MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manger et l'apaisement :)

P
52 ans Paris 122
Bon j'ai noté que lorsque l'on respectait bien le coté j'attends la faim, je mange ce que j'aime jusqu'au rassasiement (les aliments n'ont plus de gout ou bien j'en mange  
avec modération et je m'arrete avant cette sensation)
on se sent bien et sereine

en effet la faim provoque un stress et une angoisse, comme une urgence qui nous dit IL FAUT MANGER :)

Du coup je crois que lorsque l'on est stressé on se trompe d'angoisse, on pense à celle de la faim qui est apaisée par la bouffe

sauf que si on mange sans avoir faim... bein on a mal au ventre on a l'impression d'avoir un caillou dans l'estomac et franchement pour le coup c'est tout raté.

d'où l'importance, je crois de reprendre ses sensations de faim et non faim à la base pour ne pas toutes les mélanger

sans quoi meme quand on mange on n'a pas de sérenité et de satisfaction et de plaisir, car pas de faim qui se présente :-(

vala vala c t ma pensée du jour :-D
P
52 ans Paris 122
je crois aussi que toutes ces années de régimes et/ou de non régime et de gavage nous ont fait perdre tous nos repères et que du coup forcément c'est un peu long à reprogrammer

et oui les filles faut qu'on se reprogramme :)
37 ans là bas, au loin 1705
vi je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ce qui me stresse le plus c'est que mon corps n'arrive plus à se reprogrammer :( mais c'est certain que pour moi par exemple, j'aurais intérêt à voir un professionnel pour revoir le côté psychique ;)
42 ans 94 212
Moi j'ai mis a peu près une année à me "reprogrammer" et ça fais 6 mois que je n'ai pas fais de crises (= manger sans avoir faim mais juste par le fait d'etre stressée où par l'envie de me sentir pleine).

Aujourdhui je vais mieux et j'ai mon anneau qui m'aide aussi un peu dans tout ça.
B I U