celtique. C'est mon grand père qui aurait été content !
B I U