MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que la croûte du fromage à raclette se mange ?

937
j'enléve la croute systématiquement, je sais pas pourquoi dans la famille il le laisse toujours.
Seul le camembert et le maroille je laisse la croute!

C'est bizzare mais c'est comme ça!
:?  
45 ans ici et ailleurs 4571
ben moi je la vire... la raclette c sans croute... de tte facon quand j'en mange c'est ma moman qui a coupé la raclette et il n'y a deja plus de croute
51 ans 76 10598
Pour la raclette, c'est sans croûte tout comme pour la majorité des fromages ( quand la croûte est dure dirons nous).

Quand honnêtement, après avoir vu des saint-nectaires viellis aux artisons, j'ai pas trop envie de manger la croûte. :sick:
3712
Hum le top sujet de bon matin... :mrgreen:

Alors chez nous on mange la croute du fromage à raclette pour la simple raison que nous sommes trop feignant pour l'oter.
En général je mange la croute des fromages à pate molle, genre camenbert.
par contre tout les cantals, beaufort, comté... etc je l'enlève et les chiens en sont très content.
Par contre les chiens en sont privés quand mon père est à la table... il adOre la croute de fromage et dit que c'est le meilleur ( :-k ). Il demande même à son fromager de lui en donner ....
L
42 ans 3913
Moi ca dépend, quand c'est la raclette prédécoupée achetée en grande surface je l'enlève...

quand j'achète du bon formage à raclette chez le fromager je n'en lève pas la croute mais je la frotte au chiffon d'abord pour enlever la poussière et els impuretés...

toute façon en général je mange toujours la croute du fromage :D
chez nous, on la mange avec la croute
Quelque fois je remplace le fromage à raclette par du morbier (c'est un autre goût mais sympa également) ou du merzer (le merzer est bien moins gras et est aussi bon)
j'ai deux appareils, les coupelles individuelles et la rampe chauffante (je préfère avec la rampe, je trouve que cela dore mieux, mais c'est plus long, il faut attendre son tour)
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Surtout pas avec la croute. Qu'est ce qu'il va manger sinon mon toutou d'amour.Il adore les croutes de fromage.........et accessoirement si on laisse du fromage autour des croutes ben c'est encore meilleur :lol:
M
39 ans 3802
je mange la croute sauf si c'est trop dur!
B I U