MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre maitresse.... Où es la limite?

J
51 ans 31
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos témoignages. Quand je lis tout ceci, je dois sstématiquement admettre que je suis consciente de toutes ces choses.
Bien sur qu'il est lâche, avec moi et  
avec elle. Bien sur que c'est plus facile d'essayer de repousser l'échéance et de laisser s'installer le problème. C'est excesivement cruel pour moi, mais oui les choix à faire semblent clairs.

Le quitter même si je meurs d'amour pour lui.

Accepter l'innacceptable dans l'espoir qu'il prenne UN JOUR ses responsabilités tout en sachant qu'au plus j'attendrai au plus cela deviendra difficile pour lui de le faire. Il me dit souvent qu'il a besoin de temps pour ce faire à l'idée de recommencer une nouvelle vie. C'est une chose que je ne comprends pas tellement. Je pense que notre vie est une succéssion de vies différentes, certains ont peu de vies différentes, d'autres ont plusieurs vies différentes. Je fais partie de ceux qui acceptent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Pour moi l'équilibre n'est pas forcément dans le statisme mais il se trouve à l'intérieur de nous et dans l'amour que nous partageons avec nos proches, notre famille. Lui je le sais ne pense pas ainsi, c'est un homme d'habitudes.

Le choix d'accepter la situation et de m'y faire est exclu, je ne m'y ferai jamais. Accepter cette situation à long terme revient à alimenter le malheur de 3 personnes.

Lorsque je regarde ces différents choix aucun ne me promet du bonheur. Le quitter même si cela semble la solution la plus saine est une terrible éreuve pour moi. Je l'aime et cela fait un an et demi que je ne vis que pour lui, ma vie était en standby et axée uniquement sur lui. Sans parler du boulot, j'ai donné le meilleur de moi-même pour l'aider, j'ai largement dépassé toutes mes limites pour toujours travailler plus, cela je l'ai fait pour lui, par amour. Si aujourd'hui je casse tout ça, je peux vous dire que ma vie actuelle se solde par un véritable échec. Je me suis beaucoup éloignée de mes amis par honte de cette situation et si lui n'est plus là je vais me retrouver très seule. Sans parler du boulot, comment continuer à travailler si étroitement avec lui alors que je serai désespérément triste et malheureuse d'avoir rompu?
Vais je devoir quitter également mon travail? Quel échec!!!!!
Sans parler que l'été dernier, nous avions décidé que je déménage dans une plus grande maison pour le jour où!!!!! Là aussi, c'est un problème, je devrai déménager au plus vite car je ne peux pas assumer seule cette grande maison.
En écrivant tout ceci, je me rends compte de l'ampleur des dégats si je le quitte.

Je sais également que si j'arrête notre relation aujourd'hui, jamais elle ne reprendra. Reculer pour mieux sauter...je n'y crois pas!

Et mon petit coeur dans tout ça!!!!!!!!!! :cry:
62 ans Québec, Canada 1664
Moi j'ai une question ... c'était du domaine connu que le mec était "marié" à la base non ?

Comment peut-on embarquer dans une telle histoire ?

L'amour là, je parle du véritable amour, n'est pas instantanné ... il met du temps à s'installer.

Si au départ les conditions minimales n'y sont pas ... pourquoi s'entêter en sachant qu'il y a de trèsssssssssssssssssssssss fortes chances que tout nous éclate dans la figure un beau jour ?

C'est de la naïveté ou de l'inconscience ?

Perso je ne voudrais pas d'un mec qui trompe allégremment sa femme (aussi méchante qu'elle soit et encore là il y a 2 côtés à une médaille) parce que je me dis que si il l'a fait une fois il le fera peut-être encore ...

Et la solidarité féminine ?

Tu dis que lors d'une fête au bureau l'épouse avait un air d'enterrement.

Bien sur tu respirerais le bonheur toi en sachant que ton mari te trompe et qu'en plus tout le monde le sait ?

Je n'ai jamais compris comment il se fait qu'on débute une nouvelle relation avant d'avoir mit fin à la première.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Quel bonheur ?

Je te conseille de lire Back Street de Fanny Hurst. C'est un roman qui raconte l'histoire d'une maîtresse. Et elle n'a pas le beau rôle crois-moi.

Un rôle ou elle attend le bon vouloir de monsieur.

Un rôle ou elle passe toujours en 2ième.

Un rôle ou ce n'est jamais avec elle que monsieur part en vacance, passe les fêtes de Noël etc.

Me contenter des miettes ?

Moi ... jamais !
J
51 ans 31
Il y a une autre discussion où une jeune femme explique qu'elle est tombée amoureuse d'un homme marié et en lisant les avis des uns et des autres je suis tombée sur un message qui aurait été écrit par le monsieur marié en question. C'est très perturbant de lire ceci car visiblement et en considérant que ce soit vrai... il existe des hommes mariés qui sont déterminés à mettre fin à un maraige raté!!!

Parcontre, il est plus que probable que ce monsieur n'a pas 30 ans de mariage derrière lui. Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je suppose que oui!!!!

Il y a vraiment de quoi devenir dingo!!! ](*,)

Voici son message:


Hello tt le monde,

je viens sur ce foum et plus précisement sur ce sujet, suite a une conversation avec Lachiante, je ne suis pas un habitué des forums en fait je suis l'homme marié dont elle et vous parlez tant dans vos messages ,pour ceux qui douteraient de mes sentiments envers Lachiante je vous rassure tout de suite j'ai annoncé a ma femme ce soir même ma decision de notre séparation, il faudra certe un petit temps pour concretiser la chose mais c'est en bonne voie ! J'aime profondement Lachiante et suis honoré qu'elle ai la patience d'attendre que je me décide Merci a vous tous pour les conseils que vous lui avez donné et maintenant elle et moi pouvons envisager un avenir ensemble plus sereins

Amicalement.
62 ans Québec, Canada 1664
Ouais et bien c'est bien beau ce message ... mais ma question c'est QUAND ?

Allez vous rester des années à attendre et attendre et attendre.

Attendre que les conditions soient propices.

Attendre que les enfants soient grands.

Attendre que vos parents soient morts.

Attendre que les côtes de la bourse vous soient favorables.

Non mais ...

Dans ce domaine je suis du genre méfiante.

Jusqu'a présent c'est du bla bla ... c'est bien beau mais ce n'est que ça.
J
51 ans 31
Je l'ai rencontré très bêtement, j'ai été contactée à l'époque pour un job dans sa boite, je n'étais pas intéressée mais pour en avoir le coeur nette j'avais accepté de rencontrer la personne que j'alalis devoir remplacer en précisant que je ne voulais pas dans un premier temps rencontrer la direction. Et que si vraiment le job m'intéressais après cette première entrevue, on refixerait une rencontre plus formelle avec la direction. Mais çça ne s'estpas passé comme ça. Pendant mon entretien avec la première personne, il est rentré dans le bureau pour se présenter et il a souhaité avoir un entretien avec moi. Lui et moi avons tout de suite senti quelque chose sans déjà parler d'amour, mais une très grande fluidité s'est immédiatement installée. Après quelques héisitations je me suis laissée convaincre d'accepter ce poste mais pour l'homme non pas pour le poste. Pendant 3 mois, il ne s'est rien passé, jsutement parce que je savais qu'il était marié. Puis nous avons craqué, et dès le départ toutétait fabulaux, il était plein d'espoir et de détermintation. Voilà pourquoi je me suis laissée allée, parce que nous étions terriblement amoureux et que tout semblait possible. Ce n'est pas une excuse pour avoir ignoré les obstacles, j'avais conscience des problèmes mais j'étais confiante. Je me disais que si notre amour était aussi fort nous traverserions ces problèmes ensemble.
58 ans Annecy 81
Et passer à côté de sa vie ?
C'est là, la vraie ampleur des dégâts...
62 ans Québec, Canada 1664
Alors il est ou son bel enthousiasme là ?

Il fluctue au gré de ces placements ?

:roll:

La bonne question à mon avis c'est QUAND.

Quand va-t'il enfin quitter sa femme ?

Et tu le sais ... au fond de toi ... qu'il n'en fera rien.

A preuve ... tu dis toi-même que dans "son milieu" on verra d'un très mauvais oeil ce genre de chose.

Alors à moins d'exiger une date ... et qu'il ne s'y conforme sans tergiverser davantage ... je commencerais déja à préparer ma sortie ma belle.
C
53 ans 1965
La limite c'est toi qui te la fixe...soit tu vies ta vie, soit tu la subis.

Cet homme n'a pas de respect pour sa femme ni pour toi...il parle dans le vide, brasse du vent et tu es la seule à y croire parce que tu es aveuglée par l'amour. L'amour a les limites que tu te fixes...
J
51 ans 31
Si je décidais de mettre fin à la relation, que je prends de la distance tout en continuant dans un premier temps à travailler pour lui. Je ne suis suicidaire non plus. Hors de question que je me retrouve sans boulot du jour au lendemain. Pensez vous que ce recul pourrait le faire réfléchir un peu?? Pensez vous qu'il puisse réfélchir mieux et "plus" surtout? Bien sur m'avoir à sa disposition tous les jours au travail diminue l'effet de manque pour lui. Si je pouvais, je prendrais vraiment un long congé. Je ne décrocherais plus mon téléphone et je le laisserais un peu se rendre compte de ce qu'il perd. Parce que là, c'est effectivment facile pour lui. Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous? Quelle attitude? En tentant compte du boulot? Merci
58 ans Annecy 81
Prends le large, Jutta et s'il tiend à toi, il te suivra...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
PouletteBBQ je te trouve quand même dur vis à vis de Jutta. S'il était si facile de se retenir d'aimer une personne, je pense que beaucoup de personnes en serait ravi car ça éviterait de les faire souffrir inutilement.

Moi je suis de celle qui pense que c'est l'amour qui vous choisit et non l'inverse et que c'est pour ces raisons que l'on s'attache malgré tout a des situations difficiles et qu'on est prête à se faire l'esclave de milles épines pour l'amour d'une rose.
On ne peut pas ignorer ces sentiments, même à cause d'obstacles. Certains en ont peut être la force, mais d'autres pas.
Si c'était si facile, personne ne choisirait de tomber amoureux d'une personne mariée, d'une personne malade et condamné, d'une personne à l'autre bout de la terre, personne ne choisirait des histoires impossibles ou douloureuses.
Pour moi c'est évident... on ne choisit pas qui on aime...
Ce qu'on peut choisir, c'est de comment mener sa barque.


Je tiens vraiment à te montrer mon respect Jutta, parce qu'en lisant tes messages, je te sens vraiment la tête sur les épaules, sans te voiler la face sur quoique ce soit. Il reste juste une décision à prendre et qui plus est, est une lourde décision qui chamboulera une grande partie de ta vie.
Un choix entre tes exigences et tes espérences.

Ton idée de long congés pourrait être une bonne idée. Tu as le droit à une formation pour te réorienter il me semble (enfin je suis pas calée en droit de l'entreprise :p) mais ca te permettrait de t'éloigner de lui quelque temps, pour réfléchir toi aussi, sans risquer ta place et ton salaire. Le voir tous les jours ne doit pas t'aider non plus.
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage! :kiss:
J
51 ans 31
Merci pour cette compréhension. C'est vrai que lorsqu'on se retrouve dans une situation si complexe la toute grande majorité des gens pensent qu'il suffit de s'en détourner. Pas aussi simple. L'amour ne nous conduit pas toujours là où est la raison.
Je viens d'avoir une longue conversation avec lui au téléphone et il me demande une grosse semaine de break, semaine pendant laquelle nous ne nous verrions qu'au bureau en laissant momentanément nos problèmes de côté, sans se voir, sans avoir de discussion. Il dit être bloqué par le conflit, il dit avoir besoin de souffler un petit moment pour s'éclaircir l'esprit et pouvoir plus calmement se poser les bonnes questions. Il dit que son amour est voilé par le conflit. Je ne sais que penser de cela. Je suis d'accord de dire que moi aussi j'ai besoin de calme pour retrouver un état d'esprit plus sain. D'un autre côté, en quoi ce petit break va t il résoudre quoique ce soit? Le fait de ne plus se voir ni s'entendre pour autre chose que le boulot n'est pas une solution en soi. Je ne veux pas me faire de désillusion. Mais alors ce break à quoi va t il servir? Lui donner un bol d'air... Ok... mais encore??? Même si j'ai aussi besoin d'arrêter de me disputer sans cesse. Ce que je souhaite par dessus tout c'est que nous prenions les problèmes en main, que nous prenions les décisions qui nous semblerons les meilleures et ce quelqu'elles soient. J'ai peur de repartir pour un tour, de lui donner encore une alternative, un échapatoire,... Ce n'est pas ma volonté du tout. Mais je comprends aussi à quel point il peut être enlisé et qu'il ne se sent plus capable de réfléchir correctement. Vous avez une idée? Une opinion? Je dois lui donner ma réponse encore aujourd'hui. Merci.
58 ans Annecy 81
Jutta, je crois sincèrement que tu connais la réponse au fond de toi...
Pose-toi un moment et les réponses à tes questions te viendront naturellement.
Bonne chance.
J
51 ans 31
Oui... je connais la réponse... ce break ne changera rien... s'il n'est pas prêt à prendre ses responsabilités, cette semaine de réflexion n'y changera rien. Peut-être qu'il vaut mieux que j'impose notre séparation d'emblée. Peut-être que cela sera le choc électrique dont il a besoin pour réagir. Peut-être que s'il sent que je suis vraiment déterminée à ne plus continuer ainsi et que je lui montre par un recul drastique... Peut-être...
Et peut-être que lui donner encore la posibilité de repousser les échéances est une opportunité pour lui de se conforter dans son idée que quoiqu'il fasse ou ne fasse pas... je resterai toujours!
Bonsang que c'est injuste :cry:
62 ans Québec, Canada 1664
Leez il y a une différence entre "tomber amoureux" qui est à la base purement une question d'attirance sexuelle et le véritable amour.

Le véritable amour est un choix "volontaire".

Moi aussi j'ai cru qu'il n'y avait qu'un seul être pour moi dans tout l'univers ... qu'un jour mon prince viendra ... etc.

Et bien non.

C'est nous qui prenons en main notre destinée et qui faisons des choix.

Si l'amour nous choississait comme tu le dis on serait sur son cul à l'attendre non ?

Excusez moi si j'ai semblé brusque avec Jutta ... c'est simplement que ça me désole ce qui lui arrive ... tout en me disant qu'elle est en partie responsable de sa situation ... et qu'elle est la seule qui peut y changer quelques chose.

Soit elle endure ... et qu'elle attend à vitam eternam ... le grand jour ... qui ne viendra possiblement jamais.

Soit elle se sort de ce piège à cons au plus vite.
B I U