MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas à tomber enceinte

L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
j'ai pas mal de pertes blanches en ce moment ça signifie quoi rien du tout ou que je suis dans ma période d'ovulation?
45 ans 64 408
nous aussi on a décidé avec mon ami d'avoir un bébé. Ca fait 1 an que j'ai arrété la pilule, mais seulement 2 mois que mes règles sont régulières.

Citation:
moi aussi je suis forte pour inventer des symptomes

A un moment je me prenais trop la tête, et comme toi je me fabriquais les symptomes ( seins douloureux, qui grattent, maux de ventre, nausées...). Mais une fois le test pipi fait et bien entendu négatif, tout disparaissait et pire, mes règles arrivaient! Hallucinant! Mais là on se prends moins la tête, ça arrivera quand ça arrivera. Le seul hic, c'est que mon ami a 36 ans, (moi 27) alors il est "plus pressé". Voilà!
41 ans Rhône-Alpes 872
Moi j'y connais que dalle en analyse de glaire cervicale...

Mais je crois avori entendus qu'au moment de ton ovulation les glaires sont plus importante, très filante, et ressemble à du blanc d'oeuf...
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
ah cool alors ce soir à l'attaaaaaaaque!!!!!!!!!!!! seul hic j'ai hyper mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles alors que je les ai eu il y a moins de quinze jours.

et là je n'invente j'ai vraiment très mal.
51 ans 76 10598
lena_91 a écrit:
ah cool alors ce soir à l'attaaaaaaaque!!!!!!!!!!!! seul hic j'ai hyper mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles alors que je les ai eu il y a moins de quinze jours.

et là je n'invente j'ai vraiment très mal.


Au moment de l'ovulation, il est possible de ressentir des douleurs. Mais bon, en général, c'est localisé plus bas que le ventre. ;)

Quand à l'étude de la glaire, température and co, je dirais que vu le court temps de tes essais bébé, tu as encore le temps de te "prendre le chou" avec ces questions. ;)
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bon voilà j'ai calculé le cycle le plus long soit de 30 jours et donc le quatorzième jour après mes règles était hier sachant que j'ai également calculé sur un cycle plus court de 21 à 25 jours ayant des règles irrégulières.

Donc maintenant verdict dans 17 jours maxi.

Comme j'ai pas envie de me refaire des films comme les mois précédents il faut que je trouve une technique pour oublier que mes règles doivent arriver, en tout cas j'ai déjà fait des progrès je ne me suis inventé aucun symptome j'ai mal nulle part en meme temps je sais pas si c'est bon signe.

J'ai lu dans un article que le meilleur moyen de savoir si on était enceinte avant de faire un test était de regarder le bout des têtons pour voir si il y avait des taches blanches (préparation à l'allètement).

J'en suis déjà à quatre mois d'essais alors que j'avais une pillule légère MINIDRILLE que j'ai pris seulement un mois avant j'avais une pillule plus forte mais que j'ai arrêté y a déjà un long moment.
A
112 ans 6176
lena_91 a écrit:
J'ai lu dans un article que le meilleur moyen de savoir si on était enceinte avant de faire un test était de regarder le bout des têtons pour voir si il y avait des taches blanches (préparation à l'allètement).


bah ça doit pas etre systematique parce que j'ai pas eu ça ,moi et pourtant j'étais bel et bien enceinte. je serai toi je cesserai de vouloir repérer symptomes et compagnie, c'est le meilleur moyen pour se stresser et faire des déprimes quand les regles arrivent.de toute façon chaque grossesse est différente et les symptomes aussi alors mis a part le test sanguin,il n'y a aucun autre test fiable a 100%.
60 ans 91 25732
C'est un peu tôt pour la préparation à l'allaitement, la sécrétion de prolactine ne s'enclenche vraiment que bien plus tard.

Par contre, les veines des seins sont plus apparentes, mais c'est tellement variable selon les femmes...

En fait, en dehors du test sanguin de grossesse, il n'y a aucun moyen d'être vraiment sûre. ;)
51 ans 76 10598
lena_91 a écrit:
J'en suis déjà à quatre mois d'essais


Mais bon sang, 4 mois, c'est rien du tout. :o

Je sais bien que quand on se decide à avoir un bébé, on voudrait que ça arrive là maintenant tout de suite. Mais ça ne marche pas comme cela.

Relis ceci et cela et arrête de te mettre martel en tête. ;)
40 ans Vannes 2776
c'est vrai que ca parit tres peu d'attente!
je sais aussi que moi même depuis le premier jour ou j'ai arrêté la pillule il y a 2ans, j'ai attendu chaque cycle de régles avec espoir et enorme deception en les voyant arrivées...
il faut de la patience et beaucoup d'amour!!!!
je pense que de faire un enfant permet d'explorer toute la sexualité de son couple, pour le coup on focalise pas sur la fécondation mais sur son plaisir... en plus c'est vraiment un bonheur de fabriquer bébé en s'amusant!
42 ans Sud Ouest 3873
Pour la question de la modifications des seins j'ai lu que la modification commençait très tôt, dès les premiers jours, et pour moi effectivement, ça a commencé seulement 5 jours après. Seins douloureux, mamelons toujours contractés, sensibles. J'ai lu aussi que des petites protubérances apparaissent sur l'aréole. Ca m'est arrivé effectivement, des petites boules réparties... Mais les symptômes restent très variables, d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre...
Le mieux, c'est toujours le test, même si on peut avoir une conviction face aux symptômes.

Voilà, patience et test, c'est ce qu'il faut !
;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Ne parleriez-vous pas des "tubercules de Montgomery" ??? parceque si c'est ça ---> certes ça peut-être un signe de grossesse mais ya pas forcément besoins d'être enceinte pour en avoir.... parceque moi c'est le cas, j'en avais parlé à mon medecin (je croyais que c'était un genre d'acnée moi :? ) et c'est lui qui ma expliqué ça....
42 ans Sud Ouest 3873
Oui effectivement, mais dans mon cas, ils n'étaient apparents que quand mes mamelons se contractaient (rarement) maintenant ils sont visibles en permanence ou presque.
Cela dit, je reconnais que ça n'est pas un indicateur formel. Test, test, test !
41 ans Rhône-Alpes 872
Pour les curieuses... voici ces fameuses Tubercule de Mongomery
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
c'est vrai qu'il n'y rien de mieux qu'un test, le seul soucis c'est qu'il faut un minimum de 1 semaine de retard pour qu'il soit vraiment efficace alors pour une grande impatiente comme moi c'est terrible......

pour les taches blanches sur les têtons c'est vrai que j'en ai eu aussi mais peu de temps avant d'avoir mes règles et maintenant plus rien.
B I U