MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les grands-parents ont un chouchou.

44 ans Montréal 752
Chez moi, côté maternel, aucune préférence visible, mais nous sommes bien une trentaine de cousins alors...

Du côté paternel, mon grand-père étant décédé alors que nous avions 1 an, nous ne  
sommes que 2. Avec 2 mois de différence. Et mon cousin a toujours été le chouchou. Ça ne m,a personnellement pas vraiment dérangé, sauf lorsque j,allais là-bas et que je ne pouvais toucher aux crayons ni aux feuilles pour colorer (pas touche! c'est à Daniel tout ça). Et mon cousin était un véritable petit emmerdeur.

Maintenant que ma grand-mère se fait vieille (80 ans) et qu'elle plonge tranquillement dans l'alzheimer, elle devient plus chaleureuse, voudrait que j'aille la voir, etc etc. Je n,y vais pas. Je n'irai jamais. Déjà, Noel et Paques c'est beaucoup. On ne peut forcer les sentiments, et maintenant que je suis adulte, c'est moi qui décide!

Finalement, ça m'a p-e un peu dérangé tout ça... :lol:
M
38 ans vaucluse 3
Moi je ne pense pas que chaque famille a son "chouchou", moi j'ai deux grandes soeurs, qui ont trois enfants a elle d'eux, deux garcons et une fille, moi j'ai également une petite fille qui a 7mois. Ma maman garde tous ses petits enfants et elle ne fait aucune différence entre les uns et les autres, alors peut etre qu'elle a une petite preference au plus profond d'elle mais aucun enfant peut le ressentir, elle essaye tjs d'etre le plus juste possible, pour qu'il n'y ait pas de jalousie.. elle les aime tous. Heureuse de l'arrivée du 1er enfant (ma fille) de sa petite derniere (moi), mais ne laisse pas pour autant de coté mes neeux et ma niece.
Parcontre c'est vrai que mon papa, est plus proche de ma niece qui a 6ans, il joue plus avec elle ... mais je ne pense pas qu'il l'aime plus que ces trois autres petits enfants. D'ailleurs c'est bizarre car aprés avoir eu trois filles, nous aurions pensé qu'il profiterait plus des deux garcons de la famille, mes deux neveux (un garcon par soeur :) ) qui sont arrivés avant ma niece, serait chouchouté par mon pere qui aurait enfin pu profiter d'une relation avec des petits mecs. Alors peut etre est ce parce que mon pere a entre temps changé de travail... a été pdt qqs temps au chomage et a dc eu plus de temps libre qd ma niece etait petite que qd les garcons sont nés. Puis ma fille est encore petite, donc je pense qu'il s'occupera davantage d'elle qd elle sera un peu plus grande car il n'est pas tjs a l'aise ac ces petits etres fragiles :). Voila, la petite histoire de ma famille ;)
L
40 ans strasbourg 204
voila pour ce qui est de mes grands-parents (la mère de mon père est morte alors qu'il avait sept ans et le père de mon père est décédé en 90 (je crois) j'était petite et je ne me souviens même plus de lui)
pour ce qui est du côté maternelle, pépé (c'est son surnom) n'a pas vraiment de chouchou sauve peut être maintenant (ma plus vieille cousine s'occupe de lui apportais ses repas donc le voit tous les jours) pour ma part on est a 600 km mais je l'appelle une fois par mois. Par contre mémé avait ses chouchoux son premier petit enfant (par ce que le premier) mon grand frere (par ce que il a grandit avec eux (puisque ma mere a divorcé de son premier mari et que ce cher monsieur l'a mise a la rue avec son fils donc maman est retournée chez ses parents) jusqu'a ses 4-5 ans il les appellait papé et mamé) mais c'est vrai que l'on a tous eu le même traitement de faveur et donc ca ne se voyait pas trop en plus on les voyait deux fois par ans alors forcément quand on y était on était gatés


pour ce qui est de mes parents je pense que mon enfant (quand il arrivera) sera le plus gaté parce qu mon grand frere en a trois mais il habite loin 1200km donc moi avec a peine 120km, les parents veront plus leur petits enfants (ma mère est impatiente je vais de lui dire que j'avais arreter la pillule un peu plus et elle pleurait de joie pour vous dire)

cette année ma mère a décidé de refaire la déco de nos anciennes chambre en chambre d'ami et forcément elle a récupéré en lit de bébé et l'a mis dans une des chambres en disant "comme ca si quelqu'un vient avec un bébé tout est près"
vous voyez le genre mais je n'est pas la pression
B I U