MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un deuxième peut-être en route

A
47 ans 63 88
Salut les filles,

Devinez quoi? Mon ami veut une deuxième bébé... voui voui et devinez quoi ? C'est moi qui freine :oops:
Bon je m'explique, je rêve d'avoir un deuxième  
enfant moi aussi même si ma première grossesse n'a pas été du tout une franche rigolade. Sans parler des 18 kilos gentimment en plus que bien sûr j'ai pas encore perdu aaha haaha :lol:
Avant de découvrir la RA ben comme tout le monde régime, prise de poids, régime blablabala ...
Avant ma grossesse j'avais atteint un poid qui me plaisait à force de restriction, forcément avec la grossesse je me suis un peu lâchée et résultat mon corps a bien profité. Depuis la naissance de mon premier je me posais les questions autrement et j'ai eu alors la chance de tomber sur VLR et zermati et tout a commencé :D

Aujourd'hui je vais bien, autant que faire se peut, bien que notre vie perso soit carrément bousculée en ce moment par divers problèmes externes au couple mais qui finissent par nous pourrir la vie, je me rends compte (grâce au carnet avec le recul ;) ) que je ne compulse plus et que je ne mange pas tant que ça, enfin je veux dire par là que je mange un peu plus qd mm avec les problèmes mais bcp moins qu'avant, ça n'a rien à voir.

Bon pour en revenir à mon sujet principal, qd il m'a dit qu'il voulait le deuxième, j'ai été contente et la seconde d'après plus du tout. Dans ma tête ça a filé d'un coup (grossesse = prise de poids = recommencer tout à zéro = j'en ai marre je m'en sortirai jamais = NON je veux pas d'enfant)
Aie aie aie, et puis je me suis dit maintenant ou dans deux ans ce sera pareil, et puis dans deux ans je serais bcp plus vieille ;) :?
Ce matin comme le dit Anne dans un autre post (je sais plus lequel) j'ai pris mes mesures, comme ça pour voir, ça faisait un momet que je les avais pas prises et oh bonheur le centimètre ne disait que du bien, je me suis sentie ragaillardie et je me suis dit que maintenant avec la RA je devrais être capable de faire face à une grossesse sans culpabiliser, mais j'avoue que je ne suis pas sûre de moi à 100%

Y-a-t-il des mamans qui étaient enceintes pendant leur RA? Aves vous aborder ce moment différemment?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos :roll:
390
Bonjour Asivalavida,

Contrairement à toi, pendant ma grossesse, je n'ai pas pris de poids, enfin pour le moment. Je suis à huit mois de grossesse et je mettais dite pas plus de dix kilos. Je fais presque cent kilos alors tu penses bien que je ne voulais pas en prendre plus. Et puis si c'était le cas, je ne me serais pas formalisée la dessus. La venue de bébé étant une belle chose et une preuve d'amour que je me serais sacrifiée. fais comme bon te semble et choisit en fonction de toi et non des autres.

Pour ce qui concerne la réa, je t'avoue que j'en ai jamais faite, donc je ne peux pas te dire. Par contre des régimes oui, mais tous des echecs avec effet yoyo à la pelle. Pour ce qui sera de mon deuxième si je décide d'en faire un autre, je ne sais pas comment je réagirais, je verrais sur le moment.

A bientot

Bonne décision.

Dany
A
47 ans 63 88
c'est le cauchemar, j'ai l'impression de replonger. Cette décision me torture alors qu'elle devrait me rendre heureuse, je me culpabilise pour me demander si un deuxième enfant ne mettrait pas le souk dans mes histoires de poids, et me***de j'en ai marre
47 ans Paris 426
Asiva' tu sais j'ai eu 2 enfants et si je dois dresser un bilan de ce qui m'a fait grossir pendant mes grossesses, c'était beaucoup plus les dérèglements de mon comportement face à la nourriture que le fait d'être enceinte. Je m'explique : devant les transformations de mon corps j'ai complètement lâché prise, je me suis laissée aller à tous les excès, sans rationnaliser, dans une sorte de désespoir en me disant que de toute façon grossir pour grossir c'était inévitable mon corps changeait sans que j'aie de prise dessus alors autant y aller à fond :roll: :fouet:

J'ai pris 28 kgs à la dernière grossesse.
Je les ai perdus par la suite en faisant une succession de régimes débiles, de la diète protéinée, puis des médocs coupe-faim (interdits en Europe et même aux US, qu'une espèce de toubib américaine installée en France mais sans plaque de toubib me procurait en douce via la Belgique ](*,) ), j'ai reperdu plus de 35 kgs.

Que j'ai repris, puis reperdus, puis repris, puis reperdus, puis finalement repris avec je ne peux même plus dire combien de bonus.

Mon corps est réglé maintenant à la barre haute, mais je ne fais et ne ferai plus jamais de régime :evil:
Et pourtant j'envisage un 3ème bébé. Je suis en train de faire la démarche de la RA, je sais qu'elle ne sera pas forcément plus facile que tous les régimes débiles que j'ai suivis, par contre ce dont je suis sûre c'est qu'elle sera bien plus douce. Qu'elle va me rassurer.

Je ne vois pas pourquoi, avec une démarche alimentaire rationnalisée et qui prend en compte qui tu es, les kilos que tu prendras pendant cette grossesse resteraient à vie 8)
A
47 ans 63 88
Merci beaucoup kamae

je crois que j'avais besoin de lire qqch comme ça, en fait depuis que j'ai envoyé ce post, j'ai recommencé à faire n'importe quoi, niveau bouffe. Je n'ai plus jamais faim quand je mange, je n'arrive plus à m'arrêter comme pendant cet été, je sais que les deux sont liés (envie de bébé et prise de tête avec le poids lié à la grossesse)
mais contrairement à cet été, j'attends que ça passe
B I U