MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le papa a-t-il coupé le cordon?

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, de plus en plus de papas assistent à l'accouchement et couper le cordon est une des choses qu'on peut leur laisser faire ( faut bien  
qu'ils aient un truc à faire quand même ;) ).

Et votre homme? L'a-t-il fait ? Oui/non? pour quelles raisons? Quels souvenirs en garde-t-il?
3712
Non il n'a pas eu l'occasion car Lauric est né par césarienne.
Mais je pense qu'il aurait aimé, chéri a toujours été très investi dans la grossesse et son suivi :)

Quand ils m'ont embarqué en salle de césa, il a réclamé à venir ! Même pas peur chéri !!!

On verra pour bébé2, il aura ptête une deuxième chance pour le faire :)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
mon copain est resté avec moi tout le temps, et il a coupé le cordon.

ça lui a laissé un beau souvenir, quand on en parle on sent que ça lui a fait qqc même si comme bcp d'hommes il ne l'exprime pas vraiment.

l'accouchement a été éprouvant pour lui, un sentiment d'impuissance. pour ma part je suis contente qu'il ait vécu cela avec moi. il dit lui aussi qu'il est heureux d'avoir fait cette expérience. comme il est très curieux de nature et scientifique dans l'âme, le mot "expérience" prend tout son sens pour lui ;)
55 ans 9077
Il était là et a coupé le cordon.
On était très émus tous les deux....
Un magnifique souvenir ;)
G
54 ans sud-ouest 54
Salut les filles, bon pour la 1er, niet cesarienne, le garçon, je l'ai fais, la derniere pas put, leger probleme à l'accouchement et en + sage-femme un peu c*n-c*n.
Tout ça pour dire, que ça ne m'a pas fais grand chose en verité, j'etais plus terrorisé par la douleur de ma femme et j'ai du focalisé la dessus. J'avais un peu l'impression d'etre un extra-terrestre paumé sur une planete inconnu.

Par contre l'evolution me laisse un peu perplexe, du temps de nos parents (j'ai 37 ans) le pere etait cantonné à fumé des clopes (attention maintenant c'est dangereux) dans le couloir , et puis un beau jour on les laisse passé la porte. En suite ils ont le droit de couper le cordon, je suis curieux de connaitre la prochaine etape?????? allons nous prendre des cours d'obstreticien pour accouché nous memes nos enfants où alors un retour en arriere (couloir et clopes).

Mais un truc m'interresse j'ai bien envie de lancé un sujet.
Les peres font t-ils la foire comme avant.
Reste t-ils au chevet de leur compagne???
ça m'interresse beaucoup, mais là je pollue un peu
51 ans 76 10598
guytou a écrit:
Mais un truc m'interresse j'ai bien envie de lancé un sujet.
Les peres font t-ils la foire comme avant.
Reste t-ils au chevet de leur compagne???
ça m'interresse beaucoup, mais là je pollue un peu


Mais vas-y, lances ton sujet. Tu peux le faire ici par exemple. ;)
G
54 ans sud-ouest 54
chloeecamille a écrit:
guytou a écrit:
Mais un truc m'interresse j'ai bien envie de lancé un sujet.
Les peres font t-ils la foire comme avant.
Reste t-ils au chevet de leur compagne???
ça m'interresse beaucoup, mais là je pollue un peu


Mais vas-y, lances ton sujet. Tu peux le faire ici par exemple. ;)


tes gentilles, mais il n'y quasiment que des mamans qui repondent, pas beaucoup de messieurs.
55 ans 9077
Guytou a écrit:
chloeecamille a écrit:
guytou a écrit:
Mais un truc m'interresse j'ai bien envie de lancé un sujet.
Les peres font t-ils la foire comme avant.
Reste t-ils au chevet de leur compagne???
ça m'interresse beaucoup, mais là je pollue un peu


Mais vas-y, lances ton sujet. Tu peux le faire ici par exemple. ;)


tes gentilles, mais il n'y quasiment que des mamans qui repondent, pas beaucoup de messieurs.


Oui mais les mamans savent généralement ce qu'à fait leur douce moitié après la naissance de bibou ;)

Allez ! vas-y lance ton sujet ! (et je te répondrais à la place de Zom ;))
51 ans 76 10598
Doudou fait apparamment partie des rares qui n'ont pas voulu couper le cordon.

Bon, pour chloée, la question ne sait pas posée car on ne lui a pas demandé: la miss avait le crodon autour du cou et les sages-femmes l'ont emmené de suite.

Pour charlotte, il ne voulait pas car il avait l'impression de me couper moi. J'ai eu beau lui dire que non, il n'a pas voulu.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, il a coupé le cordon

quand la sage-femme lui a demandé s'il voulait couper le cordon, il a d'abord dit non puis quand elle lui a demandé "vous êtes surs???", il s'est ravisé et a coupé le cordon!!

je ne sais pas à quoi il pensait sur le moment car on n'a pas eu l'occasion d'en parler.

faudra que je lui pose la question!!
56 ans Toulouse 1076
Pour ma fille il l'a fait car le gynéco le lui a proposé, par contre pour mon fils le sage-femme (homme) ne lui a pas posé la question, il était un peu speed le pauvre je crois que les femmes sur le point d'accoucher se bouscoulaient au portillon...
:shock:
46 ans Lille 7000
pour Keridwen, il a bien failli pas pouvoir, la miss l'avait autour du cou, il lui ont enlevé et la sage-femme s'est rappelée de la présence de zom à la dernière minute, il a donc pu lui couper!!! ;)
B I U