MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Masser ou se faire masser ?"

49 ans Rennes 613
Parce que les massages sont selon moi qq chose d'extraordinaire et de si plaisant, je me

demandais ce que vous préferiez...
Personnellement, j'adore masser, c'est ce que je préfère (même si  
j'adore aussi qu'on me

masse), il faut croire que j'aime offrir cette relaxation (voire cette sensualité) par le

massage.

Voici qq notes que j'ai pris lors d'un stage de massage il y a déjà qq années

Partie 1 - Massage du dos et de la nuque

La personne massée est assis, ou allongée sur le ventre.
:arrow: on commence par chauffer le dos, avec de grands mouvements assez rapides avec le plat

des mains depuis la nuque, et en descendant jusqu'en bas du dos, en glissant les mains

sur le corps
:arrow: décrire des petits ronds avec les pouces dans le haut du dos, à côté de la colonne

vertébrale, entre les omoplates; enfoncer un peu plus les pouces progressivement
:arrow: masser les épaules, une main sur chaque épaule, et bien appuyer avec le creux de la

main, de la paume vers le bout des doigts en pressant les mains
:arrow: les 2 mains sur la même épaule, prendre tout le muscle dans la main et le masser

toujours avec les paumes, descendre en pressant bien le muscle avec les 2 mains sur le

biceps; faire la même chose sur l'autre épaule et l'autre bras.
:arrow: les 2 pouces joints, les mains couvrant les omoplates en partie, exercer des

pressions avec les pouces le long du bord de l'omoplate en la décrivant de haut en bas;

faire la même chose sur l'autre omoplate
:arrow: prendre la tête en posant le front dans la paume d'une main (la tête doit être en

appuie complet dans la main), et avec l'autre main, masser avec les doigts le cou et la

nuque, en insistant autour des premières vertèbres; quitter cette étape en sortant les

mains par le haut de la tête qu'on aura préalablement redressée
:arrow: refaire des grands mouvements assez appuyés dans le dos toujours avec le plat des

mains, du haut vers le bas, de l'intérieur vers l'extérieur
:arrow: en partant de la nuque pour redescendre jusqu'au dernières vertèbres, décrire des

petits ronds avec les pouces sur les muscles para vertébraux, en restant bien proche de

la colonne vertébrale, masser doucement, en appuyant un peu plus progressivement

éventuellement, mais en reprenant un massage doux à chaque changement de position
:arrow: en partant du bas du dos, fermer les poings et les appliquer bien à plat de chaque

côté de la colonne vertébrale, symétriquement; on pourra faire des petits mouvements sur

place avec les poings; on remontera jusqu'en haut du dos
:arrow: percussions: d'abord les mains séparées, les poignets et les doigts détendus, frapper

doucement tous les muscles du dos
:arrow: percussions japonaises: joindre les doigts et frapper doucement quelques coups avec

le côté des mains un peu ouvertes
:arrow: terminer avec de grands mouvements glissés et appuyés dans tout le dos

Partie 2 - Massage de la nuque et du crâne

La personne massée s'allonge sur le dos, et se détend complètement, les bras le long

du corps.

:arrow: commencer avec des massages "pattes de chat": placer les mains sur le haut des

épaules, et appuyer, à droite puis à gauche (etc..) de manière lente et régulière, les

bras doivent s'étendrent successivement sur le sol au fur et à mesure des mouvements
:arrow: prendre ensuite la nuque avec une main et supporter la tête (le cou doit être

complètement détendu); la main remonte vers le haut du crâne tout doucement puis glisser

l'autre main sur la nuque et remonter, et ainsi de suite, une main puis l'autre, en

soutenant toujours bien la tête et en accompagnant bien tous les mouvements
:arrow: reproduire ces glissements sur la nuque et le crâne, mais en ajoutant un massage avec

le creux de la main lors du passage sur la nuque
:arrow: on amène la tête, toujours soutenue, sur le côté, en s'aidant de son avant bras, et

on reproduit un mouvement "patte de chat", du côté opposé à la tête, en enveloppant bien

l'épaule en plus, puis en remontant par le haut du dos vers la nuque, jusqu'à sortir en

haut du crâne; reproduire ce mouvement plusieurs fois
:arrow: changer de côté en amenant la tête de l'autre côté très doucement, puis refaire les

mêmes mouvements
:arrow: redresser la tête droite, très doucement, puis la soutenir avec les 2 mains, et la

reposer, en s'échappant par le haut du crâne, imperceptiblement; laisser glisser la tête

dans les mains très très doucement pour la reposer délicatement (on ne doit pas sentir de

moment exact où la tête se repose)
:arrow: massage du crâne avec le bout des doigts (avec les 2 mains)
:arrow: terminer en posant les 2 mains sur le crâne et le quitter doucement par le haut
40 ans Paris 83
De temps en temps j'aime bien faire des petits massages à mon chéri mais je dois avouer que ce que je préfère par dessus tout c quand lui me fait de bons petits massages...rien de tel pour se relaxer... 8)
13610
Et l'option : Masser ET être massé?
49 ans Rennes 613
Ambre208 a écrit:
Et l'option : Masser ET être massé?
il faut faire un choix ambre, et indiquer ce que tu préfères...
Moi aussi j'adore les 2, mais je préfère masser (bien que là, un bon massage me ferait le plus grand bien !)
13610
AgnusDei a écrit:
Ambre208 a écrit:
Et l'option : Masser ET être massé?
il faut faire un choix ambre, et indiquer ce que tu préfères...
Moi aussi j'adore les 2, mais je préfère masser (bien que là, un bon massage me ferait le plus grand bien !)


:twisted: :twisted: je suis balance comment veux-tu que je me décide lol

bon ok... me faire masser alors :roll:
52 ans pas de calais 80
J'ai mis masser meme si j'adore que l'on me masse. :P
quand je fait un massage je suis completement vider apres
et c'est la que j'apprecie les mains de mon homme ;)
Z
50 ans 659
pas facile de choisir entres les deux :?
49 ans Rennes 613
Qui a dit que c'était facile !!!
41 ans trop souvent au bureau! 42
Masser d'abord et me faire masser en dernier parce qu'après un bon massage, je ne suis plus capable de rien....
49 ans Rennes 613
Chupa a écrit:
Masser d'abord et me faire masser en dernier parce qu'après un bon massage, je ne suis plus capable de rien....

Hihi...
masser, et puis après pour prolonger ça, un gros cal... :oops:
Euh oups, c'était pas la question... hihihi
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Définitivement être massée ! Bah oui, on ne se refait pas hein !

Euh Agnus, tu dispenses tes massages à domicile (smiley qui bave) parce que là, j'ai une petite tension dans la nuque !
53 ans Belgique 3287
Mais non je suis pas égoïste mais je préfère me faire masser... de toutes façons à chaque fois mon partenaire reçoit la caresse de mon corps en échange de celle de ses mains...

Eveange
49 ans Rennes 613
graindethe > héhé... :twisted:

eveange > tu n'as pas tort, le plaisir est partagé entre le masseur et la massée (ou l'inverse selon qui masse), et ça peut aussi être relaxant de masser (bon ok, peut être pas autant quand même !)
38 ans Bruxelles 138
Moi j'adooooooooooreee quand on me masse! :lol: :lol: :lol: mais j'aime bien massé aussi :lol: :lol: !!!
C'est vrai que le choix dans ton sondage n'est pas facile! Enfin a voir le résultat beaucoup aime bien être masser!!! :lol: C'est Bon signe pour ceux qui aime Masser ca! :lol: :oops:
Pour la petite histoire qui na rien avoir ... ma mère donne des massages et je vous jure qu'apres un de ses massages je me sens comme une crêpe !!! :oops: :oops: :lol: Lool désolée pour le petit délire ... ;) ;) :roll: :roll: :roll:
52 ans BREST 3113
Moi je suis comme Chupa, j'ai intérêt à masser en premier, parce qu'après qu'on m'ai massée je.... euh....dors
B I U