MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interdiction de fumer dans les lieux publics:pour ou contre?

C
38 ans 199
et ben je suis contre cette loi (désolée si je choque quelques personnes) car je trouve que tous les fumeurs en prennent pour leur grade meme ceux qui respectent les  
non fumeurs

je m'explique: je fume depuis que j'ai 15 ans et j'ai toujours vécu avec un papa fumeur, donc oui je suis habituée à la fumée
dans un resto je vais toujours dans un coin fumeur, bar idem
si je vais chez des gens qui ne fument pas je vais sur le balcon, je n'impose pas ma fumée aux autres
si un bébé se trouve dans la meme pièce que moi, je vais fumer ailleurs
j'ai de plus en plus de mal à aller en boite car meme en etant fumeuse, c'est irréspirable, ils ne mettent pas les extracteurs en marche car qui dit chaleur dit consommation donc la fumée de clope + les fumigènes je ne supporte plus

par contre, aller dans un resto sachant que je ne pourrais pas fumer pendant le repas, et ben désolée mais je prefere ne pas y aller

donc mon point de vue personnel est que les bars et resto ont du soucis à se faire niveau chiffre d'affaires avec cette loi
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et bien moi, j'ai hâte que cette loi passe!!

ce soir, je voulais manger sur une aire d'autoroute et comme il y a moins de monde le soir en semaine, la moitié de la cafétaria était fermée et donc pas de zone non fumeur et des gens qui fumaient allègrement! :twisted:

Et moi, je vais où avec mon bébé??? résultat, on est allé à l'aire de repos suivante et on a mangé des sandwiches!!

j'aurai préféré manger chaud à la cafétaria mais il était hors de question que j'expose ma puce à la fumée. Cette loi aurait été en vigueur (et appliquée!), j'aurai pu manger tranquille avec mon bébé sans risque qu'il soit intoxiqué!
1311
Moi , je suis fumeuse, par habitude, par choix etc.. bref peu importe les raisons, parceque il n'y a pas vraiment de raison finalement.

Personnellement, même chez moi si quelqu'un a un enfant, ou ne supporte pas, etc.. je fume dehors ou je m'abstient. Je demande toujours même si je suis chez moi si celà ne dérange pas. Comme pour l'encens y'a des gens qui supportent pas alors j'en fais pas bruler quand ils sont là.

Je pense que si l'on fume on ne doit pas imposer celà a celui qui ne fume pas. Qu'on s'intoxique seul mais pas les autres, ils demandent rien.

Maintenant, je pense que ils devraient plus au lieu de faire des interdictions, faire des lieux dans le même endroit séparés par des baies vitrées. Parce que je pense que les boites, les pubs etc.. ça va leur faire mal niveau revenus avec cette loi.
Moi je peux m'abstenir de fumer au resto etc.. je sors pas en boite, mais je pense que beaucoup risque de perdre en chiffre d'affaire.
je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Mais remarquez, celà va peut être aider les gens a arrété de fumer si ils aiment sortir .. mais ce sera ça de moins dans les poches de l'Etat.
Quoi que je pense que si ils ont fait cette interdiction c'est qu'ils ne doivent pas gagné beaucoup sur les taxes des cigarettes, vu que il est bien connu que ils font tout par profit, là j'ai du mal a saisir..

Bref, je suis partagée mais en t'en que fumeuse, c'est pas ce qui m'inquiètes le plus :)
C
53 ans 1965
D'un ridicul cete façon de stigmatiser les fumeurs, voir même de les segmenter en fumeurs respectueux et irrespectueux alors que la grosse merde à pointer du doigts c'est l'Etat qui a besoin des sous sous de la clop...sans parler des lobbys...

Il est pas encore là l'Etat qui dira merde aux fric des clop, qui dira merde à la pressions des lobbys et interdira la vente des clops.
En attendant, le marché noir des clop ne s'est jms aussi bien porté!

Mais c'est vrai, c'est pas à l'Etat de nous dire ce qu'il faut faire, ... il nous dit juste "vous pouvez vous tuer à petit peu mais n'emmerdez pas les autres svp"

Moi, je m'en fou, je v jms au resto ni en boite...et pr les pub...ben on économisera et on fera plus de soirées chez nous...enfermés comme des ras dans les recoins sombres de nos appart comme des drogués! C'est le but non?

Les non fumeurs clap des mains et les fumeurs se rongent les doigts...on s'en fou ce sont eux les méchants pullueurs qui nous apportent toute sorte de maladies...

Je suis une criminelle et droguée avec ça...chuis foutue!


Mais ne pas se méprendre, je partage la joie des non fumeurs. :D
P
35 ans Eure 53
Pour, pour, pour, et re-pour !
Je vais enfin respirer tranquillement ! :)
782
On devrait euthanasier les fumeurs pour que tout le monde puisse respirer tranquillement... :twisted:
C
53 ans 1965
Pouet a écrit:
On devrait euthanasier les fumeurs pour que tout le monde puisse respirer tranquillement... :twisted:



Non sérieux, on ne peut pas euthanasier tout les fumeurs...on commence par les fumeurs, on termine par les gens qui ont la gastro (ben vi, ils utilisent trop de PQ, pas bien pr la pollution et les forêts, donc pr la couche d'ozone...donc le réchauffement de la planète, la montée des eaux douces, le refroidissement de la planète et Anvers sous des mètres de neige!....ptain, sérieux, sont vraiment des enflures ces gens qui ont la gastro! )

Et puis, pas besoin de nous euthanasier, on mourra en premier...logiquement. ;)
49 ans eure 977
ancienne fumeuse occasionelle c'est vrai que j'aimais bien fumer sans trop me soucier des autres....
Aujourd'hui, depuis que ma fille est née.... je supporte plus qu'on puisse fumer près de moi quand elle est avec moi.. je trouves que c'est un manque total de respect envers elle qui n'a pas demandé à se faire intoxiqué.....
une fois nous devions aller à la crepérie du village ou habites ma soeur.... elle était complète et on nous a demander de patienter dans le coin bar ou bien evidament c'était fumeur.....
et bien nous avons tourné les talons et sommes partis......
pour moi c'est pas une mauvaise chose d'interdir la cigarette dans les lieu public... et je pense pas que cela stigmatise les fumeur...... je suis d'accord sur le fait qu'on le droit de fume librement à partir du moment ou cela ne gène pas la liberté d'autrui......

bizzz
P
67 ans Aix-en-Provence 5
Pour l'interdiction de Fumer, partout et tout le temps! On a assez supporté leur sale manie, on a toussé, eu la nausée et demandé poliment encore et encore de s'arrêter, tout ça pour se faire envoyer sur les roses.
Alors maintenant c'est fini f.i.n.i. et on va pouvoir enfin vivre tranquilles sans tous ces empêcheurs de respirer :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
hate de plus en plus! marre de puer la clope des que je vais dans un bar ou en boite, marre d'avoir les yeux qui pleurent et de ressembler à un panda parceque la fumee m'arrache les yeux!

bon c'est vrai que pour les quais de gare, endroit en plein air, c'est un peu debile... mais bon...
62 ans Vert St Denis 77 321
Ce débat sera toujour passionnel !!!! et je suis POUR
Moi, je suis une ancienne fumeuse, affranchie depuis 5 ans...
Mon déclic ? le pédiatre = votre fils va devenir asthmatique si vous continuez à lui faire subir cela ! il a des rhumes, otites, bronchites, etc... à répétition et une respiration sifflante. Alors là, j'ai flippé dur... car on ne donne pas la vie, pour la reprendre !!!
J'avais 38 ans et j'ai mis deux ans à arrêter. J'ai appris à me "regarder fumer" et j'ai supprimé petit à petit toutes les cigarettes "réflexe", celle avec le café, celle en prenant le téléphone, celle en sortant du bureau, celle en sortant d'un magasin, etc.... Puis trois mois avant mes 40 ans, j'ai décidé que j'arrêtais à mon anniversaire et j'ai réduit à peau d'chagrin. enfin trois semaines avant l'échéance, j'ai pris le patch.
Et voilà !!! mon fils est en pleine forme, moi aussi...
Alors NON, je ne veux pas replonger même de façon passive..; Désolée pour les fumeurs, je suis devenue une ANTI 100% ...
C
48 ans 76 777
calirette a écrit:
par contre, aller dans un resto sachant que je ne pourrais pas fumer pendant le repas, et ben désolée mais je prefere ne pas y aller

donc mon point de vue personnel est que les bars et resto ont du soucis à se faire niveau chiffre d'affaires avec cette loi


Je rentre d'un resto entre copine, nous en sommes parties car pas d espace fumeurs / non fumeurs, en fin de soirée c'était l'horreur, mal au crane et les yeux qui piquent...

donc j'ai hate qu'elle arrive cette fichu loi, que nous non fumeurs, ex fumeurs, famille avec bébé nous puissions aller dans des bars resto sans subir la clope qui pue des autres, car un espace non fumeur imaginaire.

T'inquiète pas pour les bar et resto ils n'ont pas de soucis, car il y a de moins en moins de fumeur en france et bcp comme moi ne vont plus au resto à cause de cette satanée clope.
45 ans ici et ailleurs 4571
franchement j'ai horreur d'aller dans un resto et de puer la clope de ne pas sentir ce que je mange! tu rentres tu pues et ce que tu as mangé a eu un coté insipide!
R
45 ans 66
alors moi j'ai pas voté par ce que je suis fumeuse et que je m'en fiche un peu complètement !!!

le seul truc qui me fait rire d'avance, c'est de nous voir tous dehors alignés comme des pingouins devant un bar, un resto pour fumer notre clope...

perso, grande fumeuse, j'ai toujours respecté les divers endroits où on fume pas mais bon on fera avec...
40 ans Nantes 32
je suis totazlement pour cette mesure, bien qu'étant fumeuse (quoiqu'occasionnelle, donc peu dépendante). je déteste sentir la clope dans les magasins, et me retrouver avec des yeux de lapin myxomatosé aà chaque fois que je vais dans un bar


la seule chose qui me gêne dans cette histoire c'est que l'état nous fait passer, nous les fumeurs , pour responsables de ce qui nous arrive!! on croit quand même rêver!!! c'est létat en s'en mettant plein les poches qui nous a tout de même intoxiqués volontairement (en voyant les effets néfastes de la nicotine, ils ont arrêté d'en mettre dans les clopes... jusqu'à ce qu'ils s'apperçoivent que grâce à sainte nicotine les gens devenaient dépendants)

et maintenant ça devrait être à nous de payer la facture!! trop c'est trop


la socitété ne se porte pas très bien aujourd'hui et voilà qu'on cherche à nous culpabiliser sur nos rares plaisirs: l'alcool et la clope (maintenant quand on boit deux verres si c'est tous les jours on est alcoolique)

j'en ai un peu assez de me voir présuriser partout de cette manière là, à croire qu'on revient au temps du sacro saint pêché catholique, culpabilité, et répression
B I U