MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas à tomber enceinte

L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
salut tout le monde ça faisait un moment que j'étais pas venu forcément j'ai trouvé l'amour....

enfin bref, mon problème aujourd'hui c'est qu'avec mon ami on a décidé d'avoir un enfant  
et pour l'instant ça ne vient pas et je suis obsédé par ça meme si je sais que je vais me bloquer psychologiquement mais bon j'y peux rien c'est plus fort que moi là je suis censé avoir mes règles à la fin de la semaine et je sens que je vais être encore déçue.

En meme temps ça fait que depuis juillet que j'ai arrêté la pillule et quand je vois autour de moi que mes amis ont trop du mal à faire des enfants entre 1 ans et 3 ans avant d'y arriver ça me déprime encore plus..

De toute façon pour l'instant j'ai pas envie de prendre ma température ni de faire des test d'ovulation ça me saoule un peu en plus j'ai des règles irrégulières ce qui n'arrange rien!!!!

je voulais juste savoir si de votre côté vous avez eu des enfants rapidement ou si vous avez attendu longtemps comment faire pour penser à autre chose surtout qu'à force je m'invente des symptomes (ventre qui gonfle, seins qui font mal....).

Merci à l'avance pour vos réponses.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
A
112 ans 6176
bah j'en suis a 4 ans d'attente dont la derniere a subir des traitements fiv donc avec tes 3 mois d'essais tu me fais sourire un peu :D (je me revois a mes débuts quand j'enrageai chaque début de cycle) .

Serieusement ne te prends pas le chou comme ça ( la déprime n'a jamais été un facteur de fertilité),t'as trouvé l'amour alors profites de ton chéri sans y penser et si vraiment bébé tardait a se presenter ( les medecins considerent que en moyenne c'est un an) ,tu auras bien le temps de t'en occuper( eventuellement anticipes avant d'aller chez le(a) gynéco en prenant ta temperature durant les 2 mois precedents afin qu'il(elle) puisse voir si l'ovulation est normale).

en revanche rien ne t'empeche ,avant même ce 1er anniversaire d'aller voir un(e) gyneco pour lui parler de tes cycles anarchiques dans le cadre de ton projet bébé .

bonne chance
51 ans 76 10598
Effectivement, 3 mois d'essais, ce n'est rien du tout.

Et c'est reparti pour les statistiques:
:arrow: lors de chaque cycle, en partant du postulat que le calin a eu lieu pile poil au bon moment, il y a 1 chances sur 4 de tomber enceinte et ce chiffre diminue après 35 ans.
:arrow: l'OMS considére qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter avant 2 ans d'essais infructueux.

Donc tu vois, il n'y a pas de raison de t'alarmer. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'on maitrise parfaitement son non-désir d'enfant avec la contraception qu'on contrôle de même son désir d'enfant. Ca ne fonctionne pas comme cela. ;)

Maintenant, effectivement, tu peux prendre rendez-vous avec un médecin pour lui parler de tes cycles irréguliers.
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
Merci pour vos réponses en tout cas ce matin grosse déception mes règles sont arrivées les vilaines !!! avec cinq jours d'avance mon ami a essayé de me consoler mais je suis parti au taf très déçue.

je vais essayer de ne plus en parler ni d'y penser mais ça va être dur Je sais que trois mois c'est rien mais bon.....

Dans deux jours ça ira mieux faut juste que j'encaisse le coup
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
ton histoire est similaire à la mienne et c'est vrai que certaines doivent sourire de voir que cela fait seulement depuis juillet qu'on a arrêté la pilule.
Nous, nous avions programmé cela en fonction de notre déménagement qui devrait avoir lieu entre décembre et janvier... mais je commence à regretter de l'avoir écouté quand il me disait: "je préfère que tu ne sois pas enceinte de 6 mois pour déménager"...
A chaque cycle on y croit, on trouve même des sensations qui nous font penser que c'est p'tetre déjà le bon cycle.
J'ai un avantage par rapport au tien, mais cela ne veut rien dire du tout, c'est que mes cycles sont super réguliers malgré que je n'ai plus eu de règle durant 5 ans!!
Soyons courageuses, arrêtons les magasins de bb (en tout cas c'est mon cas).... et notre tour viendra!!!
Bisous
51 ans 76 10598
soso74 a écrit:
Nous, nous avions programmé cela en fonction de notre déménagement qui devrait avoir lieu entre décembre et janvier


Je dirais que voilà l'exemple typique de ce qui cause tant de deception quand on essaye de faire un bébé: penser qu'on peut programmer.

Alors oui, on programme avec précision le moment où on ne veut pas d'enfants mais la reciproque n'est pas vraie.

Il faut toujours garder à l'esprit que faire un enfant, cela peut prendre de 1 mois à plus de deux ans. ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis d'accord
Le terme est peut etre faux alors. On a décidé que je n'arrete pas la pilule avant juillet!
Je sais que cela ne se programme pas, mais quand meme, je voulais pas déménager enceinte de 7 mois, sachant que je devrai me piquer en anticoagulants tous les jours de ma grossesse.
Voilà pourquoi le terme de "programmer"
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
c'est clair qu'on a l'air un peu ridicule de se plaindre au bout de trois mois d'essais mais j'espère que je vais pas attendre un an... malheureusement autour de moi mes copines elles ont aussi grave du mal entre un et trois ans......

Ma meilleure amie en est à un et demi d'essai et toujours rien en plus elle a meme arrêter de fumer alors qu'elle aussi elle a avorté mais avec le même copain.

avec mon copain on a parlé hier on a décidé qu'en décembre si je suis toujours pas enceinte je vais aller voir mon médecin pour qu'il me donne des médicaments pour que mes règles soit régulières et prendre des test d'ovulation.

si ça ne marche toujours pas mon copain ira faire des tests, sachant que moi j'ai déjà été enceinte (j'ai avorté ) et pas avec le même copain.

j'espère qu'on ira pas jusque là......

Les magasins de bébé nous on fait pas surtout que moi j'attendrai d'être enceinte de trois avant d'en parleer ou des faires des plans pour le bébé trop peur de le perdre.

En plus, j'ai envie de changer de boulot j'ai une super occassion de partir ailleurs, mais avec la chance que j'ai je vais tomber enceinte pendant mon mois d'essai.... ça craint !!!

Mais comme je sais pas quand est ce que je vais tomber enceinte je suis un peu coincé..

Tout le monde nous dit c'est spychologique arrêter d'y pense cette phrase m'énerve mais je me demande si il n'y pas un peu de vrai.

Quand je suis tombé enceinte la première fois (alors que j'avais oublié la pillule deux jours), je suis tombé enceinte et forcément j'en voulais pas donc j'y pensais pas.

Et là j 'en veux un et j'en ai pas......
40 ans Vannes 2776
bonjour!
moi je me retrouve totalement dans l'invention des symptomes!lol
j'arrive meme a me faire vomir....
ca m'inquiéte, surtout que je suis encore plus décue qd mes regles arrivent!
pour ne plus y penser (ou plus qu'à ca tout du moins) je m'occupe toute la journée! j'ai plus un moment de répis!lol
;)
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
salut, moi aussi je suis forte pour inventer des symptomes, j'étais écoeuré par pas mal de nourriture que j'adore d'habitude j'étais épuisée des hauts le coeur le matin seins et ventre qui gonfle et pourtant rien du tout. alors quand mes règles sont arrivés je me suis dit peut etre que je suis enceinte quand même, malheureusement je me suis renseigné quand on est enceinte on peut avoir ses règles le premier mois mais des tous petits saignements alors que moi c'était presque une hémoragie....lol.

J'essaye de ne pas trop y penser en ce moment mais je me dit que meme si on oublie un moment forcément quand la date de nos règles arrivent on est obligé d'y penser chaque jour en espérant qu'elles n'arrivent jamais... c'est le stress jusqu'au jour ou on va au toilette et là grosse déception!!!!

Enfin c'est reparti pour un mois avec un cycle irrégulier comment voulez vous que je calcule ma date d'ovulation??!!
41 ans Rhône-Alpes 872
Citation:
J'essaye de ne pas trop y penser en ce moment mais je me dit que meme si on oublie un moment forcément quand la date de nos règles arrivent on est obligé d'y penser chaque jour en espérant qu'elles n'arrivent jamais... c'est le stress jusqu'au jour ou on va au toilette et là grosse déception!!!!


Lena_91.... t'as tout dit ! on est toute dans le même sac, et on vie toute les mêmes angoisse à partir du moment où ça vas pas comme on l'aurais souhaité !

Allez les filles !!! Toutes aux câlins pour faire des bibous !!!
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
salut Lolypops, ça fait combien de temps que tu essayes ?
41 ans Rhône-Alpes 872
Piouuuuuuu 4 ans ! mais l'idiote que je suis à les chocotes du verdict du gynéco... chose à quoi j'ai décidé de remédier car le RDV est pris et c'est dans J33... pour le check-up et p'têtre les raison du bibou qui veux pas pointer le bout de son nez !
L
42 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
tu m'étonne je comprend ton appréhension!! tu as déjà fait des test d'ovulation ?
41 ans Rhône-Alpes 872
Vi ! Mais c'est pas parcequ'on ovule qu'il y a systématiquement fécondation... sinon ça serait trop simple ! Comme le dit si bien Isa300

Faire un chef-d'oeuvre ça prends du temps ;)
B I U