MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépasser sa date prévue d'accouchement

L
75 ans 7509
Y'a t il parmis vous qui ont accouché après la date prévue de l'accouchement? comment ça s'est passé? Y'a t il quelque chose de particulier à faire?

Je suis sensé accouché  
aujourd'hui et vu comment ça s'annonce j'en doute sérieusement que ça soit pour aujourd'hui. J'ai eu rdv pour demain au cas où mais bon peut être ne devrais je pas attendre demain.

J'ai l'impression d'attendre le nouvel an ou le pere noel :lol: je tourne en rond et puis ça n'a rien de rassurant.
A
51 ans Sud-Ouest 197
Une de mes amies a accouché en juin dernier cinq jours aprèrs le terme officiel. L'accouchement a été spontané mais la maternité l'avait prévenu qu'il le déclencherait s'il n'était pas intervenu dans ce délai de cinq jours.
Il semblerait que dépasser le délai ne soit pas grave en soit (dès lors bien sur que la maman et le bébé vont bien) mais les médecins restent vigilants
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
dépassé le delai.. ca peut etre grave.... car le placenta à une durée de vie limitée.. et sans placenta .. le bébé..
mais ne t'inquiete pas.. dépasser de quelque jours c'est rien.. dépasser de plusieurs semaine par contre..
enfin bref.. je te souhaite l'heureux évenement pouur bientot

:kiss:
51 ans 76 10598
J'ai faillli accoucher après terme pour charlotte ( paradoxal quand on vous repète toute votre grossesse que bébé a 99% de chances d'arriver en avance :roll: ) et voilà la procédure que j'aurais du suivre:

Après dépassement du terme, examen à la maternité tous les deux jours comprenant:
:arrow: examen obstetrical
:arrow: examen du liquide amniotique
:arrow: enregistrement du rythme cardiaque foetal
:arrow: appréciation de la quantité de liquide par échographie.

Si tout est ok, rebelotte deux jours plus tard etc. En cas de souci, déclenchement de l'accouchement. Car, au bout d'un moment, le placenta ne remplit plus son rôle mais là, on parle de semaines de retard et pas de quelques jours.

Allez, courage, tu l'aurais bientôt dans les bras, ton bibou. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
la naissance de Keryann etait prevu pour le 18 octobre et il est né le 20;
le jour J on m'a fait des examens on m a demander de repasser 2 plus jours tard et au 5 eme jour c'etait déclenchement si petit bonhomme ne pointait pas son museau :lol: tout compte fait j'y suis aller le 20 a 01h00 du mat apres avoir eu des contractions de pré-travail depuis le 19 a 7 h00 du mat .je n'avais pas pigée que c'etait des contractions :oops: :oops: et on m'a déclenché mon accouchement le 20 a 11h30 et k. est arrivé 16h00 ...

courage tu y est presque ;) plein de bisous :D
70 ans Charente Maritime 3080
Yubaba a écrit:
Y'a t il parmis vous qui ont accouché après la date prévue de l'accouchement? comment ça s'est passé? Y'a t il quelque chose de particulier à faire?.
Vu que j'ai adopté mes enfants, certe non ;)
Par contre je suis arrivée, comme mes frères, avec 3 semaines de retard.
Quand mon frère ainé et moi sommes nés, et bien la sage femme attendait. Quand mon petit frères est né, ma mère a du raler. On voulait lui provoquer son accouchement. Ma grand mère m'a également expliqué qu'elle aussi avait eu ses enfants en retard. (7 grossesses en tout, aucune fausse couches, mais 2 mort en bas âge du aux conditions de l'époque)

D'après les recherches que j'ai fait, quand c'est génétique, il faut surtout attendre, sinon l'enfant aurait les caractérisitques d'un prématuré et devrait être traité comme tel. Cela se vérifie me semble-t-il par divers prélèvements.

Sinon, il faut provoquer l'acouchement. Les risques d'acéphalie et anencéphalie n'existent plus puisqu'ils sont infailliblement détectés à l'échographie et l'avortement thérapeutique automatiquement proposé.

Pour des enfants nés avec retard, nous n'avons aucune séquelle intellectuelle tant dénoncée dans ce cas. Nous avons tous les 3 le bac et mon frère ainé et moi avant une qualification d'ingénieur informatique. Mon petit frère a préféré l'aménagement des espaces verts...

A noter qu'à l'époque, les grossesses n'étaient pas datés avec la même précision. Tout de même, qu'une mère et une fille se trompent sur 10 grossesses...
L
75 ans 7509
Merci tout le monde pour vos réponses si rapides, ça va me permettre de tenir jusqu'à demain 10h :D

Ca me rassure de savoir que cela peut arriver assez souvent et qu'il ne faut pas paniquer j'ai quand même du temps devant moi.

Enfin je crois que ma plus grosse inquiètude est d'être sure que ce bibou va bien mais je crois que je n'en ai pas fini de ce genre d'inquietude :D
51 ans 76 10598
yubaba a écrit:
Enfin je crois que ma plus grosse inquiètude est d'être sure que ce bibou va bien mais je crois que je n'en ai pas fini de ce genre d'inquietude


Même quand il aura 1, 10, 20 ans etc..., je pense qu'une maman continue à s'inquiéter de la santé de son bibou ( à la différence qu'elle n'a peut-être plus trop interet à l'appeler bibou en face :P ).
59 ans sud sarthe 1290
chaque BB a besoin de sont temps à lui pour venir au monde; certains en ont besoin d'un peu plus...tant que tout va bien, pas de problèmes, les examens à la disposition des médecins sont là pour leur permettre de surveiller ça justement. surveiller...pas forcément intervenir tant que tout se déroule normalement et qu'il n'y a pas de danger!

je sais, on est pressée, on en a marre à la fin, on a envie de passer à autre chose mais bon, encore un tout petit peu de patience n'a jamais fait de mal à personne! et puis les médecins sont aussi souvent trop pressés, ils ne savent plus attendre que le corps fasse SON travail, dommage...

et parfois il y a erreur sur le terme, malgré toute la technique dont on dispose et le dépassement de terme peut aussi être de cet ordre-là (si, si, ça arrive parfois!).

bon courage yubaba et un beau BB pour bientôt!
51 ans 76 10598
Une petite chose en plus, Yubaba: toi et ton zhom, profitez de vos derniers instants de futurs parents....pour faire le plein de sommeil. ;)
46 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Une petite chose en plus, Yubaba: toi et ton zhom, profitez de vos derniers instants de futurs parents....pour faire le plein de sommeil. ;)


et pourquoi pas un resto en amoureux, histoire d'en profiter un max (c'est ce qu'on a fait la vedille de la naissance de Keridwen!!!), vous pouvez faire un calin 4 étoiles aussi, c'est sensé aidé!!! :oops:
43 ans Mosellane 834
J'ai pas tout lu mais moi on m'a dit que le jour J que ca vienne ou pas je devais me presenter a la maternité pour voir si tout va bien!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi aussi je suis née en retard comme mon frere
je sais plus de combien mais au moins une semaine et tout c'est tres bien passé
ça doit etre familial aussi :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
Il me semble que j'avais lu un article dans un magazine féminin une fois (j'ai même pas l'excuse de l'avoir lu dans une salle d'attente, je l'avais acheté... :oops: Je m'ennuyais vraiment)

Une dame y racontait ses trois accouchements : un en Russie, l'autre à Chicago et le dernier en France. Et apparemment, le temps de la grossesse n'est pas le même d'un pays à l'autre. Par conséquent, quand on voulait décelencher son accouchement aux Etats Unis, en Russie, on ne s'en inquiétait toujours pas. Je crois que la différence était de deux semaines (et la France se positionnait au milieu de ces deux extrêmes), mais là, je douterais quand même de l'exactitude de mes souvenirs.
L
75 ans 7509
J'ai eu des examens ce matin: monitoring, examen et echo. J'ai su le plus important que bébé va bien et normalement demain je saurai ce qui va se passer si on déclenche, on me parle aussi de césarienne!

C'est vrai que je prends mes forces depuis une semaine je marmotte même assise, mr yubaba il osait pas bouger hier car je me suis endormi sur son épaule :lol: mon appetit aussi il a augmenté mais mes envies me lacheront pas jusqu'a la dernièreminute!!!

Par contre je viens de connaître apparement le bouchon muqueux assez impressionnant quand ça arrive :shock:
B I U