MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur vient mettre son grain de sel!!!!

42 ans bordeaux 224
bonjour,

j'ai une soeur de 26 ans soit 1 an de + ke moi qui se  
mêle de se ki ne la regarde pas!!
je m'explique je suis avec arno depuis le mois de juin et nous allons nous marier en juin prochain, juske la tout va bien!!
Mais j'ai vu ma soeur samedi matin ki m'a dit kel avait telephoner où arno travaille ( c'est une grosse boite de credit + de 2000 salarié) et on lui avait soit disant repondu kil ne le connaissaitpas, moi j'ai pas ecouter kan elle m'ena parler parce ke je dois bosser avec lui a partir de demain donc pour moi aucun doute possible!!
Le problème c'est ke kome elle ne sait pas garder sa langue elle en a parler a ma grand- mère ki elle en a parler à ma mère ki elle m'en a reparler hier!!! donc en voyant kel avait ametter toutes la familles, j'ai décider d'en parler à arno hier soir alors ke nous etions ke tous les 2 kar ma mère a pris les enfants pour la nuit!! il a evidement tres mal pris la chose, alors ke nous etions en train de discuter de ça m'a soeur telephone et là j'ai étais imccapable de lui dire kelke chose par rapport à cette histoire!! je ne sais pas koi faire du coup arno ne veut plus la voir et ne veut plus non plus aller aux repas de familles!!
j'ai l'impression kel est jalouse du bonheur ke je vis et vu kel se marie en mai 2007 et moi en juin 2007 elle essaye de foutre en l'air mon mariage avec mon amour!!
je suis désemparer, je ne la comprend pas, elle me gonfle!!

désoler d'avois était aussi longue, mais c'est tres important pour moi d'avois des avis sur ce probléme.
P
40 ans Nice 21965
elle doit avoir peur que tu lui fasse de l'ombre avec ton mariage vu les super idée que tu as

de toute facon t'a rien à lui prouver, et je vois pas ni pourquoi elle a appelé dans la boite deja ni pourquoi elle agit comme ca apres coup, elle a passé l'age de ce genre de gaminerie à 26 ans
42 ans bordeaux 224
c'est ce ke je pense, mais moi je ne veux pas me brouiller avec elle et je sais ke si je lui en parler je vais m'enerver!!!
en fait j'ai toujours était la petite galerienne de la famille 2 enfants à 21 et 22 ans en parent isolé et elle en a toujours profiter pour me descendre plus bas ke terre elle avait le pouvoir sur moi, mais depuis ke je suis avec arno on a acheter une maison, on demmenage le 4 novembre, on va se marier ,on va faire un bébé, mes enfants sont tres heureux et epanoui avec lui il s'en occupe super bien, et moi je suis la femme la plus heureuse du monde, alors je comprends bien kel s'inkiete pour moi vu tout ce ki m'est arriver avec mes ex, mais lui n'est pa comme les autres!

je ne sais pas koi lui dire, ni koment, j'ai encie de me brouiller avec elle c'est ma soeur et je tiens beaucoup a elle malgrés tout!!
du coup arno est mal et moi aussi merci!!!!!!!
51 ans Ici-là 1730
celarno a écrit:
j'ai l'impression kel est jalouse du bonheur ke je vis et vu kel se marie en mai 2007 et moi en juin 2007 elle essaye de foutre en l'air mon mariage avec mon amour!!
je suis désemparer, je ne la comprend pas, elle me gonfle!!


Avec des dates si rapprochées, ce sont les parents qui vont devoir gérer le stress de leurs 2 filles...!
Chacune est focalisée sur SON mariage et ne voit pas forcément que l'une a besoin de l'autre pour se soutenir et réciproquement.

Pour mon mariage, j'ai pu apprécier que mes soeurs soient là pleinement pour moi. Peut-être parce que l'une d'elles avaient apprécié qu'on soit là pour elle, quelques années auparavant.

Peut-être aussi que ta soeur ne "sent" pas ton futur mari, parce qu'elle tient à toi. Il n'y a rien à faire, elle a fait preuve d'indélicatesse mais c'est fait, c'est fait. Pas besoin de se venger ou la punir... ce serait perdre de l'énergie, alors que vous avez toutes les 2 à préparer un heureux événement.
42 ans bordeaux 224
si justement moi je prends des nouvelles sur l'avancement de son mariage ect..., mais eux n'ont pas beaucoup de moyen alors ils le font dans une salle communale, et nous on le fait dans un chateau kar on a + les moyens k'eux mais nous on s'en fout de ça, c'est elle ki en parle tout le temps, j'ai l'impression kel a peur ke je lui vole la vedette alors ke moi je veux son bonheur, et pour ça je sais des choses sur son futur mari ke je ne lui dis pas ça ne servirait à rien moi je garde tout pour moi! alors k'elle arrete de jouer les detective, elle a surement autre chose à faire de ses journèes ke de faire de debilités pareil!!

si elle l'aime bien c'est la1ére à dire kil n'est pas comme les autres kil est gentil, poli, stable, ect....
43 ans Lille 267
Ma soeur et moi nous sommes mariés a un peu moins de deux mois d'intervalle (elle le 22 juillet e tmoi el 09 septembre), au début ça a cafouillé un peu, parceque mes parents n'étaient pas enchantés de son union alors qu'ils étaient ravis pour mon doudou et moi.

Ca tenait certainement du fait qu'ils s'étaient décidés un peu a la derniere minutes et que ça ne faisait que 6 mois qu'ils étaient ensemble....

Forcément ça s'est ressenti pendant les préparatifs et ca a engendré quelques conflits et des vâcheries aussi, c'est pas spécialement qu'on ne s'entendait pas, ou qu'elle n'aimait pas mon zhom, elle était juste jalouse de l'attention que mes parents portaient à mes préparatifs alors "qu'elle avait décidé de se marier la premièreuuuuuuuuh"
Il y a aussi une partie de la famille qui n'a pas fait le déplacement pour elle parcequ'elle habitait un peu loin, et aussi elle avait moins de moyen financiers...

Tout ça pour dire, que le pbm n'est pas forcément qu'elle t'en veuille à toi, poses toi al question de savoir si ton entourage ne fait pas de différence entre vous deux, ou alors peut être qu'elle en l'impression alors que c'est injustifié.

En tout cas la meilleure chose a faire c'est d'en parler calmement avec elle, dis lui que tu vis mal la situation.
Il vaut mieux clarifier les choses de suite plutot que de laisser les choses s'envenimer surtout si d'autres personnes de votre entourage s'en melent.
42 ans bordeaux 224
justement, moi je ne suis pas "la preférer" c'est elle dans ma famille tout le monde ne voit ke par elle et son copain!! alors je ne la comprends pas, et puis je me marie apres elle alors je ne vois pas l'ombre ke je pourrais lui faire, notre famille de bretagne viendra surementa son mariage et pas au mien et alors je m'en fou je les comprends ça fait des frais coup sur coup alors je ne dis rien je laisse faire je n'oblige personne a venir a mon mariage et là je sens la colère montée c'est pas bon pour elle, mais on a plus 5 ans koi,elle ne le comprends pas!
pour les sortir de leur merde arno leur proposer de leur preter 300 000 euros sans intéret ke peut on faire de plus et elle a refuser mais ona l'impression kel le regrette, elle dit tout et son contraire, je a sent perdu et moi aussi!
j'aime ma soeur et mon doudou et je ne veux pas kils se fassent la guerre, kar c'est deja arriver avec un ex a moi et j'ai beaucoup souffert de cette situation!!

en fait j'ai l'impression kel est jalouse de toutes les personnes ki m'aprochent!!
merci de vos conseils, mais la je suis en colére :x
60 ans 91 25732
2 millions de francs sans intérêt ??? Méfiez vous du fisc... :?
L
45 ans 340
Il est milliardaire ton homme ou tu as fait une faute de frappe? ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Bon personnellement je n'aimerais pas trop que ma soeur ou ma mère enquête sur mon fiancé en allant jusqu'a appeler à son travail.

Je trouve que c'est franchement incorrect et ce, peu importe leurs motivations.

Deuxio je crois qu'une discussion avec ta soeur s'impose histoire de mettre les choses au clair.

Est-elle jalouse de ce que tu vis avec Arno ? De ce qu'il t'apporte ? Vous apporte ?

Avec ce que tu dis j'aurais tendance à le croire.
42 ans bordeaux 224
non, en fait ils voulais acheter une maison a 300 000 euros mais eux n'ont les moyens et ils ne pouvais pas avoir un pret alors arno ki a toucher un gros heritage leur avait proposer mais ils ont refuser, mais depuis j'ai l'impression kils regrettent!!

arno fait tout ce kil peut pour les aider et elle elle fait n'importe koi!!!!!!!!!!!!
42 ans bordeaux 224
je crois kel est trop méfiante des gens ki m'entourent!!
mais je vais lui en parlais ça c'est sur!!!!mais j'ai peur de m'emporter et ke cela finisse mal!
51 ans Ici-là 1730
*** mode HS on ***
peut-être faudrait-il faire preuve de décence envers ta soeur... a-t-elle envie de voir sa vie et ses tracas décrits ici?
tu n'as pas apprécié sa curiosité et ses indiscrétions. Ce serait bien que tu ne fasses pas les mêmes erreurs...
*** mode HS off ***
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je pense que ta soeur s'inquiète pour toi, tu le dis toi même tes histoires précèdentes n'ont pas été couronnées de succès, je pense qu'elle a peur que ca recommence. Certes, elle n'est pas très délicate dans sa facon de faire mais je pense que tu devrais prendre le temps de lui parler, que toutes les 2 dans un endroit neutre, tout mettre à plat pour vous rassurer toutes les 2. En plus, organiser votre mariage toutes les 2, ca devrait être plus sympa ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
peut-être faudrait-il faire preuve de décence envers ta soeur... a-t-elle envie de voir sa vie et ses tracas décrits ici?
tu n'as pas apprécié sa curiosité et ses indiscrétions. Ce serait bien que tu ne fasses pas les mêmes erreurs...


L'anonymat sur un forum de discussion fait en sorte qu'on ne peut identifier "sa soeur" non ?

C'est quoi cette histoire ?
B I U