MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mites aiment-elles le synthétique ???

42 ans Sud Ouest 3873
Je m'étonne de retrouver certains de mes vêtements pulls, tops et autres avec pleins de trous trous. Seulement certains sont du synthétique (acrylique pour les pulls) et j'ai qqs rares  
top en viscose, donc les mites mangent du synthétique ? C'est possible ?
Punaise j'ai déjà du contentieux avec les mites, alors là quand même elles poussent le bouchon un peu loin !
J'ai retrouvé un cache-coeur en cachemire laminé, j'étais fumasse :evil:
Je bourre mes armoires de lavande, mais pas eu encore le temps de faire des sachets en plus...
41 ans Genève- Suisse 756
ça me semble bizarre qu'elles aiment ce genre du tissus... Mais bon faut dire qu'en matière de mites je suis pas une grande pro.
Moi perso dans mes armoires je met des feuilles d'anti-mites c'est chimique mais ca fonctionne bien. au rayon produit d'entretient des gdes surfaces.
56 ans Est 414
Je confirme : les mites aiment la viscose, j'en ai fait l'expérience. Du coup je me demande si c'est si synthétique.

Quand elles sont en manque, elles se posent sur tout d'ailleurs, même du coton mais elles n'y font pas de trous heureusement. méfiez vous des mites "alimentaires" dans la cuisine car j'ai l'impression que c'est par là que les envahisseurs sont arrivées

J'en suis encore à chercher le produit miracle entre les boules, diffuseurs, cartons décoratifs et vaporisateurs de liquide, le mieux car inodore. Pour le moment je combine le tout et je m'en sors à peu près. Je vais refaire une inspection, ce spot m'a mis la puce à l'oreille

Renarde
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Tiens, en parlant de mites, ils ont inventé un nouveau produit qui fait les 4 saisons. Et en plus, il y a l'air d'avoir des odeurs différentes pour chaque saison :lol:
A tester donc ! :D
56 ans Est 414
J'ai testé, c'est bof ; plus déco qu'efficace. C'est juste la présentation qui est nouvelle et l'odeur ne reste pas longtemps . à peine sent-on la différence entre 2 saisons.

Renarde
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si ce sont des mites, mais il y a une saleté de bestiole qui bouffe le synthétique, j'en suis sûre ! J'ai plusieurs petits trous dans un gilet en acrylique...

Et puis les mites ont bouffé un bout de mon tapis en laine :evil: et elles ont attaqué la moquette en synthétique dessous...

Si ce ne sont pas des mites, j'aimerais bien savoir ce que c'est... :evil:

J'ai mis des plaquettes anti mites et pour le moment c'est calmé. Alors je pencherais bien pour une modification des goûts alimentaires des mites... Doivent faire une RA aussi... :lol:
48 ans 10768
je pense que les mites mangent de tout, je vois pas pourquoi le synthétique les arrêteraient... moi je ramasse la lavande en été, j'en remplis des petits sachets en tissu, et j'en mets plein partout... ça marche pas trop mal pour l'instant, pas de mite en vue ;) et moi j'adore ce parfum :)

Patty a écrit:
... Alors je pencherais bien pour une modification des goûts alimentaires des mites... Doivent faire une RA aussi... :lol:

:lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées