MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand faire le test sanguin HCG en labo ?

42 ans Sud Ouest 3873
Source gyneweb
Citation:
A partir de quel âge de grossesse un test de grossesse est-il positif?

Après quelques jours de retard de règles pour les tests urinaires, soit une grossesse de  
deux semaines et demi environ.

Quelques jours avant la date présumée des règles pour les tests sanguins, soit une grossesse de 10-12 jours environ.

Il est donc tout à fait inutile de faire pratiquer ces tests avant les délais indiqués.


Dans mon cas particulier (FC & OPK), difficile d'établir la date du retard... Donc dans l'option où je n'aurais pas mes règles d'ici là, quand faire le test en labo ? Le délai de 10-12 jours est-il bon ?
(J'ai fait un test urinaire négatif le 10 octobre)
Sachant que j'ai des "symptômes" (mal aux mamelons + douleurs bas-ventre) depuis le 5 octobre environ, je pourrais faire un test le 20 par exemple ?
Quoique je me tâte à attendre plus longtemps au cas où ce soit de faux symptômes...
A
112 ans 6176
pour une fiv on attend 14 jours après le transfert (considéré comme la adte de fecondation) pour faire la 1ere pds qui doit etre confirmée,que le resultat soit + ou - , par une seconde 5 jours après. Plus tôt ,les medecins considèrent que le resultat n'est pas fiable.je pense qu'il en est de même pour une grossesse naturelle.
L
39 ans lot et garonne (47) 409
tu peux faire une prise de sang apres 11 jours de la date d'ovulation ou de transfert ! ;)
A
112 ans 6176
vi j'me suis emmelée les infos :lol: c'est 12 jours post transfert ou 14 post ponction.
42 ans Sud Ouest 3873
Ah ok :lol: bah de toutes je pensais compter large disons 14 jours depuis que j'ai mal à la poitrine, ben ça ferait le 20.
Mais depuis qqs jours j'ai bien mal au bas-ventre, donc peut-être les règles ?
Je serai fixée au plus tard le 20 alors.
Merci trisss et lalou47 ;)
B I U