MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle jette tout...

51 ans Nord 3084
Mademoiselle aura 2 ans dans 15 jours et déjà depuis plusieurs mois elle passe son temps à tout balancer.

Que ce soit par manque de patience, par provocation ou je ne  
sais quoi, rien ne reste dans ses mains. Les jouets, les livres, les coussins allez zouuu ça dégage !

J'ai beau expliquer qu'il ne faut pas faire ça, que ça ne sert à rien de jeter sans cesse ses jouets et livres car elle va les abimer, elle s'en tape royalement.

Alors explication rien n'y fait, je gronde, je punis pfiouuu sitôt fini elle recommence de plus belle...

Du matin au soir c'est la même rengaine et ça me tape sérieusement sur les nerfs de voir et entendre tout voler (et tant pis pour vous si votre tête était dans la ligne de mire hein !) ](*,)

Vos enfants ont il eu ce genre de comportement ? SI oui comment avez vous réglé ce geste ?

Si si je t'assure Chloeecamille, Lili bazarde bien ses légos ! ;)
17
salut,
g un fils de 5 ans maintenent et il a eu ossi "sa période" du "je balance tout".A cet âge là, pour eux, c'est un jeu mëme si nous, ça nous énerve!
Pour ma part, je n'ai rien fait de spécial et sa "manie" de tout jeter s'est passer au fil du temps.
Je te conseille d'avoir juste un peu de patience avec ton bout'chou, c tout!
Ne lui crie pas apres, cela ne servira à rien car, de toute facon, elle ne comprendrait pas!

Au plaisir.

Arobase.
B
38 ans 17 394
l'ignorer!!! elle se lassera toute seule. Elle est a un age ou elle comprend qu'elle peut embeter les autres et avoir un moyen de "pression"!
39 ans 2809
Comme dirait mon cher ami Sigmund, tout cela est normal.

C'est la théorie du For Da (ou un truc dans le genre). Cette théorie a été reprise par Dolto. En résumé c'est l'idée du "caché-trouvé". Tout le monde s'est amusé à ça. L'enfant jette les objets très loins de lui et est tout content de le retrouver. C'ets une phase tout a fait normal dans la petite enfance.

Si j'ai mes docs à la maison, je t'en dirais un peu plus.... Ya de la théorie pédopsy là dessous.

Et même si c'est vraiment très TRES TRES énérvant, il faut laisser faire et prendre patiente... Le "petit monstre" s'arretera de lui même. Le plus tôt possible j'espère pour toi...

Courage!!!!!!!
51 ans Nord 3084
callimarie a écrit:
Comme dirait mon cher ami Sigmund, tout cela est normal.

C'est la théorie du For Da (ou un truc dans le genre). Cette théorie a été reprise par Dolto. En résumé c'est l'idée du "caché-trouvé". Tout le monde s'est amusé à ça. L'enfant jette les objets très loins de lui et est tout content de le retrouver. C'ets une phase tout a fait normal dans la petite enfance.

Si j'ai mes docs à la maison, je t'en dirais un peu plus.... Ya de la théorie pédopsy là dessous.

Et même si c'est vraiment très TRES TRES énérvant, il faut laisser faire et prendre patiente... Le "petit monstre" s'arretera de lui même. Le plus tôt possible j'espère pour toi...

Courage!!!!!!!


Merci Callimarie ! Oui je viens bien plus d'info si tu en as :)

Que les tout petits genre vraiment bébé laissent tomber ok je savais que c'était normal. D'ailleurs elle l'avait fait. Mais à 2 ans :? Enfin à 2 ans... ça dure quand même depuis plusieurs mois, elle a du commencer vers 20 mois à peu près (je ne sais plus trop).

En tout cas, je suis preneuse des infos que tu pourras me donner
:D
51 ans Nord 3084
:oops: j'ai fait une faute :?

Il faut biensur lire : Citation:
Oui je veux bien plus d'info si tu en as :)
B I U