MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver des collants resistants ???

44 ans RP 3487
Bonjour,

A y est je suis devenue une "femme" :lol: et donc je porte souvent des jupettes, surtout que ça me va mieux que les pantalons !!! 8)  


Mon problème : je paie des collant 3 à 4 euros la pièce que ne me font qu'une fois puisque en fin de journée y a tjs une echelle ou un trou ... bref :evil:

Mettons que je porte une jupe 3 fois par semaine, soit 12 fois par mois : ça me fait 36 à 48 euros de collants par mois d'hiver :evil: :evil:
(pour info je prends les collant Carrouf' en satin ou en mousse)

A ce prix là je pourrais me payer un tailleur chez 1.2.3 à la fin de l'hiver ... scrogneugneu !!!!!

alors les filles : comment faites vous pour ne pas abimer vos collants, ou les achetez-vous et a quels prix ????
Bref je veux tout savoir !!!! :D

Merci ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mode - Conseils & co autour des vêtements ]
25680
Pour arrêter les dégâts avec un collant qui file, un peu de vernis :)
Tu peux trouver des minis vernis dans des boutiques comme sephora (pour garder dans le sac en secours).

Sinon le dernier collant que j'ai acheté c'était chez silver lingerie, je l'ai mis plusieurs fois (évidemment lavé à la main) et il est toujours là mais je ne mets pas des jupes aussi souvent que toi.

J'ai vue des grandes tailles en collants chez C&A, je ne sais pas ce que cela vaut mais je vais tester.

Sinon pour info, pour celles qui ne dépassent pas les tailles 4 il y a souvent des boites de lot de collants 'par 3 ou 4) à petit prix dans les supermarchés.
Ce ne sont pas les plus beaux,ni les plus costaud mais c'est bien pratique ;)

En fait TrysKellia, je me demande si les bas ne sont pas plus solides ?
44 ans RP 3487
Je fais une taille 4.
Je n'aime pas les bas, j'ai l'impression que ça "paupiettise" mes cuisses !!!! :lol:

Je n'ai pas essayer les collants chez H&M ou C&A ... je vais voir ça ...
48 ans 10768
Pense à vérifier le nombre de deniers quand tu les achètes (15D, 25D, etc...)... Les deniers caractérisent la finesse : un petit nombre de deniers pour un collant fin, un grand nombre pour un collant plus épais... Je pense que plus ton collant est fin, moins il tiendra longtemps... Ensuite, pense aussi "matière"... des collants contenant du lycra, de la microfibre, de l'élasthanne, etc. seront + confortables et auront plus de souplesse et donc de tenue puisque + "malléables" niveau mouvements qu'un simple polyamide...

N'oublie pas non plus de surveiller tes ongles qui peuvent les accrocher, de prendre la bonne taille et de les enfiler délicatement ;)

Niveau marques, je trouve que les marques Chesterfield et Dim sont bien, je peux remettre les collants plusieurs fois sans souci...
56 ans Est 414
les collants Miss Ellen, la marque de Monoprix sont très bien et très résistants mais effectivement je prends des 40 deniers donc semi opaques. Le voile ne résisterait pas à une heure de marche

Renarde
B I U