MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas à tomber enceinte

41 ans Rhône-Alpes 872
pourquoi tu parle d'une semaine de retard ????

Sauf erreur de ma part c'est une semaine à compté du JOUR d'OVULATION et non du retard de règles !

regarde ici :
 
41 ans Rhône-Alpes 872
jour de grossesse = à partir de la fécondation
jour d'aménorhée = à partir du jour de retard de règles
42 ans Sud Ouest 3873
Perso j'ai fait un test urinaire qui a été négatif à 10 jours de grossesse (environ), pourtant je l'avais fait le matin comme il faut.
Le test positif (fait le soir) c'était au 18e jour.
A priori un test pipi c'est à partir du 1e jour de retard des règles (soit 15 jours de grossesse) ou le test labo àpartir du 10e jour de grossesse (donc avant même le retard).
Mais après il y a peut-être des tests plus fins, je ne sais pas.
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bah j'en apprend tous les jours, j'ai lu quarante milliard d'articles qui disaient qu'un test de grossesse fait avant au moins une semaine de retard des règles ne servait à rien.

Je vais essayer d'être patiente j'ai plus que 17j à attendre maxi pour avoir un éventuel retard.

de toute façon stressé ou pas stressé et même en ne pensant qu'à ça je pense pas que ça joue beaucoup je le suis ou je le suis pas.

c'est surtout pendant l'acte qu'il ne faut pas y penser enfin je crois..
40 ans Vannes 2776
perso, les tests urinaires ne sont pas du tout fiables!
j'avais un mois de retard et les tests étaient tout le temps négatifs alors que arrivée devant mon gyneco, j'étais enceinte de 7semaines!
elle m'a dit que mes muqueuses étaient épaisses et qu'elles retenaient les hcg qui étaient pour le coup tres faibles dans les urines !
moi je dis rien ne vaut une prise de sang! au moins tu es à 99% sure d'etre fixée...
en plus pas besoin d'ordannance! tu vas dans n'importe quel labo et il te demande 18euros je crois...
si tu calcules le nombre de tests que tu peux faire, la prise de sang est rentable!
bises et je croise les doigts pour toi!
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
tic tac tic tac le compte à rebours est lancé. a la fin de la semaine voire mercredi prochain je serai fixée....... mais comme j'ai de l'acné qui est arrivé et mal au ventre et au bout des seins je crois que ce sera pas encore pour ce mois ci.
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
bon ce sera pas encore pour ce mois ci je suis même pas dégouté je suis résigné je crois....
41 ans Rhône-Alpes 872
Suis de tout coeur avec toi pour les mois prochains ;) ;) ;)
S
43 ans franche comté 33
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Cela fait 6 ans et demi que mon mari et moi essayons d'avoir un bb. J'ai souvent les symptômes d'une femme enceinte (nausées, envie fréquente d'uriner, mal à la poitrine, ventre qui gonfle) alors on se dit tj que c'est fois c'est la bonne et puis non :(
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
aie 6 ans c'est long !!! vous avez fait des test?
moi je termine mon 5° mois d'essais et j'en ai déjà trop marre de calculer, de rester une demie heure coucher après l'acte, de faire les meilleures positions pour féconder.

Du coup ce mois ci je ne fais rien je ne calcule pas rien du tout je me lève aussi tot après l'acte, après tout quand je suis tombée enceinte la première fois (j'ai avorté) j'ai pas fait autant de chichis la pillule oubliée deux jours et bingo.


Alors merde ça me saoule j'en ai marre d'être stressée à la date présumée de mes règles et d'être déçue, quasi entrain d'être déprimée pendant les deux jours qui suit.


Alors je fais comme si j'en voulais pas et on verra en 2007.
S
37 ans 1093
la prise de sang ( dosage Bhcg ) c'est a partir de 48H de fecondation si mes ouvenirs sont bons.

Je verifierai dans la semaine histoire de pas dire de betises trop longtemps :lol:
41 ans Rhône-Alpes 872
Citation:
Alors merde ça me saoule j'en ai marre d'être stressée à la date présumée de mes règles et d'être déçue, quasi entrain d'être déprimée pendant les deux jours qui suit.


Oh ma pitite Lena_91 si tu savais... je crois que tout les essayeuses sont dans ton cas !
Le pire c'est que même si on se dit "J'arrête dis penser... maitenant je m'en fou" ben c'est même pas vrai...

vite fait en passant devant le calendrier on fait un petit "oh viens voir... hein hein...hein hein... tiens J14 c'est dans 2 jours :P " NAN NAN on y pense pas !

Pis 10 jours après en repassant devant le calendrier..."Oh mes règles c'est pour Vendredi prochain" NAN NAN NAN NAN surtout on pense à rien nous !!! :x


Pas facile hein !!! moi je vais p'têtre opter pour embaucher un anesthésiste à mi-temps... histoire qu'il m'endorme pour pas y penser :roll:

Allez on y arriveras :lol: ;)
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
heu...... oui c'est vrai tu as raison j'y pense quand même d'ailleurs aujourd'hui petit coup d'oeil à mon agenda pour vérifier dans combien de jours j'allais un peu près ovuler! mais c'est tout.......

ceci dit aujourd'hui mon patron m'a annoncé que fin janvier j'aurais surement une augmentation de 100 Euros net par mois ça la fout mal si jamais je lui annonce quelques temps avant ou après que je suis enceinte.

croyez vous le fait que "psychologiquement" on veut un bébé donc on se bloque et on en a pas mais est ce que le fait inverse de ne pas vouloir "spychologiquement" avoir de bébé on en a un plus facilement bien entendu que tout au fond de moi j'en ai quand même envie???

ou alors c'est le fait qu'on y pense pas du tout difficile quand on en veut un qu'on a plus de chances....

en tout cas, j'aimerai bien connaitre les réactions de votre ami/mari à chaque fois que le test est négatif/ ou quand vous avez vos règles ?

le mien il est trop zen "pas grave on verra le mois d'après" même pas il s'inquiète de savoir si ses spermatozoïdes sont compétents!!!!!!!
41 ans Rhône-Alpes 872
:lol: En voilà un beau de Psycotage :lol: :lol:

Citation:
croyez vous le fait que "psychologiquement" on veut un bébé donc on se bloque et on en a pas mais est ce que le fait inverse de ne pas vouloir "spychologiquement" avoir de bébé on en a un plus facilement bien entendu que tout au fond de moi j'en ai quand même envie???


Tu sais notre tit cerveau peux en faire des prouesses ! si on VEUX des symptomes.... il nous en fournit.... il est pas chiant lui.... pis d'abord il ne fait qu'obéir à notre inconscient ;)

Alors vi je pense réellement que l'on peux se FRUSTRER à trop vouloir et espérer.... mais quand de là à se dire qu'on veux pas de BB mais quand fait on en veux.... :shock: :shock: OUchhhhhhhhhhhhhhh là on a dépasser le stade du psychotage !! c'est carrément de la torture ma belle ;)

Pour mon Doudou... comment expliquer.... depuis que nous nous sommes dit on laisse venir BB, moi je compte, calcule, chonomètre :roll: mais de ça je lui en parle pas trop ! il sait que chaque mois je guette l'arriver des reds, que je suis déçu, que l'on vas prendre le toreau par les cornes et consulter ensemble.... mais la face ultra émotionnelle je lui en cache certains passage :
Pourquoi ?
- Parcequ'il rêve d'un et d'une Louloute, parcequ'il rayonne quand il joue avec des bibous.... et parceque moi je sais que tout ça... ben ça fait mal ! et j'ai pas envie de lui faire mal :roll: :roll:

Pour résumer : on gère à 2 en surface.... mais moi je laisse passer au compte goutte ce qui est gérable pour lui....

OUaiiiiiiiis je sais je suis bizarre :silly:
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
et voilà un nouveau cycle se termine et j'espère qu'il va pas revenir j'en suis à 21J.

Depuis 2 mois j'ai des cycles d'un peu près 24-25 jours donc j'attend.

je ne me suis créer aucun symptome.

Verdit dans 4 jours maxi on verra si le père noel a pensé à moi.

Je rentre déjà bientot dans les 6 mois d'essais.
B I U