MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réparations de voitures

37 ans 3056
coucou à tous
Voilà, ma voiture n'est pas passée au contrôle :cry:
du coup, deux choses à refaire avec obligation de contre-visite...
- le silencieux de pot d'échappement : plus de  
100 euros :evil:
- et un dérèglement des freins : d'après ce que j'ai compris, j'ai un frein qui freine 54 % de plus que l'autre. Le garagiste me propose de nettoyer un petit coup tout ça mais il est quasiment sûr qu'il faudra changer tout le kit...180 euros !!! re :evil:
Plus de 300 euros ce qui revient cher pour le porte monnaie d'une étudiante !!!
Et vous, avez vous des petits tracas (ou des gros) avec votre voiture et si oui, comment faites vous pour éviter de vous ruiner?
54 ans 5519
Déjà, change de garagiste, les prix m'ont l'air élevés :?
Sinon, quand j'avais une vieille caisse, j'allais plutot chez Leclerc ou Feu vert pour tout ça, c'est bcp moins cher. Tu devrais aller là bas demander des devis.
Sinon, ben y a pas de trucs, hein, une voiture ça coute cher, et plus elle vieillit, plus elle coute cher :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
petitedel a écrit:
coucou à tous
Voilà, ma voiture n'est pas passée au contrôle :cry:
du coup, deux choses à refaire avec obligation de contre-visite...
- le silencieux de pot d'échappement : plus de 100 euros :evil:
- et un dérèglement des freins : d'après ce que j'ai compris, j'ai un frein qui freine 54 % de plus que l'autre. Le garagiste me propose de nettoyer un petit coup tout ça mais il est quasiment sûr qu'il faudra changer tout le kit...180 euros !!! re :evil:
Plus de 300 euros ce qui revient cher pour le porte monnaie d'une étudiante !!!
Et vous, avez vous des petits tracas (ou des gros) avec votre voiture et si oui, comment faites vous pour éviter de vous ruiner?


Tu n'a personne dans ton entourage qui pourrait effectuer les réparations ? Si oui, il lui suffit d'aller dans une casse chercher les pièces et ça te reviendra à moitié prix !
Mon père m'a réparé ma voiture lorsque j'ai eu un petit accident. Chez un garagiste, le devis était monté à 500 euros. Je suis alors tourné vers mon père qui a réparé la voiture avec des pièces d'occasion et j'en ai eu pour .... 150 euros !
37 ans 3056
Citation:
j'allais plutot chez Leclerc ou Feu vert pour tout ça, c'est bcp moins cher.

Le problème, c'est que j'habite une petite ville et on n'a pas trop de garages comme ça. Je suis allée chez point S pour demander pour les freins...
Citation:
Tu n'a personne dans ton entourage qui pourrait effectuer les réparations

Ben un ami va me poser le silencieux de pot d'échappement, 115 euros, c'est le prix que de la pièce...et encore, j'ai eu une réduc' :roll:
bon, là, c'est un peu les prix mais pour le kit, 180 euros je déguste... Enfin, j'ai pris RDV cet après-midi pour qu'il nettoie pour les freins ça fera déjà 35-40 euros et si ça va pas, on change...
Ah ces voitures !!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
petitedel a écrit:
Citation:
j'allais plutot chez Leclerc ou Feu vert pour tout ça, c'est bcp moins cher.

Le problème, c'est que j'habite une petite ville et on n'a pas trop de garages comme ça. Je suis allée chez point S pour demander pour les freins...
Citation:
Tu n'a personne dans ton entourage qui pourrait effectuer les réparations

Ben un ami va me poser le silencieux de pot d'échappement, 115 euros, c'est le prix que de la pièce...et encore, j'ai eu une réduc' :roll:
bon, là, c'est un peu les prix mais pour le kit, 180 euros je déguste... Enfin, j'ai pris RDV cet après-midi pour qu'il nettoie pour les freins ça fera déjà 35-40 euros et si ça va pas, on change...
Ah ces voitures !!!


Oui c'est sûr qu'une voiture, cela revient cher. Quand j'avais ma 205, ça allait, mon papa, ancien mécano, me faisait toutes les réparations et révisions pour peanuts. Mais depuis que j'ai ma C2, sous garantie en plus (donc révision obligatoire chez Citroen pour que la garantie fonctionne), ben il faut que je prévois un budget plus conséquent. Heureusement, je n'ai pas eu de problème pour le moment ...

Alalala, elle était bien ma 205.

Je compatis tout à fait !
B I U