MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etrs-vous sûre de la signification de vos tatouages?

51 ans 76 10598
Comme vous devez tous le savoir, Johnny Hallyday pensait s'être fait tatoué le prénom de sa fille Jade en idéogrammes chinois et il n'en est rien. :roll:

Si on en  
croit les différents potins sur le web, il aurait écrit sur l'avant-bras : la petite maison dans la prairie. :lol: Mais bon, à confirmer car j'ai entendu un matin un professeur de chinois traduire les idéogrammes ( chacun pouvant avoir plusieurs traductions) pour conclure qu'en fait, cela ne voulait rien dire.

Enfin bref, je me demandais, surtout à ceux qui ont des tatouages dans un alphabet qu'ils ne maitrisent pas : êtes-vous sûrs à 100% de la signification de votre tatouage? Avez-vous fait des vérifications?
48 ans 17521
chloeecamille a écrit:
Comme vous devez tous le savoir, Johnny Hallyday pensait s'être fait tatoué le prénom de sa fille Jade en idéogrammes chinois et il n'en est rien. :roll:

Si on en croit les différents potins sur le web, il aurait écrit sur l'avant-bras : la petite maison dans la prairie. :lol: Mais bon, à confirmer car j'ai entendu un matin un professeur de chinois traduire les idéogrammes ( chacun pouvant avoir plusieurs traductions) pour conclure qu'en fait, cela ne voulait rien dire.

Enfin bref, je me demandais, surtout à ceux qui ont des tatouages dans un alphabet qu'ils ne maitrisent pas : êtes-vous sûrs à 100% de la signification de votre tatouage? Avez-vous fait des vérifications?


:lol: ça me fait penser à une copine qui a un idéogramme... dans la langue où elle l'a choisi, il signifie "liberté" ou "bonheur", un truc comme ça... et après s'être bien fait emmerdée, tripotée, taillée dans le quartier chinois de paris, elle s'est un peu plus renseignée : dans un autre alphabet très proche, ça veut dire "chaude"... :roll:

moi je n'ai pas d'idéogrammes...
42 ans Sud Ouest 3873
Ma mère s'est fait tatouer "amour" en japonais, après se pose le problème de la calligraphie, si le tatoueur arrive à bien reproduire ou non, la modif éventuelle peut faire varier le sens... C'est vrai que personnellement c'est un frein. Je n'aimerais pas porter un sens que je ne peux "lire".
Chez nous aussi un chouia peut faire changer le sens (vert et ver, belle et bêle...) :lol:
P
40 ans Nice 21965
moi j'en ai un qui veut dire grenouille avec un tribal autour

mais vu qu'il est caché, si ca veux dire autre chose c'est pas bien grave
P
40 ans Nice 21965
petite precision: il s'est bien fait tatouer Jade sur le bras sauf que Jade veux dire petite maison dans la prairie en chinois ou japonais donc c'est pas une mauvaise blague
50 ans Bayonne 1323
il n'y a pas que les idéogrammes qui ont des significations... suivant les pays les dessins des tatoos signifient des choses différentes! j'ai appris (il y a pas longtemps) que le mien au mexique est un symbole d'homosexualité.
48 ans 17521
angii a écrit:
il n'y a pas que les idéogrammes qui ont des significations... suivant les pays les dessins des tatoos signifient des choses différentes! j'ai appris (il y a pas longtemps) que le mien au mexique est un symbole d'homosexualité.


oui, c'est clair... il y a toujours un risque sur l'interprétation qui peut être faite du motif.

d'ailleurs, c'est quoi, le motif en question ?
51 ans 76 10598
athanyaw a écrit:
petite precision: il s'est bien fait tatouer Jade sur le bras sauf que Jade veux dire petite maison dans la prairie en chinois ou japonais donc c'est pas une mauvaise blague


Tu es sûre? Car ce n'est pas ce que disait un professeur de mandarin entendu dans l'émission du matin sur la 6 ( bon, je reconnais, y a mieux comme source mais la dame avait l'air sérieuse, elle). Elle a montré l'idéogramme signifiant Jade et a précisé que les 4 idéogrammes de Johnny mis comme cela ne voulaient rien dire. :-k

Heu, quelqu'un parle le chinois dans la salle? :lol:
50 ans Bayonne 1323
POur te répondre Karen (il est temps lol)
c'est un orque mon tatoo
35 ans 135
Moi j'ai 1 papillon et j'en fait ma propre signification, de se qu'il veux dire pour moi!
A
112 ans 6176
Apitchou a écrit:
Moi j'ai 1 papillon et j'en fait ma propre signification, de se qu'il veux dire pour moi!


idem mes tatouages n'ont de signification que celles que je leur donne et que je garde pour moi.
G
41 ans province du luxembourg 41
bonsoir a vous tous!!!

Pour répondre vaguement a la première question, le jour de mes 18 ans, je me suis faite tatouer, au dessus du sein droit, le signe du lion (le symbole ressemble a un rond vide avec une longue queue si on veux)

et pour faire joli, j'avais fait dessiner une rose en couleur qui traversait ce rond!!!
A la base, très joli sur papier et clair, par contre meme après cicatrisation, on ne savais pas deviner a quoi ca ressemblais

on me demandais toujours" tiens, a quoi ca ressemble"???!!! super décevant...
a tel point que pour mes 23 ans, je me suis faite un tatouage de recouvrement, plus gros mais bcp plus joli !!
c'est une orchidée noir avec du tribal autour!!

et j'avoue que "OUI" j'ai eu mal, plus que la première fois en tout cas
Voila ma petite histoire
ps, j'en ai encore un entre les homoplates, un papillon tribale que ma tite soeur m'a dessiné pour moi personnellement

bisou
48 ans 17521
gizmocaro a écrit:
bonsoir a vous tous!!!

Pour répondre vaguement a la première question, le jour de mes 18 ans, je me suis faite tatouer, au dessus du sein droit, le signe du lion (le symbole ressemble a un rond vide avec une longue queue si on veux)

et pour faire joli, j'avais fait dessiner une rose en couleur qui traversait ce rond!!!
A la base, très joli sur papier et clair, par contre meme après cicatrisation, on ne savais pas deviner a quoi ca ressemblais

on me demandais toujours" tiens, a quoi ca ressemble"???!!! super décevant...
a tel point que pour mes 23 ans, je me suis faite un tatouage de recouvrement, plus gros mais bcp plus joli !!
c'est une orchidée noir avec du tribal autour!!

et j'avoue que "OUI" j'ai eu mal, plus que la première fois en tout cas
Voila ma petite histoire
ps, j'en ai encore un entre les homoplates, un papillon tribale que ma tite soeur m'a dessiné pour moi personnellement

bisou


effectivement, c'est une réponse plus que vague au sujet du topic...
V
49 ans oise (60) 3
Bonjour a toutes et a tous,

Petite astuce pour etre "sûr" de ce que l'on se fait tatouer : allez sur plusieurs sites web et si il y a concordance entre le les différents sites, vous pouvez etre sur de vous... (je me suis fait un tatouage par épaule grace à cette astuce)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai le signe chinois du tigre tatoué au dessus de la cheville,et c'est bien ça d'après un pote asiat! :D ouf!
B I U