MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papa, qu'avez-vous fait après l'accouchement?

51 ans 76 10598
Pour rebondir un peu sur la question de Guytou, j'aimerais savoir ce que vous avez fait messieurs, après la venue au monde de bébé.

:arrow: Vous  
êtes restés là à contempler amoureusement le chef d'oeuvre de votre vie?
:arrow: Vous êtes partis vous reposer parce que des heures de contractions ça épuise ( même par procuration)?
:arrow: Vous êtes allés sabrer le champagne avec la famille/les amis/les piliers de comptoir du bar d'en face?
:arrow: Vous avez couru chercher le body/tétine/crême/chocolat que votre douce a oublié malgré ses 12 valises? etc...

Bref, qu'avez-vous fait une fois bébé arrivé?
3712
Bon chéri ne participant pas au forum je vais en parler pour lui ;)

Lauric a pointé son nez à 19h55, chéri a participé aux premiers soins (moi j'étais sur la table en plein atelier couture après une césa...)
Ensuite nous avons passé 2 heures tous les trois, mon beauf en salle d'attente qui n'a pas eu le droit de venir.
Une fois que chéri s'est bien assuré que lauric et moi étions bien installé dans notre chambre, il est parti faire la fête en ville avec son frangin.
Il a pris une cuite de fou et ce deux soir de suite ...

Voilà chéri est assez basique hein, il aime la tradition. FAUT ARROSER BEBE... mdr
L
42 ans 3913
La seule chose que je sais c'est que le matin (arrivée à 7h30) de ma naissance papa était rentré à 4 heures du mat' pas très frais (l'était barman) et qu'il a pas beaucoup plus dormi les 5 nuits suivantes, l'étaient pas frais pôur fêter Noël en famille alors que maman et moi étions encore coincées à la clinique :?
68 ans nice 3117
pour mon mari , cela a été une épreuve, deux jours de contractions a me voir souffrir , et rien , ( déja que monsieur bébé etait en retard de 1 semaine) pour finir en cesarienne, et ensuite il a meme fait un malaise d'angoisse parce que selon lui , je tardais a remonter du bloc (pas pu avoir de péridurale a cause de mon dos), ils ont du lui faire une piqure :?

Enfin heureusement le soir resto avec son frere et apres il a fait toute la nuit le menage a fond de fond, de notre appartement ............
lorsque je suis rentrée de la clinique la maison etait méga nickel,
On aurait dit qu'il avait meme "passer" les meubles au karcher :) , bref il avait preparé le nid pour son fils
3712
anijo a écrit:
il a fait toute la nuit le menage a fond de fond, de notre appartement ............
lorsque je suis rentrée de la clinique la maison etait méga nickel,
On aurait dit qu'il avait meme "passer" les meubles au karcher :) , bref il avait preparé le nid pour son fils


Ha oui ça non, chéri a pas trouvé le temps. J'ai rien dit, mais franchement la maison était craoued surtout quand on sait que belle maman l'avait accompagné pdt les 6 jours à la mater...
Bref, ya plus important dans la vie ;)
68 ans nice 3117
Chaque homme réagit différemment, lui c'etait sa maniere de participer !!

Remarque j'ai bien apprécié !!!
Mais bon travaillant tout les deux, il a toujours participé au ménage, nettoyage et cuisine
L'habitude , il vivait seul avant que l'on se marie !! et aussi un bon "dressage" :) (je blague)
42 ans saint venant 65
salut tout le monde mon zom lui a fait de l'humour genre pour recoudre l'episio il leur a dit "ne recousez pas tout ca peut encore servir" ou quand ils ont emmené Julien pour le laver "vous etes sures de me ramener le bon hein?" je suis persuadee que j'en etais toute rouge!!!! :?
45 ans solesmes 59 289
alors mon mari m a amenee a la mater vers 03h30 (matin) et il est restee avec moi jusqu au bout (cesarienne vers 16h30). il a meme pas mange et bu durant tout ce temps. ensuite, quand notre fille est nee, nous sommes restes ensemble jusqu a la fin des visites soit 20h.
comme j ai accouche un samedi, il a ete bosse le lundi et a reparti ses 3 jours dans la semaine ou j etais a la mater.
quand enfin nous sommes rentres, la maison etait nickel ! j ai meme eu l impression que c etait plus propre que quand c est moi qui nettoie !
G
54 ans sud-ouest 54
j'en etais sur, il ni ya que les dames qui reponde, mais c'est pas ininterressant de voir comment elle perçoivent ce que nous faisons.
Pour repondre à la question, ma femme etant peureuse et un brin possessisve, elle à voulu que je reste avec elle à la mat. d'un autre coté je n'allais pas faire la bringue en pleine semaine, je suis sorti un peu chez un pot qui loge juste à coté et dodo avec maman, meme que cela ne plais pas du tout au personnel soignant d'avoir le papa dans les pattes tout le temps. Si je vous disais que j'ai dormi sur le carrelage avec un drap de ma femme, et tout les matins la 1er qui entrée dans la chambre "mais vous n'avez pas dormi comme ça, faut demandé un lit accompagnant" ben tiens je suis con j'y avais pas pensé mais personne ne me la amené ce fichu lit, je m'en fou je m'endors n'importe où.
Et ce fut comme ça pour les 3, avec une ameliorations les autres fois, j'avais un fauteuil.
Par contre nous avons fetés ça ensemble à sa sortie, meme que pour la 1er, elle est venue avec nous, ce qui explique peux-etre pourquoi elle à pas beaucoup besoin de dormir
J'ai fais la bringue un peux plus tard avec les pots.
Mais peux-etre suis je un peu saturé au niveau fiesta (je suis rugbyman)
Voila, c'est un peu dommage que les messieurs ne viennet pas s'exprimé et pas seulement sur ce sujet mais en regle generale sur tout le forum.
49 ans Rouen 3807
Pour la première, il a fallu que je remonte dans la chambre chercher une autre tenue mieux adapter à la taille de notre bébé...on avait prévu trop grand :lol:
Ensuite, je suis resté avec mes amours toute la nuit (et j'ai super bien dormi dans le fauteuil :morning:)

Pour la deuxième...j'ai pleuré...et après je suis rentré à la maison m'occuper de notre première fille...
51 ans 76 10598
toshi a écrit:
Pour la deuxième...j'ai pleuré...et après je suis rentré à la maison m'occuper de notre première fille...


Rhoooo, le vilain menteur. Il est rentré dormir oui!!!!! :evil:

Ses parents étaient là pour s'occuper de chloée. Bouh, c'est pas bien de mentir. :P
3712
chloeecamille a écrit:
toshi a écrit:
Pour la deuxième...j'ai pleuré...et après je suis rentré à la maison m'occuper de notre première fille...


Rhoooo, le vilain menteur. Il est rentré dormir oui!!!!! :evil:

Ses parents étaient là pour s'occuper de chloée. Bouh, c'est pas bien de mentir. :P


PTDR ... :lol: :lol:
44 ans 04 5576
chloeecamille a écrit:
toshi a écrit:
Pour la deuxième...j'ai pleuré...et après je suis rentré à la maison m'occuper de notre première fille...


Rhoooo, le vilain menteur. Il est rentré dormir oui!!!!! :evil:

Ses parents étaient là pour s'occuper de chloée. Bouh, c'est pas bien de mentir. :P


MEGA-PTDR... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chloeecamille, Toshi franchement je vous adore !

:nananr:
55 ans 9077
Quand je suis arrivée dans ma chambre Zom m'a installé mes affaires puis il est allé téléphoner à ses parents et aux miens.
Il était tellement zému qu'il en a oublié de dire le prénom et le sexe du bébé :lol: . Il a simplement dit à mes parents que j'avais été courageuse 8) , que bébé allait bien et qu'il fallait que je me repose ;)
Ensuite il est allé déclarer sa fille à la mairie.
Il est revenu me voir et admirer la puce avant d'aller se recoucher un moment pour récuperer de ses émotions.
Zom n'est pas resté dormir avec moi. Il n'était pas nécessaire que l'on soit deux à mal dormir ;)

La bringue il l'a faite.... ça c'est sur ! Notre fille a été arrosée copieusement le samedi suivant car il voulait que tous ses potes soient présents pour fêter l'évènement.
B I U