MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre maitresse.... Où es la limite?

48 ans 10768
je rejoins chloecamille, c'est extrêmement rare qu'un homme marié quitte sa femme... et ceux qui le font ne trainent pas en général... et pour toi ça fait déjà 1,5 an...  


de plus, il n'y a rien qui l'empêche de le faire, ça ne changera rien que ce soit avant ou après sa rupture... tout ceci n'est que prétexte... s'il était si malheureux, si c'était si insupportable, pourquoi ne part-il pas ? peut-etre parce que ça se supporte finalement... et puis il n'y a pas que le standing, il y a le confort de sa vie, il y a les aspects financiers, et il y a aussi le constat d'échec que cela impliquera pour lui et aux yeux de tous s'il brise tout ce qu'il a construit...

désolée de te dire ça, il y a surement une part de sincérité dans sa volonté d'etre avec toi mais je ne pense pas qu'il franchira le pas... il y a peut-etre une chance qu'il la quitte, mais à mon avis elle est infime... mieux vaut que tu te rendes à l'évidence dès maintenant et que tu n'espères pas trop...
60 ans 91 25732
Il y a une histoire un peu similaire à la tienne ICI . Tu y trouveras d'autres témoignages et avis. ;)
J
51 ans 31
Les réactions semblent unanimes! C'est difficile à lire mais je dois admettre que vos arguments tiennent la route. Mon amour pour lui ne suffit pas à me garantir un bonheur futur avec lui. C'est évident! Je pense qu'il est temps que j'adopte une attitude plus déterminée, moins souple. Ne plus mettre mon énergie dans la colère et les disputes mais au contraire la concentrer à reprendre mes esprits afin de pouvoir sainement prendre les décisions nécessaires. Je crois que je dois parvenir à lui dire sereinement qu'il doit assumer ses responsabilités. Quelque soit sa décision. Mais pour cela je dois vraiment dabord reprendre mes esprits. Je suis trop dramatique pour le moment. Il voit ma faiblesse. J'espère vraiment très rapidement me resaisir et prendre les bonnes décisions.
L
45 ans 340
Misstouti a écrit:


Mais en quoi est ce si important que ce projet soit abouti avant qu'il ne quitte son épouse ?


Son épouse a surement sa part dans ces investissements ce qui expliquerait aussi qu'il ne soit pas pressé de la quitter...
60 ans 91 25732
Sans compter que s'ils ne sont pas mariés sous le régime de la séparation de biens, tout ce qu'il gagne est pour lui et son épouse. Et la quitter équivaudrait à lui en laisser la moitié, soit le boulot de toute une vie. Ou bien à donner à madame, qui est au courant qu'elle est trompée, un joli capital qui écorcherait dangereusement les acquis du monsieur...

L'argent ça fait réfléchir même un homme "amoureux" ! ;) :lol:
J
51 ans 31
Non pas vraiment. Disons qu'elle a travaillé avec lui pendant très longtemps et a contribuée à faire évoluer ses affaires. Leur contrat de mariage ne lui donnerait rien donc il y a quelques mois il a convenu chez le notaire que quoiqu'il arrive elle aurait un pourcentage de ses gains, c'est sa façon à lui de se déculpabiliser. Parcontre, il est clair qu'elle n'est pas prête à freiner son niveau de vie et cela joue dans la balance. Malheureusement! En ce qui me concerne. Si nous devons un jour commencer notre vie ensemble, je refuserait catégoriquement d'avoir droit à quoique ce soit. Je travaille et je tiens particulièrement à ne pas méler l'argent à l'amour. De plus ce n'est pas mon argent et l'aimer ne signifie pas avoir un droit sur ce qui lui appartient.
J
51 ans 31
Je trouve désolant que de nos jours ce qui pousse les couples à rester ensemble n'est plus tellement l'amour mais plutôt l'argent, la facilité, les convenances, le qu'en dira t on, les enfants même si les parents se disputent sans cesse et s'ils parviennent à cacher leurs désaccords personne ne pourra dire que les enfants ne souffrent pas du manque d'amour ambiant, bref... où sont les vraies valeurs, l'amour, l'engagement. Je sais que vous me direz que je suis mal placée pour dire cela, mais je ne trouve pas. J'ai vraiment des valeurs et croyez moi, s'il y avait eu de l'amour entre eux jamais ceci n'aurait pu arriver. Lorsque l'amour est absent ou mort... bonsang.. à quoi bon rester ensemble.. que l'on soit marié ou pas! Le manque d'amour n'amène que amertume, méchanceté, mépris, frustrations.. mais jamais le bonheur... ça j'en sus certaine. Voilà pourquoi j'ai choisi de donner uen chance à notre amour. Pourquoi aurais je sacrifier de l'amour pour un amour inexistant, mariage qui ne tient plus qu'à l'habitude, la dépendance et les regrets de ne pas avoir su s'aimer!!
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
sans vouloir me faire l'avocat du diable, on peut effectivement trouver ça "condamnable" qu'il ne parvienne pas à demander le divorce et être ainsi sur 2 plans en même temps...
Mais 30 ans avec la meme personne (si j'ai bien compris), même si l'amour n'est plus la et que ca tourne en dispute continuelle, j'imagine que ça doit être un sacré cap à passer que de faire le grand pas pour tourner la page définitivement.
30 ans c un sacré bout de vie sur lequel il faut être préparé à mettre de côté...
mais il faudra bien que tot ou tard il comprenne qu'il est temps de tourner le page définitivement, pour toi, pour vous, pour elle mais surtout et avant tout pour lui
Un ti coup de pied aux fesses, ça fait parfois pas de mal ;)
J
51 ans 31
Oui je suis d'accord. Même si ça m'ennuie d'admettre ça, je suis lucide et tourner la page sur 30 ans même si il n'y a eu que disputes et manque d'amour, c'est une sacré épreuve. Leur seul bonheur est leur grand fils de 30 ans, vous aurez compris que ce fils est la raison de ce mariage! C'est bien parce que je comprends le poids de ces années que j'ai su prendre sur moi et accepter qu'une préparation était nécessaire. Mais cela ne doit pas s'éterniser!!! Je suis aussi tout à fait d'accord pour le coup de pieds aux fesses!!! ;) J'ignore juste comment le faire. Surtout à cause de notre proximité professionnelle. J'envisagerais bien de faire un break pour qu'il sente ce que c'est sans moi mais comme il est certain de me retrouver tous les matins au bureau, ce n'est pas très efficace!!! Si quelqu'un a une bonne idée????
J
51 ans 31
Merci pour vos réactions... je suis contente d'avoir pu lire des avis extérieurs. Je retiens de tous vos avis qu'i est urgent pour moi de me resaisir et de prendre moi aussi mes responsabilités. N'hésitez pas à encore me donner vos avis et témoignages. La route du bonheur est encore loin et ce avec ou sans lui :) Bonne fin de soirée :sleeping:
52 ans 92 746
Hello Jutta,

"Même si ça m'ennuie d'admettre ça, je suis lucide et tourner la page sur 30 ans même si il n'y a eu que disputes et manque d'amour, c'est une sacré épreuve" : j'ai du mal à croire qu'il n'ait pu y avoir "que disputes et manque d'amour" sur 30 ans de vie commune :?
Et, si vraiment la raison de leur mariage était leur fils, je pense qu'il aurait pu mettre fin à ce mariage dès que celui-ci aurait atteint un certain âge................ euh, mais bien avant 30 ans, quoi ;)

J'ai connu des hommes qui n'arrivaient pas à mettre fin à des histoires qui pourtant avaient mal tourné. Il trouvaient toujours un moyen (consciemment ou non) de laisser suffisamment pourrir la pomme pour que ce soit l'autre qui rompe. Cela les déculpabilisait.
Et cela m'interpelle quand tu parles justement de ses arrangements auprès du notaire afin de se "déculpabiliser".
Tu ne trouves pas que ta relation avec lui (hors contexte, durée...) ressemble de plus en plus à celle qu'il vit avec sa femme ?
Ah oui, ce serait si déculpabilisant qu'elle décide de divorcer ou que toi tu décides de rompre, ce ne serait pas ses décisions à lui qu'il aurait à assumer !
A ta place, j'imposerai effectivement un break.
Pour te recentrer, prendre du recul, lui montrer aussi que tu le laisses assumer ses actes et son discours, et que tu n'es pas prête à tout accepter indéfiniment, que tu te respectes toi-même suffisamment pour te préserver un minimum.
Même si tu le vois chaque jour au boulot, si tu restes systématiquement dans une relation professionnelle avec lui, ce sera déjà un début.
Tu peux mettre une pause dans ce début de "gâchis" et tu verras mieux à quel point il est cohérent ou pas.
Bon courage.
Et bonne nuit :D
L
45 ans 340
Ce qui me fait toujours rire chez les mecs mariés c'est:

-Ils ont été obligés de se marier par leur méchante femme qui est tombée enceinte sans leur dire

-Ils ne font plus l'amour avec leur femme depuis des années, promis craché, juré.

-Ils n'ont jamais été heureux ensemble mais bon il y a toujours une raison de rester: les enfants, les impots, le chien, la femme de ménage...

-Ils vont toujours quitter leur femme le mois prochain c'est juste qu'hier ils avaient du monde à diner donc il a pas pu lui dire...

-Ils vont tous faire un enfant à leur maitresse dès que... Dès que les enfants, les impots, le chien, la femme de ménage...

-Ils sont toujours propriétaires de tout, jusqu'au jour où on s'apercoit que madame posséde la moitié de la maison, des enfants, des impots, du chien, de la femme de ménage :lol: Bref s'il lâche la femme ils lachent le fric et comme déjà les mecs sont laches...

-Ils ne supportent plus la situation et veulent vous épouser (pour pouvoir vous tromper? :? :lol: ) le plus vite possible...

-Ils vous aiment tellement qu'ils vous pourrissent la vie avant de rentrer tranquille chez leur femme...

-Leur femme sait que vous existez c'est pas une preuve qu'il vous aime ça??? :roll:

Si vous vous reconnaissez dans 2 de ces affirmations fuyez! Au pire vous souffrirez en apprenant qu'avec sa femme ils ont mis le petit dernier en route (c'est arrivé à une amie, le mec touchait plus ça femme depuis 5 ans, visiblement elle l'a violé :roll: :? ) au mieux vous recupererez un homme qui dans quelques mois fera le même cinéma à une autre femme car il est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

On divorce parce que ça ne va pas dans le couple pas pour quelqu'un d'autre, un mec qui part pour vous est un mec qui pourra partir pour une autre une fois avec vous...
58 ans Annecy 81
Bonsoir Jutta,

Et oui, je comprends que t'ai envie qu'on te dise des trucs positifs mais là, c'est pas possible... La situation est déjà bien installée, depuis longtemps. Tu sais, ce qui te semble difficile à vivre pour toi n'est pas aussi difficile à vivre pour lui. Les hommes s'encroûtent facilement dans une situation mari, femme, maîtresse... Pour lui, c'est du tout bon !

Si tu ne prends aucune décision, il n'a aucune raison de le faire. Il a sa femme, le confort (et oui, c'est inconfortable pour toi !) et sa maîtresse... Finalement, pourquoi changer tout ça ? Pourquoi bousculer une situation devenue normale ? Même auprès de ses amis...
Il ne quittera pas sa femme. S'il avait voulu le faire, il l'aurait fait dans les temps où votre relation le stimulait, l'encourageait, lui donner des ailes.
Maintenant...

Les hommes mariés quittent rarement leur épouse... C'est un fait.
J'ai une amie qui est avec un homme marié. Il devait quitter sa femme dans les 2 ans, le temps que son enfant grandisse. Ca fait 20 ans. Un commentaire ?

Cet homme-là aura toujours une excuse à ne pas franchir le pas. Même s'il t'aime. La situation est confortable pour lui... Il garde sa femme, son statut auprès des autres, les enfants, la maison... et sa maîtresse !
Franchement, pourquoi bousculerait-il tout ça ?

Maintenant, l'être humain a de la ressource. Et peut très bien se satisfaire de ce genre de situation.
Je trouve que tu as le choix. Quand 3 propositions se présentent à soi, nous avons le choix...

* La situation est insupportable et tu ne veux plus faire avec, tu romps.

* La situation est insupportable, tu décides de rester mais tu continues à en souffrir parce que tu attends quelque chose qui ne vient pas.

* La situation est insupportable mais tu décides de faire avec, tu reste. Et tu apprends à faire avec. En prenant ce qu'il a à t'offrir. C'est-à-dire, peu.

Bonne chance à toi, fais ce qui te semble bon pour... toi.
54 ans 5519
Lidie a écrit:
Ce qui me fait toujours rire chez les mecs mariés c'est:

-Ils ont été obligés de se marier par leur méchante femme qui est tombée enceinte sans leur dire

-Ils ne font plus l'amour avec leur femme depuis des années, promis craché, juré.

-Ils n'ont jamais été heureux ensemble mais bon il y a toujours une raison de rester: les enfants, les impots, le chien, la femme de ménage...

-Ils vont toujours quitter leur femme le mois prochain c'est juste qu'hier ils avaient du monde à diner donc il a pas pu lui dire...

-Ils vont tous faire un enfant à leur maitresse dès que... Dès que les enfants, les impots, le chien, la femme de ménage...

-Ils sont toujours propriétaires de tout, jusqu'au jour où on s'apercoit que madame posséde la moitié de la maison, des enfants, des impots, du chien, de la femme de ménage :lol: Bref s'il lâche la femme ils lachent le fric et comme déjà les mecs sont laches...

-Ils ne supportent plus la situation et veulent vous épouser (pour pouvoir vous tromper? :? :lol: ) le plus vite possible...

-Ils vous aiment tellement qu'ils vous pourrissent la vie avant de rentrer tranquille chez leur femme...

-Leur femme sait que vous existez c'est pas une preuve qu'il vous aime ça??? :roll:

Si vous vous reconnaissez dans 2 de ces affirmations fuyez! Au pire vous souffrirez en apprenant qu'avec sa femme ils ont mis le petit dernier en route (c'est arrivé à une amie, le mec touchait plus ça femme depuis 5 ans, visiblement elle l'a violé :roll: :? ) au mieux vous recupererez un homme qui dans quelques mois fera le même cinéma à une autre femme car il est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

On divorce parce que ça ne va pas dans le couple pas pour quelqu'un d'autre, un mec qui part pour vous est un mec qui pourra partir pour une autre une fois avec vous...

Pas mieux...
Tout ça, ce sont de fausses excuses. La plupart des hommes mariés aynat une maitresse ne quittent pas leur femme. Soit ils restent comme ça, soit c'est leur femme qui les vire( vu le nombre d'exemple autour de moi, pas besoin de statistiques, qui pourtant confirment aussi cet état de fait).
Si toi tu as envie d'un enfant et d'une vie stable, pars, fuis loin de lui, il ne t'apportera jamais cette stabilité...
L'amour ne suffit malheureusement pas toujours pour être heureuse, surtout dans de telles conditions !
70 ans Charente Maritime 3080
Un certain nombre d'hommes ont besoin d'une double vie. Ils idéalise la mère de leur enfants et ne peuvent plus avoir de relations avec elle. (style inconcevable que la même bouche leur fasse une pipe et embrasse leur progéniture).
Ces hommes choisiront donc toujours une femme et une maitresse. S'il est de ceux là, le jour où il te donnera un enfant, arriveras-tu à lui faire accepter que tu sois mère et maitress ? Pas impossible par contre que ce soit elle qui veuille un mari et pas un amant et que lui se contente de cette situtation.

Peut-il être ausi devenu ton amant, parce que toi, tu es demandeuse et qu'il avait besoin de toi pour finaliser ses projets ?

Tout ce que je vfois dans ce fil, c'est que deux choses sont très emmèlées pour toi, ta vie professionelle et ta vie sentimentale. Il est temps que tu fasses le point.

En complément de ce qu'a dit Pouliche, j'ajouterai :

- tu préfères cette situtation, parce que tu as peur de perdre ta place si tu romps ou lui mets un ultimatum.

- tu préfères risquer ta place que de continuer dans cette situation, ou tu ne risques pas ta place, même si tu romps.

A toi d'évaluer ce que tu veux et de trouver ta reponse.
B I U